[Vendue] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 25900 Francs

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 26900 Francs

Message par Frouzman »

Up...Up...Up... Barbatruc... :-D
Dernière modification par Frouzman le mer. 08 déc. 2010 08:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 26900 Francs

Message par Frouzman »

Bonjour,

Petite précision : Le prix de 26'900 Francs est FERME et tient déjà compte du kilométrage et des éventuels légers défauts que les plus pinailleurs pourraient lui trouver.

Frouzman n'est pas Otto le soldeur... ;-)
Dernière modification par Frouzman le mer. 08 déc. 2010 09:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Gilles996cab-930T »

Bonne vente, malheureusement pour moi plus de place dans le garage !!! Elle est superbe !
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 26900 Francs

Message par Frouzman »

Mise à jour du kilométrage. Le prix ne change pas, lui...
Dernière modification par Frouzman le mer. 08 déc. 2010 09:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Gilles996cab-930T »

Salut Frouzman, j'ai un copain qui cherche une 964 et qui voudrait bien voir la tienne? Tu m'envoies tes details par MP que je lui communique?

Merci ! (ps: tu seras demain au rendez-vous ou pas? ca sera petre l'occasion qu'il la voit de visu !!!?)

A+ Gilles !
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par vincent73 »

deux-trois questions sur le monstre:

Embrayage changé y'a longtemps? Etanchéité moteur faite y'a longtemps? Amortisseurs sport depuis quand? Qualité de la peinture? si refaite, quand et par qui?

La clim fonctionne bien: compresseur neuf? service clim effectué?
Usure des freins (disques et plaquettes)

Le tout par MP si tu préfères.
Merci et à+

Vincent
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Alain »

Quand on voit tout ceux qui sont en train de faire le tour de toutes les bouses de la région ... et la tienne n'est pas encore vendue !

AB
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par vincent73 »

vu que vous connaissez toutes les voitures en ventes de suisse romande, ça pourrait être intéressant de faire la liste noire (et du coup la liste blanche) de celles-ci.... Ca éviterait des questions stupides des gens qui cherchent une Porsche par passion mais qui ne connaissent rien.

Perso, ça fait plus de 5 ans que j'économise pour ça... et c'est vrai que j'y connais pas grand chose.

Du coup, dites-nous où y'a des exemplaires intéressants, à prix corrects quand même....

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Elise111 »

vincent73 a écrit :vu que vous connaissez toutes les voitures en ventes de suisse romande, ça pourrait être intéressant de faire la liste noire (et du coup la liste blanche) de celles-ci.... Ca éviterait des questions stupides des gens qui cherchent une Porsche par passion mais qui ne connaissent rien.

Perso, ça fait plus de 5 ans que j'économise pour ça... et c'est vrai que j'y connais pas grand chose.

Du coup, dites-nous où y'a des exemplaires intéressants, à prix corrects quand même....

A+
On est tous passé par cette période de doute.

Trouver la bonne n'est pas facile, ça demande du temps de nombreux essais et surtout bien se documenter et s'entourer de gens qui on déjà fait cette démarche.

Pour mon compte j'ai trouvé cette période, de chasse à la grenouille, passionnante.

Il y a aussi une certaine prise de risque qu'un jour ou l'autre tu devras prendre un jour, car les vraies garanties n'existent que sur les véhicule neufs.

Après les membres d'un forums sont la pour relater leurs expériences et te conseiller sur cette base, mais en aucun cas prendre "la" décision à ta place.

Une méthode très intéressante et sécurisante peut-être dans un premier la recherche de ton futur mécano Porsche dès que tu trouvé une personne de confiance il pourra t'aider parfois contre un petit dédommagement (normal c'est son job) à analyser au plus prêt l'état de ta future 911.

Encore une chose importante avant de vouloir acheter une 911 il faut cibler le plus précisement possible le voir les modèles qui rentrent en ligne de compte.

La 911 a 47 ans et avec une vie si longue des différences entre les époques qui en font carrément d'autres autos.

A ce sujet si tu viens à une de nos rencontre du desnier dimanche du mois tu pourras y voir une grande diversité de modèles discuter en direct live avec les proprio et certainement faire un bout d'essai (en tous cas en passager).

Alors bon courage pour tes recherches et n'hésite pas de poser des questions qui peuvent paraître ridicules.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Elise111 »

vincent73 a écrit :deux-trois questions sur le monstre:

Embrayage changé y'a longtemps? Etanchéité moteur faite y'a longtemps? Amortisseurs sport depuis quand? Qualité de la peinture? si refaite, quand et par qui?

La clim fonctionne bien: compresseur neuf? service clim effectué?
Usure des freins (disques et plaquettes)

Le tout par MP si tu préfères.
Merci et à+

Vincent

Si cette grenouille peut t'intéresser va la voir avec tes propres yeux + la liste habituelle des choses à contrôler + l'essayer et surtout informe toi sur son suivi et son entretien.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par vincent73 »

voilà deux réponses constructives. Je vous en remercie beaucoup.

C'est vrai qu'il faut que je vienne un de ces fameux dimanches pour vous rencontrer de visu comme on dit... et de pouvoir discuter de la même passion.

Pour cette 964, c'est tout à fait juste qu'il faut la voir en vrai. y'a rien de mieux. Seulement, entre boulot, famille, conseil communal, expert d'examens et j'en passe, j'ai pas la possibilité de faire tous les samedi ou dimanche des virées dans toute la suisse pour voir un véhicule qui me parait bien sur le papier. D'ou l'utilité peut-être de faire une préselection par mail avec quelques questions "de base".
Du genre, j'ai envoyer un mail pour une 3.2 de 89. La personne m'a répondu qu'en fait elle savait rien, qu'elle avait qu'une seule photo, que la voiture était sur genève et elle en valais.... bref, loin d'être une passionnée à première vue, du coup, je vais pas plus loin.

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Bullit »

Alain a écrit :Quand on voit tout ceux qui sont en train de faire le tour de toutes les bouses de la région ... et la tienne n'est pas encore vendue !

AB
Ben oui, ce sont des des rêveurs qui espèrent trouver une caisse neuve au prix d'une épave, en clair, qui achètent "un prix"...

Et quand on achète un prix, c'est toujours trop cher !!!
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 26900 Francs

Message par Frouzman »

vincent73 a écrit :deux-trois questions sur le monstre:

Embrayage changé y'a longtemps? Etanchéité moteur faite y'a longtemps? Amortisseurs sport depuis quand? Qualité de la peinture? si refaite, quand et par qui?

La clim fonctionne bien: compresseur neuf? service clim effectué?
Usure des freins (disques et plaquettes)

Le tout par MP si tu préfères.
Merci et à+

Vincent
Bonsoir,

Alors, en bref :
- Embrayage changé vers 240'000 km ;
- Etanchéité ? Pourquoi ? Ce n'est pas une obligation ;
- Amortisseurs + ressorts sport vers 217'000 km ;
- Peinture d'origine (état correct) sauf capot et ailes avant refaits il y a un an (suite vandalisme) - carrosserie des Hunaudières à St Sulpice ;
- Compresseur de clim d'origine (seul le roulement de poulie a été changé il y a quelques années) - circuit rechargé en juillet 2009 ;

Pour être un peu plus complet, voici un aperçu de ce qui a été fait dessus depuis que je l'ai :

Date Kilométrage Intervention
6.2002 160000 Remplacement de la soupape de ventilation du réservoir d'essence
11.2002 167000 Remplacement + peinture bouclier avant. Anti-brouillard côté droit remplacé.
1.2003 ? Remplacement des plaquettes de freins avants
2.2003 170000 Achat jantes Speedline + pneus hiver Michelin
5.2003 ? Sonde Lambda
6.2003 181000 Révision 180000 km + remplacement de la batterie
7.2003 186500 Pneus arrières neufs (Pirelli P zéro assymétrico)
11.2003 ? Remplacement gicleurs et clapets de lave-glace
2.2004 ? Injecteur cylindre n° 3 et vérins renforcés capot moteur
3.2004 198000 Sonde de température de culasse
5.2004 200000 Remplacement du relais DME
5.2004 200000 Sonde de ventilateur du compartiment moteur
5.2004 200000 Remplacement de la courroie de pompe de DA
5.2004 200000 Remplacement du joint d'AAC (entraînement de la pompe de DA)
5.2004 200000 Remplacement du flexible d'embrayage et purge du circuit
5.2004 200000 Remplacement des disques de freins avant (Sebro perforés)
5.2004 200000 Remplacement du rideau d'aileron
7.2004 203000 Révision des 200000 km (MJ Technic)
9.2004 ? Remplacement des HP dans portières par kit JBL
10.2004 ? Pose d'un module pour automatiser les vitres électriques
2.2005 216000 Remplacement du roulement de compresseur de climatisation
2.2005 216000 Révision de l'alternateur (réparateur Bosch). Turbine repeinte. Courroies neuves.
2.2005 216000 Support moteur droit
4.2005 217000 Allumage : Remplacement des bobines et des modules d'allumage
4.2005 217000 Remplacement du joint de plaque de reniflard et reserrage de la durite
4.2005 217000 Pose de combinés Bilstein Eibach (Auto Access)
4.2005 217000 Révision de la crémaillère de DA chez ZF (Auto Access)
4.2005 217000 Changement des butées de crémaillère pour le 17 pouces (Auto Access)
4.2005 217000 Changement des silentblocs de triangles de suspension avant
4.2005 ? Remplacement des centres de roue sur les jantes Cup
6.2005 218800 Remplacement de la pompe à essence
6.2005 218900 Remplacement des plaquettes de freins arrières, des témoins et des pastilles anti-bruit
7.2005 218000 Remplacement de la retenue de la portière conducteur
9.2005 221900 Remplacement du régulateur de pression d'essence
10.2005 223000 Remplacement Emetteur/Récepteur + révision du pédalier
11.2005 224000 Nouveau train de pneus hiver (Continental TS 810)
12.2005 225000 Remplacement disques de freins arrières
12.2005 225000 Remplacement du filtre à charbon actif
12.2005 225000 Nouveaux tapis de sol
1.2006 226000 Révision des 225000 km (MJ Technic)
1.2006 Support moteur gauche
1.2006 226000 Remplacement du débimètre en échange standard
3.2006 228000 Remplacement du double-allumeur en échange standard (têtes et rotors neufs) fourni par Bosch
3.2006 229000 Remplacement du conduit d'air au-dessus de la turbine
6.2006 232500 Remplacement des soufflets du cardan arrière gauche
6.2006 232500 Remplacement du faisceau d'allumage
6.2006 232500 Remplacement du roulement de turbine
6.2006 232500 Remplacement des contacts d'ouverture des portes + boîte à gants
8.2006 234000 Travaux sur la climatisation : rétrofit R134a + changement de la cartouche déshydratante
9.2006 236000 Remplacement des jumelles de suspension arrière (liaison BAR/bras)
10.2006 238000 Contrôle technique (France)
12.2006 240000 Révision des 240000 (Rabatel - Lyon). Remplacement embrayage + volant moteur + étanchéité de la distribution
2.2007 243000 Réparation des pressions de moquette de coffre
2.2007 243000 Actuateur de ralenti neuf
2.2007 243000 Pièces diverses : jauge à main huile + bouchon d'essence + joint de bouchon d'huile + écrous antivol de roues ("allégés")
4.2007 247000 Clignotants blancs
4.2007 247000 Volant 993 RS
4.2007 247000 Remise en état des articulations du train avant (biellettes de direction ; jumelles, silentblocs et cavaliers de barre stabilisatrice)
5.2007 249000 Changement des 4 roulements de roue + peinture des bols de disques freins + géométrie (Auto Access)
5.2007 249000 Train de pneus Michelin Pilot SP N2
5.2007 249000 Capteur de tension de courroie de turbine
6.2007 251000 Changement de la soupape pneumatique d'aspiration des vapeurs d'essence
8.2007 253000 Remplacement du catalyseur (percé au niveau de la bride) par un de marque DEC (USA) + sonde lambda neuve
11.2007 256000 Remplacement du capteur PMH
11.2007 256000 Remplacement des vérins de capot "normaux" (non renforcés)
12.2007 257000 Batterie Bosch S4
12.2007 257000 Remplacement du moteur de soufflante (escargot) fourni par Bosch
2.2008 258000 Remplacement du capteur de pression pompe hydraulique et de la sphère (neufs) + purge du circuit hydraulique dont PDAS (fait par Porsche Lausanne)
4.2008 259000 Remplacement des plaquettes de frein avant (avant expertise) + témoins + pastilles anti-bruit
4.2008 259000 Soupape d’aspiration des vapeurs d’essence
6.2008 261000 Révision des 260.000 km chez Auto Access. Remplacement de la conduite d'huile entre la platine du filtre et la bache + quelques durites caoutchouc.
9.2008 264000 Remplacement feu arrière gauche
11.2008 266000 Cardan avant droit rénové (joint homocinétique et manchons)
2.2009 269000 Remplacement feu arrière droit
2.2009 269000 Ventilateur (lié au captage de la température) au dos de la platine de chauffage
2.2009 269000 Remplacement du contacteur de démarreur (neiman)
3.2009 270000 Remplacement têtes et rotors d'allumage
5.2009 272000 Suspension de boîte de vitesse
6.2009 273000 Remplacement des sondes de températures dans le compartiment moteur
6.2009 273000 Remplacement joint de porte conducteur
6.2009 273000 Remplacement capot de coffre + peinture, suite vandalisme et usure du temps (carrosserie des Hunaudières). Capot d'occasion.
7.2009 273000 Remplacement du relais testeur de fusibles
7.2009 273000 Remplacement de la conduite d'huile entre le bas moteur et la platine du filtre + vidange complète moteur + rénovation de la crémaillère de direction chez ZF + recharge de la climatisation

Il doit manquer 2 - 3 bricoles dans la liste. Vidange boîte et géométrie récemment. 2 pneus été neufs fin 2009.

A noter que la voiture doit subir un grand service, pour ses 280'000 km, et qu'elle doit passer l'expertise quand le service des autos se sera décidé à m'envoyer la convoc'.

Si j'étais logique, je suspendrais la vente, le temps que je fasse faire tout ça...

Cordialement,


Frzmn
Dernière modification par Frouzman le mer. 08 déc. 2010 09:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 26900 Francs

Message par Frouzman »

Alain a écrit :Quand on voit tout ceux qui sont en train de faire le tour de toutes les bouses de la région ... et la tienne n'est pas encore vendue !

AB
Eh oui... heureusement, je ne suis pas pressé. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas la garder encore un peu...


Mais ce qui m'agace dans l'histoire, c'est l'attitude de certains acheteurs (vraiment acheteurs ?) qui discutent du prix avant même d'avoir vu la bagnole ou qui, sous prétexte qu'elle a largement plus de 200'000 km, me considèrent comme si je vendais une épave.
Je ne parle pas de ceux qui veulent une voiture neuve pour le prix d'une Twingo d'occasion.

Zen, le frouz', mais attention à ne pas trop le chauffer... ~:-(
Dernière modification par Frouzman le mer. 08 déc. 2010 09:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: [A vendre] 964 Carrera Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par lineagarbo »

T'en fais pas, on est tous passés une fois par là! J'ai reçu des offres à moins de CHF 30'000 pour ma 993 C4 qui avait moins de 100'000 km...

Le pire, c'est que cela vient souvent d'acheteurs potentiels qui n'ont souvent même pas les moyens financiers d'acheter le véhicule. Leur première question quand ils t'appellent, c'est: c'est quoi votre dernier prix! Et ensuite, ils veulent, soit te refiler 23 Solex pourris, ou leur grand-mère, ou leur chien, et j'en passe. On m'a une fois même proposé une collection de mousquetons en paiement! 8-O 8-O

Par contre, je suis peut-être négatif, mais, sans vouloir démoraliser tous les vendeurs, on ne va pas vers le beau temps en matière d'économie mondiale et les gens prêts ou ayant les moyens de mettre de la tune pour une ancienne vont à mon avis se faire de plus en plus rares. Sauf pour les modèles spéciaux, comme les RS ou les GT1, 2, 3, 4, 5,...et séries spéciales/rares.
De plus, les gens qui rêvent d'acheter une Porsche sont plus nombreux que ceux qui peuvent se le permettre, c'est connu. Donc il y a actuellement plein de petits rigolos qui se font passer pour des acheteurs et qui veulent faire des tours dans nos voitures ou passer une heure à discuter sans avoir 10 balles dans la poche.

Donc, 3 possibilités s'offrent à toi:

1) tu la gardes, car tu estimes qu'en-dessous d'un certain prix, c'est un crime de la vendre.
2) tu la brades, car du DOIS t'en débarasser (pour des raisons personnelles qui ne regardent que toi) et là tu prends ce que l'acheteur veut bien t'en donner.
3) tu la donnes en reprise lors d'un autre achat (et là tu peux fixer ton prix de vente minimum sinon tu n'achètes pas l'autre véhicule).

Ton prix de vente semble correct vu l'état du véhicule, mais plus rien n'est logique actuellement.
Alors bonne vente.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre