[Vendue] A vendre: belle grise ...

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

[Vendue] A vendre: belle grise ...

Message par albert »

Salut tout le monde !

Et oui, nous voilà obligé de nous séparer de notre belle grise, ceci à contre-coeur, mais avec l'agrandissement de la famille, nous devons réduire le parc automobile :'-(

Bon, rassurer vous, la voiture en vente est bien grise, le moteur est bien en position arrière et il s'agit bien d'une propulsion, mais elle n'a que la moitié des cylindres de la 911, il s'agit donc de notre Smart ForTwo ;-)

A vendre:

Smart ForTwo édition limitée "GrandStyle"

N° de matricule: 651.154.005, réception par type: 1SF2 04

1 ère mise en circulation : 22.05.02006

Valeur neuve: 21'700 .- CHF + roues hivers sur jantes alus originales Smart "Starline" (la base est un modèle passion à 18'500.- CHF).

Moteur essence 698 cm3 , 45 kW /61CV (le plus puissant), boite semi-automatique 6 vitesses (passage manuel ou "Soft Touch" = automatique).

Service gratuit 10 ans / 100'000 kms (jusqu'en 05.2016 ou il reste encore 25'000 kms).

1 ère main (achetée neuve), garantie non accidentée, entretien en concession au Smart Center Lausanne Mon Repos (contact: M. J. Ferreira (vente) et M. M. Porta (atelier)). Bien entendu carnet d'entretiens à jour et toutes les factures à disposition.

Kilométrage actuel: 75'000 kms

Couleur gris clair métallisé, toit en verre fumé, jantes alu originales Smart "Strikeline" (pneus AV 175/55/15" et AR 195/50/15", avec 5-6 mm de profondeur de profil).

Intérieur cuir beige, sièges chauffants, climatisation, fermeture centralisée (télécommande), direction assistée, tempomat, ABS, anti-patinage ESP, Airbags, radio-CD Smart, volant cuir, compte-tours, montre, porte-gobelet, tiroir sous le siège, séparation compartiment à bagage-habitacle, kit de dépannage anti-crevaison ...

Le véhicule est en parfait état intérieur et extérieur, ainsi que toutes les jantes (aucune griffe), non-fumeur, pas d'animaux, beaucoup de kilomètres autoroute (70 kms / jour).

Le service des 75'000 kms vient d'être effectué, ainsi que l'antipollution et la recharge de clim. Le véhicule a été expertisé le 21.08.09 (expertise volontaire), donc la prochaine expertise est pour le 21.08.2013.

A vendre au prix de 9'500 .- CHF

Remarques:

- 4 roues hivers (pneus avec 4-5 mm de profondeur de profil) sur jantes alu originales Smart "Starline"(AV 145/65/15" et AR 175/55/15"), ainsi que chaînes à neige (neuves) inclues dans le prix de ventes.
- Disques et plaquettes changées à 61'000 kms (valeur 400.- CHF)
- Turbo changé à 61'000 kms (valeur 1'900.- CHF + main d'oeuvre), prise en charge par la garantie. Il est à noter que d'origine sur cette génération de Smart, la fissure du collecteur d'échappement (collecteur et turbo en 1 pièce !) est une maladie d'enfance connue, apparaissant en général autours des 50'000 kms. Pour les véhicules plus sous garanties, ce remplacement n'est souvent pas effectué, étant donné les coûts y relatifs, ceci se manifeste par un manque de puissance ;-).
- Le pare-brise a été changé à 68'000 kms, suite à un impact par un caillou. Changement effectué chez Smart avec du matériel d'origine et non chez Carglass ... (valeur 820.- CHF)
- Les services gratuits sur 100'000 kms ou 10 ans sont proposés depuis le 01.2006 seulement !
Tout ceci pour vous dire que vous trouverez des Smart de la même génération moins chères, par contre rarement aussi bien équippées et aussi bien entretenues ! Ici aucun frais à prévoir, juste rouler, c'est une petite bombe et c'est un réél délice à conduire en ville 8)

Quelques photos valent souvent mieux qu'un long discours (bon, le long discours est déjà fait :-$ :-D !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+ Albert, Virginie et Hugo
Dernière modification par albert le dim. 19 févr. 2012 21:38, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: A vendre: belle grise ...

Message par Alain »

Bonne vente,

As-tu précisé que tu étais LE maniaque, et que le véhicule est certainement encore mieux que quand il est sorti d'usine.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Re: A vendre: belle grise ...

Message par Hakuna Matata »

Eh, ça ne va pas.

J'ai failli serrer en voyant l'annonce, je ne savais pas que tu avais une autre belle grise :bubble:

Si elle est entretenue comme l'autre ce dont je ne doute pas un instant, elle est dans un état concours 8)
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: A vendre: belle grise ...

Message par konst »

excellente voiture la Smart, c'est vraiment une sorte de Porsche en miniature. (j'en suis à ma troisième Smart et j'en reprendrai probablement une autre l'année prochaine alors je peut le dire ;-) ) et en plus celle-ci est magnifique alors bonne vente!
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Re: A vendre: belle grise ...

Message par albert »

Hello !

Merci pour tous vos messages ;-) , c'est vrai qu'elle est nickel, je viens de la laver à fond hier, y compris le châssis-moteur sur un pont, elle brille de partout 8-O

Bon, apparemment pas d'intéressé sur le Carreraclub, j'aurais bien aimé la vendre à quelqu'un qui me connait (et surtout quelqu'un qui sait comment j'entretiens mes voitures ;-) ), moins de travail pour expliquer au futur intéressé que même avec 70'000 kms une voiture peut être en parfait état +o(

Bon, je vais la mettre en annonce sur Autoscout, Car4You et Anibis.

Je la garderais bien, mais tant qu'Hugo est petit, avec tout le paquetage bébé à déplacer à chaque fois (en plus on ne peut pas être à 3 :'-( ...), une Smart est un peu juste au niveau taille :-$ , mais il est clair que c'est une voiture géniale (d'ailleurs ma 2 ème aussi ;-) , la première se la coule douce chez Corine (modèle 2003 full options, vendue en 2006 avec 65'000 kms) , qui il me semble a été conquise par cette petite bombinette (surtout avec les pallettes au volant, hein Corine) :-D ... C'est sûr plus tard, j'en reprendrais sûrement une 8)

De plus je ne suis pas gourmand, elle est vendue au prix Argus, j'ai pas envie que cela traîne des mois, par contre il est exclu que je la brade, au vu de son équipement (quasi full options), l'état général, ainsi que l'état des consommables, je pense que la personne qui l'achètera fera une très bonne affaire ;-)

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: A vendre: belle grise ...

Message par Bullit »

J'ai rien dit encore, mais je me laisserais bien tenter.
Le problème, c'est que si je ramène encore une auto à la maison, je me fais tuer (on en a déjà 11 dont 3 "daily driver")
Donc, faut que j'en vende une ou deux et c'est pas gagné !!!
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: A vendre: belle grise ...

Message par Elise111 »

Bullit a écrit :J'ai rien dit encore, mais je me laisserais bien tenter.
Le problème, c'est que si je ramène encore une auto à la maison, je me fais tuer (on en a déjà 11 dont 3 "daily driver")
Donc, faut que j'en vende une ou deux et c'est pas gagné !!!

L'avantage de celle ci c'est ça taille qui la rend " facile à cacher" 8)

Elle est très belle, bonne vente.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Re: A vendre: belle grise ...

Message par albert »

Salut Bullit,

Ce que je te comprends, j'ai le même problème, mais avec les miniatures Porsche :-D . Bon, faut dire que la dernière "bonne affaire" que j'ai faite est une certaine Exoto 935 N°1 aux couleurs Martini championne du monde 1976 en configuration "6 heures de Dijon" avec Jacky Ickx/ Jochen Mass 8-O :-$ 8) :-D , j'ai failli me faire tuer :-$

Je ne suis pas rapide avec les annonces, pas encore eu le temps :bubble:

Si tu veux la voir, fais moi signe, cela n'engage à rien ;-)

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: A vendre: belle grise ...

Message par Bullit »

albert a écrit :

Si tu veux la voir, fais moi signe, cela n'engage à rien ;-)

@+ Albert
Pas besoin de te déranger, j'ai vu les photos et ta réputation te précède... 8-O
C'est le genre d'auto que je peux acheter sans la voir, aucun problème.

Mais là j'ai vraiment pas le droit de ramener une caisse de plus à la maison... Ceux qui connaissent madame savent qu'elle dit rarement non en matière de bagnoles, mais que quand elle le fait...

On verra si elle est pas vendue le jour où...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: A vendre: belle grise ...

Message par ptitsuisse911 »

et si t'as 10,5 voitures....tu peux bien prendre un Smart (ca compte comme 1/2 voiture....non!??)
m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: A vendre: belle grise ...

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :et si t'as 10,5 voitures....tu peux bien prendre un Smart (ca compte comme 1/2 voiture....non!??)
m.
Va lui expliquer ça... :fire:
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Re: A vendre: belle grise ...

Message par albert »

Petit Update ;-)

La clim vient d'être révisée et rechargée (un tuyau avait une fuite :-@ ), du coup vous repartez avec une clim au mieux de sa forme 8)

Voici quelques chiffres, juste pour vous donner une idée des coûts fixes de la bête:

- assurance (Alba): prime annuelle de 855.90.- CHF (RC: 230.00.- CHF, casco intégrale: 420.00.- CHF, dommages de parcage: 167.90.- CHF et couvertures complémentaires: 38.00.- CHF)
- Taxe annuelle de véhicule à moteur (SAN - VD): 278.50.- CHF

Bref, si vous l'immatriculer seule, en RC seule, elle vous coûtera à peine plus de 500.- CHF en assurance et taxe 8-O

En plaque interchangeable, étant donné que l'autre véhicule sera assurément plus gros / plus cher :-D , cela veut dire qu'il n'y aura quasi aucun frais supplémentaires ;-)

Elle est toute petite, ne prends quasi pas de place, si vous avez une place de garage souterrain par exemple, il est possible que les 2 véhicules puisse être parqués sur la même place de parc (bon, ca marche pas avec un Cayenne :-$ )

Voili, voilà, décidément, pas facile de vendre des véhicules "kilométrés", même en parfait état ... Les gens comparent âge / kilométrage / prix, en oubliant qu'entre une Smart de base et la notre, il y a quasi 8'000.- CHF de différence sur le prix neuf 8-O Beaucoup oublient aussi qu'un véhicule un peu plus kilométrés avec quasi tous les consommables neufs est une bien meilleure affaire qu'un véhicule avec moins de kilomètres où tous les consommables sont à changer dans un futur proche :boom: Cherchez l'erreur :fire:

Sinon j'ai encore une VW Polo 1.4 L 60 CV de 1999 grise, 3 portes, avec 190'000 kms, 1 ère main, tous les services en concessions, jantes Polo GTI en 15" (pneus Pirelli P7000 195/45/15 neufs), roues hivers sur jantes tôles (pneus neufs) que je voulais garder (2000.- de mécanique et carrosserie en 2009). Ce véhicule est aussi en très bon état intérieur et extérieur pour l'âge et le kilométrage (bon, pas à comparer avec l'état de la Smart ou de la 911 tout de même :-D ), expertisée en juin 2009, les plaques ont été posées depuis (elle est stoquée dans un garage individuel fermé, elle roule de temps à autre en plaques de garage afin que la mécanique reste en forme). Voilà, si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte et je lui enverrais les détails. A vendre au prix de 4'900.- CHF.

Il faut que l'une des deux parte, de préférence la Smart, car la Polo est plus pratique pour nous ;-)

Voilà, n'hésitez pas à me contacter, je vous assure qu'une visite et un essai ne vous décevront pas :groupjump:

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Re: A vendre: belle grise ...

Message par albert »

Hello !

Petit update, je fais un effort sur le prix, 9'500.- au lieu de 9'900.- CHF (en-dessous de la valeur Argus de 10'000.- à la vente 8) )

J'ai une touche sérieuse, mais la personne n' a besoin de la Smart qu'à partir de la mi-aôut, pas d'options dessus, donc si elle intéresse quelqu'un d'autre avant, elle part ;-)

Difficile de se démarquer avec plus de 1300 Smart à vendre rien que sur Autoscout24.ch :bubble:

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: A vendre: belle grise ...

Message par Nono »

albert a écrit :Hello !

Petit update, je fais un effort sur le prix, 9'500.- au lieu de 9'900.- CHF (en-dessous de la valeur Argus de 10'000.- à la vente 8) )

J'ai une touche sérieuse, mais la personne n' a besoin de la Smart qu'à partir de la mi-aôut, pas d'options dessus, donc si elle intéresse quelqu'un d'autre avant, elle part ;-)

Difficile de se démarquer avec plus de 1300 Smart à vendre rien que sur Autoscout24.ch :bubble:

@+ Albert
Je connais le problème, j'ai une Mazda 2 dernière génération à vendre impeccable et pas un coup de fil depuis 2 semaines d'annonces au boulot, sur Anibis et sur Autoscout :'-(
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: A vendre: belle grise ...

Message par Bullit »

Nono a écrit :
albert a écrit :Hello !

Petit update, je fais un effort sur le prix, 9'500.- au lieu de 9'900.- CHF (en-dessous de la valeur Argus de 10'000.- à la vente 8) )

J'ai une touche sérieuse, mais la personne n' a besoin de la Smart qu'à partir de la mi-aôut, pas d'options dessus, donc si elle intéresse quelqu'un d'autre avant, elle part ;-)

Difficile de se démarquer avec plus de 1300 Smart à vendre rien que sur Autoscout24.ch :bubble:

@+ Albert
Je connais le problème, j'ai une Mazda 2 dernière génération à vendre impeccable et pas un coup de fil depuis 2 semaines d'annonces au boulot, sur Anibis et sur Autoscout :'-(
Sur ce genre de produit, il n'y a que le prix qui fasse la différence... Tu es le moins cher, ça sonne, sinon, c'est silence radio !!!
Répondre