Ma brave Carrera 3.2 de 1984

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cl
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Message par cl »

Les autres rapports passent normalement? Ce n est pas un soucis d embrayage?
Il y a de l huile dans ta boite?
Sinon peut etre une fourchette qui aurait rendu l ame?
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lepaf
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Message par lepaf »

cl a écrit :Les autres rapports passent normalement? Ce n est pas un soucis d embrayage?
Il y a de l huile dans ta boite?
Sinon peut etre une fourchette qui aurait rendu l ame?
Salut CL,

merci pour ta réponse
je n'ai pas verifié l'huile dans la boite mais je suppose que oui, un grand service a été fait il y a 5000 km sur la voiture.

Les autres vitesses passent sans souci.

je vais passer pour l'ignard que je suis au niveau boite à vitesse... c'est quoi une fourchette ? :veuzelol:

Patrick
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Message par cl »

Ok. cela dit l huile de boite n est pas souvent vidangee et son niveau sans doute bcp moins souvent controle que pour le moteur. Mais il est vrai que je ne vois pas trop pourquoi le pb se focaliserait sur la seconde dans ce cas.

Pour les fourchettes, ce sont les pieces qui en fonction des mouvements du selecteur vont deplacer les arbres de maniere a enclencher un rapport.

sur la photo suivante, ce sont les pieces qui partent de l arbre du haut vers celui en dessous ou il y a des pignons (elles prennent dans des sortes de gorges). En fait je pensais aussi a l autre extremite, le selecteur (qui fait bouger les fourchettes en fonction des mouvements recus de la tringlerie)

Image


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lepaf
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Message par lepaf »

Un grand merci pour ton explication détaillée avec photo :-) , je vais amener la malade à Pierre Ofzky pour la suite, je vous ferai part du diagnostique :boom:

Si quelqu'un a une boite en état parfait à proposer : viewtopic.php?p=18281#18281

@+

Patrick
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Message par cl »

Ok, j ai repondu deja dans l autre post. En effet, fait quand meme verifier la boite avant. Une refection de boite est couteuse, mais avant d en arriver a la refection il y a sans doute un certain nb de choses qui peuvent etre faites.
Et donc c est le levier qui n arrive pas a s enclencher en seconde? Meme moteur arrete ca passe pas, c est ca?

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lepaf
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Message par lepaf »

cl a écrit :Ok, j ai repondu deja dans l autre post. En effet, fait quand meme verifier la boite avant. Une refection de boite est couteuse, mais avant d en arriver a la refection il y a sans doute un certain nb de choses qui peuvent etre faites.
C'est sympa. Oui je vais la faire contrôler, mais selon les frais pour la refaire, j'en cherches une d'occasion afin de me décider entre la réfection ou l'échange.
cl a écrit : Et donc c est le levier qui n arrive pas a s enclencher en seconde? Meme moteur arrete ca passe pas, c est ca?
En effet, c'est bien ça :'-(
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Message par cl »

Le soucis avec une d occase, c est qu il faut etre sur de son etat (genre echange standard ou refection recents), sinon il reste le risque d avoir vite un pb aussi. Dans le cas de la refection tu sais mieux ce que tu as apres.

Peut etre aussi qu en cas d echange avec une autre boite, j imagine que ta voiture n est plus consideree comme "matching numbers" (encore que je ne suis pas sur que le numero de la boite soit repertorie, donc en trouvant le meme modele de la meme annee...)

Cela dit ce qui coute assez cher au niveau de la boite ce sont les roulements et toute la pignonerie (couple conique, pignons des differents rapports...) et le boulot pour tout bien regler. La c est peut etre plus un pb cote selecteur, qui necessiterait moins de boulot et de pieces.


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Message par lepaf »

@ Cl, un grand merci pour tes indications, je croises les doigts pour que ce ne soit pas trop grave.

@+

Patrick
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Message par loco244 »

Hello,
désolé pout toi et si je peux me permettre de te donner un conseil :
je connais un spécialiste Porsche et en particulier des boîtes de vitesse , il en révise régulièrement depuis des années et sera sûrement à même de te donner un bon diagnostic .
Il s'agit de Delph Sarteur 'performance Porsche' rue des Boveresses au dessus de Lausanne et à mon avis il est hyper compétent en la matière.

Espère pas trop grave
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Message par lepaf »

loco244 a écrit :Hello,
désolé pout toi et si je peux me permettre de te donner un conseil :
je connais un spécialiste Porsche et en particulier des boîtes de vitesse , il en révise régulièrement depuis des années et sera sûrement à même de te donner un bon diagnostic .
Il s'agit de Delph Sarteur 'performance Porsche' rue des Boveresses au dessus de Lausanne et à mon avis il est hyper compétent en la matière.

Espère pas trop grave
A+
Merci ;-)

j'ai déjà rdv avec mon "Dr Porsche", on verra le diagnostique samedi...

@+
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Message par msc911 »

Effectivement très très belle 3.2

Bon choix concernant Pierre Ofsky !!
Tu es sûr que ta belle en sortira absolument nickel, par contre le porte-monnaie va en prendre un coup !!
J'en sais quelque chose...
:-$
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Message par loco244 »

Hello Le Paf,

alors le verdict pour ta boîte !?

A+
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Message par lepaf »

loco244 a écrit :Hello Le Paf,

alors le verdict pour ta boîte !?

A+
Alors voila, le moteur est en bas, la boite ouverte, verdict :

embrayage mort (selon le vendeur de ma 911 il avait ~10000km...) :-@ et syncro de 2ème cassée (certainement suite à l'usure de l'embrayage)

Maintenant il me faut casser le cochon et faire remettre tout ça à neuf :'-(
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loco244
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Message par loco244 »

Hello,

ben pas de chance et encore un vendeur malhonnête :pirate: comme quoi il faut tjs être sur ses gardes lorsque l'on achète !

Le + :-) c'est que tu vas pouvoir profiter du moteur en bas pour changer tout ce qu'il faut et au final avoir une mécanique top mais le cochon va saigner ...

bonne journée
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Message par Nono »

lepaf a écrit :
loco244 a écrit :Hello Le Paf,

alors le verdict pour ta boîte !?

A+
Alors voila, le moteur est en bas, la boite ouverte, verdict :

embrayage mort (selon le vendeur de ma 911 il avait ~10000km...) :-@ et syncro de 2ème cassée (certainement suite à l'usure de l'embrayage)

Maintenant il me faut casser le cochon et faire remettre tout ça à neuf :'-(
Fais comme moi, retourne-toi contre ton vendeur, il n'y a pas de raison de se faire bais... sans rien dire... ~:-(
Trouvée !
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