964 Turbolook

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

964 Turbolook

Message par phil77 »

Salut à tous,

Aillant un peu regardé les annonces d'un magazine spécial Porsche français, je suis tombé sur plusieurs 964 TL (ou jubilé me semble t'il).

Qui pourrait m'en dire plus? on en trouve aussi en Suisse?

Merci de vos réponses.

A+
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

En gros turbo look=ailes larges de la turbo (comme son nom l indique) et normalement aussi trains et freins de la dite turbo (il me semble). Du moins dans le cas d une version usine (souvent baptise TLU). Sinon on peut toujours imaginer de rajouter des ailes larges apres coup et de jouer sur la largeur de jantes et des cales pour remplir les ailes.

Si c est sur une C4, c est rare sorti des jubiles. Vito a une jubile a vendre me semble t il.

A+
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Attention toutes les Turbo Look non pas le châssis de la Turbo, simplement le look, d'origine usine (enfin quand c'est pas bidouillé), mais juste le look.. donc mauvaise affaire.
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

Perso je regarde pour une C2 (même si je n'ai pas encore le budget, c'est plus pour me faire une idée).

je posais juste la question, car dans les petites annonces il doit y en avoir au moins 3-4 des 964 TL.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Salut Phil,

Effectivement tout ce qui a été dit est juste ... si tu cherche dans les 964 C2 il n'y a pas de TLU sauf pour les cabrios et évidement les 3L3 et 3L6 Turbo, donc seul des modèles de C2 coupé atmo en commande spéciale aurait pu voir le jour, car c'est possible que quelques C2 ont été faite en TLU mais j'en connais aucune ! elles ont toutes été faite après coup à mon avis (soit à l'usine Porsche ou chez des carrossiers par des privés) donc dans le cas des privés = "méfiance" sur la qualité et comment cela a été fait !!!!

Alors pour résumer tu as des 964 C4 anniversaire en TLU des cabrio TLU et les 2 modèles de Turbo qui sont évidement en TLU, par contre en Coupé C2 atmo c'est rare mais il y en a une (50 exemplaires et hors de prix) la 3L8 RS ]:-) 8) :happyjump: qu'est super bella :-$

Il n'y a que depuis les 993 que les TLU ont hérité systématiquement du châssis des turbos et du TLU c'est sur les 993 C4 S, par contre les 993 C2 S (très rare aussi) n'avaient pas le TLU 8-O mais le châssis ou l'inverse 8-O dur, dur chez Porsche hein !?

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

@ Marco 993 C2S uniquement le look (carrosserie) mais pas le chassis, de plus elles ont la grille d'aération en 2 parties.


Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Une photo qui trainait dans un coin de mon disque
Image
Porsche 911 (964) Turbo Cabrio
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Alain a écrit :@ Marco 993 C2S uniquement le look (carrosserie) mais pas le chassis, de plus elles ont la grille d'aération en 2 parties.


Image
Merci je savais qu'il y avais un piège sur la 993 C2S mais j'étais plus certain de mémoire .... ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Pour les 993, c'est comme le dit Alain, que les C4 S qui ont hérité du package total de la Turbo.

Pour les 964, seules une série de Cabriolet Turbo look a bénéficié des freins de la 964 Turbo (3.3). en revanche, pour le chassis, je ne sais pas ce qu'il en est des bras arrières.

Pas facile les séries spéciales chez porsche...

Denis
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

ben vous m'embrouillez encore plus avec vos histoires.

Donc une 964 C2 TLU c'est quasiment impossible à trouver. tant pis et dommage.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

phil77 a écrit :ben vous m'embrouillez encore plus avec vos histoires.

Donc une 964 C2 TLU c'est quasiment impossible à trouver. tant pis et dommage.
Ben vi en gros c'est bien ça :'-( mais des modifiée par des privés y doit en avoir quelques une faut juste chercher et quand tu trouve faut juste demander comment il a fait cette évolution et faire très attention à la qualité du travail ;-) voilà c'est tout simple 8) mais s'il te faut des infos le jour où tu en trouve une fait nous signe ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Message par trazom »

phil77 a écrit :Donc une 964 C2 TLU c'est quasiment impossible à trouver. tant pis et dommage.
En tout cas ça existe:
Image
Photo prise il y a tout juste une semaine d’une 964 série « Anniversaire » proposée en 1993 sur la base d’une Carrera 4 en version Turbo Look et produite en série limitée.

Peinture spéciale et intérieur cuir recevant les inscriptions commémoratives « 30 Jahre 911 » sont au programme des… 911 exemplaires prévus.

Je peux communiquer le n° de plaques du véhicule à phil s'il est toujours intéressé par cette voiture ! La banque pour le financement et déjà trouvée mdr ! Le proprio y était justement et avait garé son véhicule sur la bande cyclable.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

ouais, pis où il est parqué, il risque d'avoir des ennuis ! :-D
Ca m'a tout l'air d'être une ligne jaune devant un passage de sécurité pour piéton. ]:-)
On m'a dit que parquer la-dessus pouvait coûter assez cher. 8-O
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Message par trazom »

La ligne jaune, c'est celle qui à la fois protège le passage de sécurité situé juste derrière la voiture et délimite la bande cyclable (on voit une partie du logo "vélo" sur la photo.) Etant donné la proximité de la pizzeria, et surtout de la banque, des véhicules y sont souvent garés illégalement, parfois même sur le trottoir, mais c'est loin d'être une exclusivité de l'avenue de Champel !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

merci l'ami, mais comme tu dis la jubilée est basée sur une C4 et si je prends une 964 je voudrais une C2. A moi de pouvoir modifier facilement la C4 en C2.
Répondre