Séparation Porsche / AMAG : qui dispose d'informations ?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Séparation Porsche / AMAG : qui dispose d'informations ?

Message par Frouzman »

Bonjour à tous,

On savait depuis quelques temps que Porsche allait se désengager d'AMAG.

Mais en passant aujourd'hui au CRD de Crissier (pièces détachées), le magasinier m'a montré un courrier assez laconique d'AMAG disant que la distribution des pièces Porsche prendrait fin au 31 mai 2008. 8-O
Pas plus de précisions...
Et ensuite ?!?!?? On fait quoi ? On va acheter à l'étranger ??? ]:-)

C'est un poisson... de mai ??? :fire:

Quelqu'un a t'il plus d'informations là-dessus ?

Merci,


Frzmn
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Je sais que Vito m'a dit qu'en ce moment c'était le bordel pour les pièces avec cette séparation. Je croyais que Popo ne reprenait que le réseau de vente en Suisse, mais peut être aussi les pièces alors. Par contre où y a t il des enseignes Porsche officielles en Suisse, je sais pas.
Par contre si qq un a plus d'infos ça m'intéresse, j'ai des pièces à acheter pour ma 24S et certaines ne sont pas/plus dispo chez derendinger... (pourtant pas complètement du porsche, mais du bosch/beru)

A+
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

C'est super flou. J'ai reçu il y a quelques temps un courrier de Porsche (apparemment envoyé à tous les clients Amag) pour confirmer l'arrivée de Porsche en direct, et qui disait en gros que Amag resterait un partenaire privilégié...très vague en fait. A mon avis ils vont avoir du mal à se passer du jour au lendemain d'Amag (personnel formé, connaissance des clients, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Logiquement, les Centre Porsche devraient avoir un contrat de distribution avec Porsche en remplacement de celui qu'ils avaient avec AMAG.
Il faut sans doute juste un peu de temps pour que tout se mette en place et rien ne dit que Porsche ne soutraitera pas la distribution des pièces à AMAG...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

J'ai des info...

Au niveau de la commande cela ne change pas grand chose pour nous, faut aller au garage (Amag, olympic ou autre centre ou ex-centre Porsche) et commander. La grosse différence est qu'il n'y aura plus du tout de stock en suisse, tout viendras de l'usine par camion tout les jours jusqu'à Bale à une centrale de redistribution par camionnettes aux garages 1 fois par jour. Le gros avantage, c'est qu'il n'y auras plus de commandes "usine" qui prenaient beaucoup de temps par contre le désavantage c'est qu'aucun retour de pièce n'est possible pour les pièces de moins de 100.- attention dans vos commandes !!

Sinon il semblerait qu'Amag écoule ses stock de pièces de manière pas très correcte et envoyant des pièces avec de faux numéro ou des pièces ancienne (par ex: embrayages ancien modèle pour 944... avant la modif et donc vous imaginez l'age de la pièce) en pensant que soit on ne verras rien, soit pour des faux numéros on ne renvoieras pas la pièce qui ne coute "que 2.-" cela leur vends les invendus... attention aussi de bien controler vos commandes !!!



Voili voilou...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

En tout ca, je sais de source sur que l'assistance de total-mobile Vw amag prendra fin le 01.06 pour la marque Porsche.
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Ties tiens, peut être pour ça alors que la tôle de protection thermique n'était pas la bonne et qu'ils arrivent pas à trouver la bonne...
Sinon en effet si ce sont des embrayages avec le flexor en caoutcghouc ils doivent trainer depuis un moment. Bon heureusement j'ai acheté un Sachs ailleurs et lui avait bien les ressorts.
Tant mieux pour les commandes d'usine, me rappelle de biellettes de direction qui ont du mettre entre 4 et 6 mois à arriver...

A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Tout comme ma pompe d'assistance de freinage ... il a du venir à pieds.

AB
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

oui c'est surement ça, ces explications viennent d'un très bon pote mécano chez Porsche à Sierre... ils ont beaucoup de mal à avoir des commandes correctes ces temps...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

quelques précisions : certains garages AMAG conservent la concession Porsche (Genève, Bern et Antille à Sierre). Il doit normalement s'agir des seules concessions Amag qui gardent leur service Porsche en suisse romande !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Yoda a écrit :quelques précisions : certains garages AMAG conservent la concession Porsche (Genève, Bern et Antille à Sierre). Il doit normalement s'agir des seules concessions Amag qui gardent leur service Porsche en suisse romande !
Il y a aussi la concession Porsche de Neuchâtel ;)

Sinon d'après Vito, c'est la panade totale. Porsche reconnait ouvertement s'être lamentablement planté (ah bon ? 8-O) et du coup, ça va être dur d'avoir des pièces et surtout le concernant, il devra aller les chercher à l'AMAG Lausanne... :-P :-@
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Voir même à Crissier car je crois que pour les pièces c'était plus avenue de provence mais à Crissier...
Celà-dit s'ils livrent pas, faudra que je lui rappelle que je fais bulle-lausanne-bulle tous les jours... (mais pas en camionette...) ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

cl a écrit :Voir même à Crissier car je crois que pour les pièces c'était plus avenue de provence mais à Crissier...
Oui, c'est bien à Crissier depuis 6 ou 7 ans car à l'avenue de Provence, il n'y a que le show-room et l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Communiqué de presse du 12 juin trouvé sur le site Porsche.ch :



Porsche dispose désormais de sa propre filiale de distribution en Suisse
Une nouvelle structure est mise en place sur un marché stratégique en EuropeZoug/Steinhausen. Le 1er juin 2008, la société Porsche Schweiz AG, sise à Zoug/Steinhausen a repris officiellement l’importation et la vente des véhicules de la marque Porsche ainsi que les activités liées aux pièces de rechange et accessoires - jusqu’ici assurées par AMAG Automobil- und Motoren AG. Thomas Lamperstorfer (42 ans) a pris la direction de la nouvelle filiale à cent pour cent de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG (Stuttgart). Au cours de ces 15 dernières années, ce dernier a exercé au sein de la Porsche AG diverses fonctions de direction, la dernière en date au poste de Responsable Vente des voitures d’usine et Parc automobile.

L’équipe de Porsche Schweiz AG, comptant une trentaine de collaborateurs, effectue le suivi du réseau local qui compte actuellement douze Centres Porsche et onze Centres Service Porsche. La société AMAG, qui a vendu plus de 45 000 Porsche au cours de ses 57 ans d‘importation, reste toutefois un partenaire commercial important pour le constructeur de voitures de sport.

Avec ses structures d’importation et de vente remaniées, Porsche pourra mieux encore répondre aux exigences du marché, de plus en plus poussées - liées notamment à l’enrichissement continu de la gamme de produits. Au cours du dernier exercice commercial, 2006/2007 (arrêté au 31 juillet 2007), Porsche a livré environ 2 000 véhicules à ses clients en Suisse.

Porsche Schweiz AG
Jolanda Eggenschwiler
PR Manager
Porsche Schweiz AG
Tower 1
Sumpfstrasse 54A
6300 Zug/Steinhausen
Tél. +41 (0)41 487-911-6
Fax +41 (0)41 487-917-0
E-mail: jolanda.eggenschwiler@porsche.ch


6/12/2008
Avatar de l’utilisateur
Nico997
Confirmé
Confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
Localisation : Suisse

Message par Nico997 »

En dehors de la question des pièces détachées, le lien désormais direct avec l'usine est très appréciable pour qui achète une Porsche neuve : configuration de la voiture en ligne avec Stuttgart, modification de la configuration à l'envi et en direct, suivi en ligne aussi de l'évolution de la commande, délais raccourcis, etc.

Nicolas
Répondre