Panamera

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Carrera_4s
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 05 nov. 2007 18:22
Localisation : Lausanne

Panamera

Message par Carrera_4s »

Bonjour à tous,

Alors voila plusieurs jours que nous avons reçu les photos du 4ème modèle de notre constructeur préféré et encore aucune réaction? Tout le monde a l'air encore sous le choc du Cayenne Diesel...
Personnellement, je la trouve réussie extérieurement, peut-être un peu trop allongée, car elle sera plus longue que le Cayenne.
Une vraie 4 places à voire maintenant les motorisations proposées et la finition intérieure.

Image
Image
Image
Image
Elle est enfin arrivée...
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

l'avant ca va même si Porsche se "volkswagenise" et fait des avant tres similaires entres les modeles de sa gamme a l'instar de VW, Peugeot, skoda, audi, merco ... bref comme toutes les marques grand public..
L'arriere c'est juste à vomir. En plus de ne plus savoir innover Porsche s'inspire de la référence stylistique Vel Satis...la classe

Bref c'est moche mais ca se vendra y'a marqué Porsche dessus...

Après on pourra toujours dire, comme pour la Kakayenne en son temps que c'est la meilleure de sa categorie capable de performances hors du commun bien au dela de la concurence....soit ! les ingenieurs ont certainement tout fait pour.
Mais j'ai jamais vu de Kakayenne attaquer sur des routes sinueuses, et je doute de voir un jour une Panamerda me doubler en cruisant à 280 sur l'autoroute avec toute la famille a bord et encore plus de me faire prendre l'interieur dans une montée de col.
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Panamera diesel, aussi ............. :-(
Bon, la sortie, c'est où, dans toute cette fumée, mmmmmmm ? :-P
Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

Mouais, elle n'est pas encore en concession qu'elle souffre déjà d'arthrose déformante au niveau des hanches et du bas du dos... :-D :-D :-D

Vu sa dégaine, qu'on la nourrisse au diesel ou qu'on la branche un jour au 220V... c'est du pareil au même ! +o(
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Phil ca fait trois options ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

rod a écrit :Phil ca fait trois options ;-)
:-D :-D :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

En photo ça a l'air vraiment très moche.... surtout l'arrière :fire:

A première vue, je dirais que je lui préfère le Cayenne GTS par exemple (ou une M5 pour parler "concurrence").
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Watershed
Débutant
Débutant
Messages : 80
Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
Localisation : Neuchâtel

Message par Watershed »

Perso je la trouve assez réussie, surtout en bleu. L'avant est très sympa mais maintenant il faudra la voir en vrai pour pouvoir vraiment juger...
Par contre, c'est pas une voiture que j'achèterais... :-$

J'aime trop la 911 ]:-) et la petite famille Cayman/Boxster... :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

...De dimensions grosso modo identiques à une Mercedes Classe S, elle ne devrait pas peser moins de 1,8 tonnes dans ses versions de base. Quant aux variantes les plus performantes, il faudra s’attendre à un poids autour des 2 tonnes.

Ensuite, la Panamera ( dont la présentation ne devrait plus trop tarder ) sera lancée avec 3 moteurs disponibles :

- Un V6 3,6 litres d’entrée de gamme à 300 chevaux;
- Un V8 4,8 litres de 405 chevaux;
- Un V8 4,8 litres turbo de 520 chevaux;

L’auto sera autolimitée à 250 km/h, sauf si vous optez pour la version V8 turbo où vous pourrez choisir de repousser la bride à 300 km/h.

Pour le coté « fibre verte », Porsche proposera ensuite un ensemble hybride : Le V6 3,6 litres accolé à un moteur électrique de 110 chevaux pour une utilisation identique à une Toyota Prius actuelle.

Au niveau des prix, la Panamera débutera de 80 000 euros à 125 000 euros en fonction des motorisations choisies.

Enfin, parlons des choses qui fâchent avec les futurs moteurs diesel : Rien n’est encore décidé, mais la Panamera pourrait être proposée avec un grand nombre de moteurs diesel : un V8, un V10, et même le monstrueux V12 TDI.

Pour vous remonter le moral, dites-vous que Porsche réfléchit également à installer un V10 basé sur celui de la Carrera GT, si tout se passe bien et que comme prévu, la Panamera se trouve être encore plus rentable que le Cayenne ( Porsche prévoit d’en vendre 30 000 par an !)...



Source: Autobild
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Informations officielles :
4 places
Dimensions : 4,97x1,93x1,42
Poids : 1 987 kg pour la Turbo
Présentation à Genève
Commercialisation à l'automne
Pas de prix pour l'instant
3 moteurs (V6, V8, V8 Turbo)
Puissance de 300 à 500 ch
Boîte manuelle ou PDK (en option ou en série sur certains modèles)
Propulsion ou transmission intégrale selon les modèles
Objectifs de vente 20 000 exemplaires par an 1/3 en Europe, 1/3 aux USA, 1/3 en Chine-Russie-EMEA
L'hybride est prévue pour 2011 après l'arrivée de cette motorisation sur le Cayenne.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Mais ces voitures sont beaucoup trop lourdes !!!!! :'-(
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Bullit a écrit :Informations officielles :
4 places
Dimensions : 4,97x1,93x1,42
Poids : 1 987 kg pour la Turbo
Présentation à Genève
Commercialisation à l'automne
Pas de prix pour l'instant
3 moteurs (V6, V8, V8 Turbo)
Puissance de 300 à 500 ch
Boîte manuelle ou PDK (en option ou en série sur certains modèles)
Propulsion ou transmission intégrale selon les modèles
Objectifs de vente 20 000 exemplaires par an 1/3 en Europe, 1/3 aux USA, 1/3 en Chine-Russie-EMEA
L'hybride est prévue pour 2011 après l'arrivée de cette motorisation sur le Cayenne.
A force de reciter (ou recopier) les communiqués de presse j'espere que tu touches des primes ou que t'as des stocks options de la maison mère...
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :
Pois a vide 1415 kg
Poid total 1905 kg
Faut pas confondre le poids a vide et le poids total autorisé en charge !
ta voiture en ordre de marche a une masse de 1415 kg (sans passagers ni bagages)
sa masse maximale autorisée est de 1905 kg (donc voiture + passagers, bagages, belle mere, chien...etc)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

rod a écrit :
Bullit a écrit :Informations officielles :
4 places
Dimensions : 4,97x1,93x1,42
Poids : 1 987 kg pour la Turbo
Présentation à Genève
Commercialisation à l'automne
Pas de prix pour l'instant
3 moteurs (V6, V8, V8 Turbo)
Puissance de 300 à 500 ch
Boîte manuelle ou PDK (en option ou en série sur certains modèles)
Propulsion ou transmission intégrale selon les modèles
Objectifs de vente 20 000 exemplaires par an 1/3 en Europe, 1/3 aux USA, 1/3 en Chine-Russie-EMEA
L'hybride est prévue pour 2011 après l'arrivée de cette motorisation sur le Cayenne.
A force de reciter (ou recopier) les communiqués de presse j'espere que tu touches des primes ou que t'as des stocks options de la maison mère...
Toujours aussi intéressants et constructifs tes commentaires...
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Bullit a écrit :
rod a écrit :
Bullit a écrit :Informations officielles :
4 places
Dimensions : 4,97x1,93x1,42
Poids : 1 987 kg pour la Turbo
Présentation à Genève
Commercialisation à l'automne
Pas de prix pour l'instant
3 moteurs (V6, V8, V8 Turbo)
Puissance de 300 à 500 ch
Boîte manuelle ou PDK (en option ou en série sur certains modèles)
Propulsion ou transmission intégrale selon les modèles
Objectifs de vente 20 000 exemplaires par an 1/3 en Europe, 1/3 aux USA, 1/3 en Chine-Russie-EMEA
L'hybride est prévue pour 2011 après l'arrivée de cette motorisation sur le Cayenne.
A force de reciter (ou recopier) les communiqués de presse j'espere que tu touches des primes ou que t'as des stocks options de la maison mère...
Toujours aussi intéressants et constructifs tes commentaires...
Merci pour tant d'éloges :-)
Répondre