Panamera
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Panamera
Bonjour à tous,
Alors voila plusieurs jours que nous avons reçu les photos du 4ème modèle de notre constructeur préféré et encore aucune réaction? Tout le monde a l'air encore sous le choc du Cayenne Diesel...
Personnellement, je la trouve réussie extérieurement, peut-être un peu trop allongée, car elle sera plus longue que le Cayenne.
Une vraie 4 places à voire maintenant les motorisations proposées et la finition intérieure.
Alors voila plusieurs jours que nous avons reçu les photos du 4ème modèle de notre constructeur préféré et encore aucune réaction? Tout le monde a l'air encore sous le choc du Cayenne Diesel...
Personnellement, je la trouve réussie extérieurement, peut-être un peu trop allongée, car elle sera plus longue que le Cayenne.
Une vraie 4 places à voire maintenant les motorisations proposées et la finition intérieure.
Elle est enfin arrivée...
- rod
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l'avant ca va même si Porsche se "volkswagenise" et fait des avant tres similaires entres les modeles de sa gamme a l'instar de VW, Peugeot, skoda, audi, merco ... bref comme toutes les marques grand public..
L'arriere c'est juste à vomir. En plus de ne plus savoir innover Porsche s'inspire de la référence stylistique Vel Satis...la classe
Bref c'est moche mais ca se vendra y'a marqué Porsche dessus...
Après on pourra toujours dire, comme pour la Kakayenne en son temps que c'est la meilleure de sa categorie capable de performances hors du commun bien au dela de la concurence....soit ! les ingenieurs ont certainement tout fait pour.
Mais j'ai jamais vu de Kakayenne attaquer sur des routes sinueuses, et je doute de voir un jour une Panamerda me doubler en cruisant à 280 sur l'autoroute avec toute la famille a bord et encore plus de me faire prendre l'interieur dans une montée de col.
L'arriere c'est juste à vomir. En plus de ne plus savoir innover Porsche s'inspire de la référence stylistique Vel Satis...la classe
Bref c'est moche mais ca se vendra y'a marqué Porsche dessus...
Après on pourra toujours dire, comme pour la Kakayenne en son temps que c'est la meilleure de sa categorie capable de performances hors du commun bien au dela de la concurence....soit ! les ingenieurs ont certainement tout fait pour.
Mais j'ai jamais vu de Kakayenne attaquer sur des routes sinueuses, et je doute de voir un jour une Panamerda me doubler en cruisant à 280 sur l'autoroute avec toute la famille a bord et encore plus de me faire prendre l'interieur dans une montée de col.
- easy_elfer
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...De dimensions grosso modo identiques à une Mercedes Classe S, elle ne devrait pas peser moins de 1,8 tonnes dans ses versions de base. Quant aux variantes les plus performantes, il faudra s’attendre à un poids autour des 2 tonnes.
Ensuite, la Panamera ( dont la présentation ne devrait plus trop tarder ) sera lancée avec 3 moteurs disponibles :
- Un V6 3,6 litres d’entrée de gamme à 300 chevaux;
- Un V8 4,8 litres de 405 chevaux;
- Un V8 4,8 litres turbo de 520 chevaux;
L’auto sera autolimitée à 250 km/h, sauf si vous optez pour la version V8 turbo où vous pourrez choisir de repousser la bride à 300 km/h.
Pour le coté « fibre verte », Porsche proposera ensuite un ensemble hybride : Le V6 3,6 litres accolé à un moteur électrique de 110 chevaux pour une utilisation identique à une Toyota Prius actuelle.
Au niveau des prix, la Panamera débutera de 80 000 euros à 125 000 euros en fonction des motorisations choisies.
Enfin, parlons des choses qui fâchent avec les futurs moteurs diesel : Rien n’est encore décidé, mais la Panamera pourrait être proposée avec un grand nombre de moteurs diesel : un V8, un V10, et même le monstrueux V12 TDI.
Pour vous remonter le moral, dites-vous que Porsche réfléchit également à installer un V10 basé sur celui de la Carrera GT, si tout se passe bien et que comme prévu, la Panamera se trouve être encore plus rentable que le Cayenne ( Porsche prévoit d’en vendre 30 000 par an !)...
Source: Autobild
Ensuite, la Panamera ( dont la présentation ne devrait plus trop tarder ) sera lancée avec 3 moteurs disponibles :
- Un V6 3,6 litres d’entrée de gamme à 300 chevaux;
- Un V8 4,8 litres de 405 chevaux;
- Un V8 4,8 litres turbo de 520 chevaux;
L’auto sera autolimitée à 250 km/h, sauf si vous optez pour la version V8 turbo où vous pourrez choisir de repousser la bride à 300 km/h.
Pour le coté « fibre verte », Porsche proposera ensuite un ensemble hybride : Le V6 3,6 litres accolé à un moteur électrique de 110 chevaux pour une utilisation identique à une Toyota Prius actuelle.
Au niveau des prix, la Panamera débutera de 80 000 euros à 125 000 euros en fonction des motorisations choisies.
Enfin, parlons des choses qui fâchent avec les futurs moteurs diesel : Rien n’est encore décidé, mais la Panamera pourrait être proposée avec un grand nombre de moteurs diesel : un V8, un V10, et même le monstrueux V12 TDI.
Pour vous remonter le moral, dites-vous que Porsche réfléchit également à installer un V10 basé sur celui de la Carrera GT, si tout se passe bien et que comme prévu, la Panamera se trouve être encore plus rentable que le Cayenne ( Porsche prévoit d’en vendre 30 000 par an !)...
Source: Autobild
La puissance n'est rien sans maîtrise...
- Bullit
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Informations officielles :
4 places
Dimensions : 4,97x1,93x1,42
Poids : 1 987 kg pour la Turbo
Présentation à Genève
Commercialisation à l'automne
Pas de prix pour l'instant
3 moteurs (V6, V8, V8 Turbo)
Puissance de 300 à 500 ch
Boîte manuelle ou PDK (en option ou en série sur certains modèles)
Propulsion ou transmission intégrale selon les modèles
Objectifs de vente 20 000 exemplaires par an 1/3 en Europe, 1/3 aux USA, 1/3 en Chine-Russie-EMEA
L'hybride est prévue pour 2011 après l'arrivée de cette motorisation sur le Cayenne.
4 places
Dimensions : 4,97x1,93x1,42
Poids : 1 987 kg pour la Turbo
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Commercialisation à l'automne
Pas de prix pour l'instant
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Puissance de 300 à 500 ch
Boîte manuelle ou PDK (en option ou en série sur certains modèles)
Propulsion ou transmission intégrale selon les modèles
Objectifs de vente 20 000 exemplaires par an 1/3 en Europe, 1/3 aux USA, 1/3 en Chine-Russie-EMEA
L'hybride est prévue pour 2011 après l'arrivée de cette motorisation sur le Cayenne.
- rod
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- Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55
A force de reciter (ou recopier) les communiqués de presse j'espere que tu touches des primes ou que t'as des stocks options de la maison mère...Bullit a écrit :Informations officielles :
4 places
Dimensions : 4,97x1,93x1,42
Poids : 1 987 kg pour la Turbo
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Puissance de 300 à 500 ch
Boîte manuelle ou PDK (en option ou en série sur certains modèles)
Propulsion ou transmission intégrale selon les modèles
Objectifs de vente 20 000 exemplaires par an 1/3 en Europe, 1/3 aux USA, 1/3 en Chine-Russie-EMEA
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- rod
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- Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55
Faut pas confondre le poids a vide et le poids total autorisé en charge !Phil 924S 928S4 986 a écrit :
Pois a vide 1415 kg
Poid total 1905 kg
ta voiture en ordre de marche a une masse de 1415 kg (sans passagers ni bagages)
sa masse maximale autorisée est de 1905 kg (donc voiture + passagers, bagages, belle mere, chien...etc)
- Bullit
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Toujours aussi intéressants et constructifs tes commentaires...rod a écrit :A force de reciter (ou recopier) les communiqués de presse j'espere que tu touches des primes ou que t'as des stocks options de la maison mère...Bullit a écrit :Informations officielles :
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Dimensions : 4,97x1,93x1,42
Poids : 1 987 kg pour la Turbo
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Objectifs de vente 20 000 exemplaires par an 1/3 en Europe, 1/3 aux USA, 1/3 en Chine-Russie-EMEA
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- rod
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- Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55
Merci pour tant d'élogesBullit a écrit :Toujours aussi intéressants et constructifs tes commentaires...rod a écrit :A force de reciter (ou recopier) les communiqués de presse j'espere que tu touches des primes ou que t'as des stocks options de la maison mère...Bullit a écrit :Informations officielles :
4 places
Dimensions : 4,97x1,93x1,42
Poids : 1 987 kg pour la Turbo
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Puissance de 300 à 500 ch
Boîte manuelle ou PDK (en option ou en série sur certains modèles)
Propulsion ou transmission intégrale selon les modèles
Objectifs de vente 20 000 exemplaires par an 1/3 en Europe, 1/3 aux USA, 1/3 en Chine-Russie-EMEA
L'hybride est prévue pour 2011 après l'arrivée de cette motorisation sur le Cayenne.