Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Message par albert »

Hello,

Nous voilà confronté au même problème que la plupart d'entre vous avec des enfants en bas âge roulant en ancienne 911 avec des ceintures 2 points à l'AR: comment trouver un siège bébé pour ceintures 2 points et compatible au niveau encombrement avec les places AR étriquées et particulières de nos chères 911 type G (74-89) ?

Certe, on trouve de temps à autre sur E-Bay des sièges Porsche Prince PR01 d'époque, qui sont assurément compatibles, mais ils ont un âge certains, d'où un viellissement des matériaux qui risquent de fragiliser la structure du siège :-( :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1

Nous cherchons de préférence un siège neuf et après quelques recherches nous avons trouvé un siège compatible ceintures 2 points chez Britax-Römer, le modèle Eclipse:
http://www.britax-romer.fr/sieges-auto/eclipse
Est-il compatible avec notre 911 ? Y-a-t'il parmi vous ou vos connaissances quelqu'un qui a monté ce siège dans une 911 type G ?

J'avais aussi entendu parler de la possibilité de monter des ceintures 3 points sur les 911 type G, d'autant plus facile si le modèle est d'après 1987, soit disant que les points d'ancrage sur la plage AR sont déjà présent comme sur une 964. Après une première comparaison entre une 964 et ma 911 chez Vito, cela à pas l'air aussi simple que cela 8-O . La plage AR de la 964 est bien différente de celle de la 3.2, si quelqu'un a déjà fait cette modification, nous sommes preneur de toute information utile ;-)

Bref, nous aimerions trouver la meilleure solution pour qu'Hugo puisse participer à nos petites et grandes virées en 911 en toute sécurité 8).

Pour l'instant, Hugo qui va sur ses 6 mois a voyagé dans son maxi-cosi à l'AV et Virginie à l'AR :-$

Merci pour vos conseils avisés 8)

@+ Albert, Virginie et Hugo
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Message par 964philippe »

Hello,

He oui, on a tous ce problème avec la descendance....

Pour moi, c'est encore pire, car je n'ai pas de ceinture arrière.... :-D :-D :-D

J'ai sacrifié un siège 9-18 Kg, c'est a dire que j'ai enlever la partie du dessous qui permet de le mettre en position pseudo couchée ( comme cela il est presque au fond du siège arrière ), et je fixe le siège avec un sandeau passé dans des boucles de harnais que j'ai placé dans les fixations prevue pour, de chaque coté du dit siège... 8-O

J'imagine bien que mon explication n'est pas tres clair sans voir le resultat, mais si tu veux vraiment, je te fais des photos. La solution n'est pas la meilleure qui soit, mais au moins elle a le privilège d'exister, et le siège de Thiwya est fixé costaud et nous permet de nous promener a trois.

La question sera dans quelques Kilo ( + que 18 KG ) comment faire sans ceinture .... Je sens que cela va faire de longues discussions avec la marechaussée... 8) 8) 8)

Il est evident que lorsque je roule seulement avec ma fille, le siège enfant se trouve en place passager, et comme cela pas de problème.....

Philippe

PS: et Guy avec Juju, il fait comment ?????
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
B-tina
Confirmé
Confirmé
Messages : 167
Inscription : lun. 14 août 2006 07:42

Re: Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Message par B-tina »

voila! voila! nous on a fait la même chose que philippe,
mais j'ai pris les pièces livrées avec mon harnais. Ca prend moins de place
comme ça, le siège tient avec une spanset et Julie a le harnais de son siège.
Alex lui il est toujours dans le maxicosi dans la porsche sur la tablette arrière.
Mais ça ne va pas durer je vais faire la même chose que pour Juju, voila!
si tu veux, je peux te faire des photos ?
guy
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Re: Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Message par albert »

Salut les jeunes !

Merci pour vos feedbacks ;-)

Je suis intéressé par des photos, autrement j'espère qu'on se croisera bientôt lors d'une prochaine sortie 8)

Avant de passer à une méthode "artisanale", j'aimerais explorer en profondeur toutes les solutions "officielles" ...

En fouillant dans le PET, j'ai trouvé que pour la 3.2 de 87-89, il existait l'option ceintures AR 3 points M 335, en plus cela à l'air livrable chez Porsche à 215 €. Je vais appronfondir ce point, je ne suis pas bien sûr d'avoir bien compris, si du coup il faut aussi changer la plage AR 8-O

Bon, la ceinture 3 points est une bonne solution pour plus tard et permettrait aussi d'élargir le choix quant aux sièges disponibles ;-) , mais étant donné l'encombrement des sièges actuels, je pense que cela posera de toute façon des problèmes pour rentrer dans la "cuvette" faisant office de place arrière :'-(

Toujours preneur d'autres avis 8)

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Message par 964philippe »

Hello Albert,

comme discuté, 2 photos pour essayer d'expliquer la fixation du siège bebe ....

sur la place arrière, les deux boucles que tu trouves facilement ( pour fixer les harnais par ex... )
Image

Le siège sans sa partie basse, qui passe quasiment jusqu'au fond du siège arrière avec la spanset pour le fixer aux boucles de harnais ....
Image

A mon avis largement assez solide et surtout utilisable...
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Message par Gilles996cab-930T »

Bonjour Philippe,
Une question, les boucles sur les sieges arriere c'est quelquechose de standard ou tu as rajouté pour fixer un harnais? Merci !
A+ Gilles.
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Message par 964philippe »

996-1 a écrit :Bonjour Philippe,
Une question, les boucles sur les sieges arriere c'est quelquechose de standard ou tu as rajouté pour fixer un harnais? Merci !
A+ Gilles.
Les boucles c'est du materiel exprès pour fixer un harnais ( Le pas de vis est special ceinture de securité ). Ces boucles se trouvent partout chez les fournisseurs de materiel de sport auto....

Meme Choco Chrome qui n'a pas de ceinture arrière a deja les fixations prevues, ce qui veut dire pas de trous ou de plaques a bidouiller..... Juste visser les boucles a l'emplacement prevu.

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Message par Gilles996cab-930T »

Super merci ! donc "facile" à retirer si jamais on veut récuperer les places arrières !.... merci !
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Message par Alain »

Et ne pas oublier de vérifier très régulièrement l'état de la spanset ... c'est quand même sensible à l'usure due aux vibrations.
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Re: Siège bébé G1 (9-18 kg) pour ceinture 2 points 911 3.2

Message par Francis911 »

Bonjour Virginie, Albert et Hugo,
Je ne savais pas que la cigogne était passée chez vous, c'est pourquoi avec un retard de 6 mois :-$ je vous félicite et je souhaite la bienvenue à Hugo.

Pour la ceinture 3 points voilà ce que j'ai trouvé pour le montage

montage ceinture 3 points

Francis ;-)
Répondre