Dilemme

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
aurel
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mar. 20 juin 2006 11:25
Localisation : Munich

Re: Diléme

Message par aurel »

Salut Phil,

Je connais ton dilemme, j'ai eu le même!
Voici quelques commentaires concernants les options que tu proposes:
1. 323 ti: très fun, tendance marquée au survirage mais maitrisable, fiable si entretenue, option intéressante;
2. Maserati: moulin très sympa mais pas vraiment connu pour sa fiabilité, si tu veux rouler...
3. c'est une mercos, autant les derniers modèles semblent avoir un chassis intéressant, autant avant...
4. idem
5. XK8: j'ai roulé avec le cab d'un pote récemment; agréable pour rouler pépère (ambiance très spéciale!) mais pas sportif pour un sou: chassis souple pour papy (la clientèle en neuf) et boite auto à l'ancienne qui patine dans tous les sens et empêche de profiter du couple du V8 (qu'on entend à peine avec l'échap d'origine, ça doit être pire avec un coupé). A mon sens LE gros problème de l'auto (outre la caisse pas assez rigide sur le cab): la boite. En plus, si le coffre est décent pour une GT, les places arrières sont ridicules. Essaie de mettre tes sièges marmots...

La solution que j'avais trouvée à ton problème avait 2 place Ar presque décentes, un 4 cyl. bien coupleux à l'avant et un coffre qui nous a permis de partir en vacances une semaine à 4 (incl lit pliant!). Sauf changement, tu as déjà le modèle qui lui a succédé au garage. :-D

Et solution à long terme: un troisième marmot! Comme ça plus la peine de se prendre la tête, de toutes façons pas moyen de trouver une sportive 5 places. Donc retour à un stricte 2 pl . :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Dilemme

Message par tiwenn »

La voix de la raison, c'est la mercedes, l'exotisme et les emmerdes la maserati, l'ambiance et le luxe a l'anglaise la jaguar, mon coup de coeur.
mais je suis en accord avec ce qui a été écrit précédemment, as tu penser a l'audi RS4 on en trouve a des pris assez raisonnable maintenant c'est fiable sportif pratique, mais certe tout de même un poil au dessus des budgets que tu présente la, il y a aussis l'ancienne m5 la autour de 20000 on en trouve assez facilement, car elle est boudée a tort, mais c'est une auto fiable et fantastique.
Bonne recherche :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Dilemme

Message par Alain »

dans l'ordre :

1) Tu as vu l'intérieur (je sais rien ne te fais peur) et en plus je ne t'imagine pas dans cette voiture de jeunet !
2) Chaqu'un ses gouts ... moi le vrai faux bois qui brille ... par conte comme tu parles avec les mains ... ça pourrait t'aller
3) 2 portes ... combo un peu tristoune pour toi ... et là tu me semble trop jeune pour celle-ci
4) trop fade, intérieur trop délicat pour essuyer les bottes de pluie et écraser les biscuits
5) Euh ... c'est tout comme pour la 4
6) Mouais

si je devais choisir pour toi je prendrai la 2) ... mais je crois qu'une thérapie avec Sandro est nécessaire avant.

Par contre je ne comprends pas trop ce que ces voitures ont de plus par rapport à ta 911 ... mais elles sont toutes peu pratique avec 2 enfants minis minis (2 portes, intérieurs souvent claire)
bon le coffre est plus grand ... à mon avis, soit tu prends un truc "familial" et "~fun" ... disons une rs4 (pète le budget), soit tu gardes ta 4s et tu te prends une 2ème voiture "poubelle" mais utile.

AB oiseau de mauvaises augure
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Dilemme

Message par Alain »

J'ai pas copié ... il a posté pendant que je rédigeais ... :)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Confirmé
Confirmé
Messages : 136
Inscription : ven. 16 oct. 2009 10:00
Localisation : le grand-lancy
Contact :

Re: Dilemme

Message par jerome »

Salut, si le carburant maudit ne te rebute pas il y a aussi ça:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ing_date=1

a+
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Dilemme

Message par tiwenn »

La voix de la raison notre concierge, c'est vrai la 4s plus un oignon a 5 portes, c'est que je vais faire dailleur dès que la Mégane est vendue.
:groupjump:
Alain a écrit :dans l'ordre :
1) Tu as vu l'intérieur (je sais rien ne te fais peur) et en plus je ne t'imagine pas dans cette voiture de jeunet !
2) Chaqu'un ses gouts ... moi le vrai faux bois qui brille ... par conte comme tu parles avec les mains ... ça pourrait t'aller
3) 2 portes ... combo un peu tristoune pour toi ... et là tu me semble trop jeune pour celle-ci
4) trop fade, intérieur trop délicat pour essuyer les bottes de pluie et écraser les biscuits
5) Euh ... c'est tout comme pour la 4
6) Mouais

si je devais choisir pour toi je prendrai la 2) ... mais je crois qu'une thérapie avec Sandro est nécessaire avant.

Par contre je ne comprends pas trop ce que ces voitures ont de plus par rapport à ta 911 ... mais elles sont toutes peu pratique avec 2 enfants minis minis (2 portes, intérieurs souvent claire)
bon le coffre est plus grand ... à mon avis, soit tu prends un truc "familial" et "~fun" ... disons une rs4 (pète le budget), soit tu gardes ta 4s et tu te prends une 2ème voiture "poubelle" mais utile.

AB oiseau de mauvaises augure
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Dilemme

Message par Alain »

un truc peu civilisé comme ceci ... :)
http://www.carugati.ch/fiches/audi-rs6- ... uattro.pdf

ou alors nettement moins chère à l'entretien
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... id=7183758
aurel
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mar. 20 juin 2006 11:25
Localisation : Munich

Re: Dilemme

Message par aurel »

Pour info, j'ai été franchement surpris par les capacités en virolos de notre panzer familial (X3 avec suspension sport). C'est pas du tout confortable sur chaussée dégradée (et en insistant il devrait y avoir moyen de le faire se désintégrer tellement il secoue) mais tant que la chaussée est en bonne état, les capacités en courbes sont étonnantes. Et avec un 6 pattes ça avance correctement.
Ca me fait penser que n'importe quelle auto moderne qui a été conçue "conduite dynamique" permet de rouler fort (voir beaucoup trop pour son permis!). C'est valable des BM, bien sûr, mais aussi des Ford récentes, si tu veux un truc qui coute pas une fortune. Si tu cherches un coupé 4 places, connaissant un peu ta conduite, un 3 coupé t'irait mieux qu'une mercos...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dilemme

Message par lineagarbo »

PHIL, VIRE-MOI CETTE CONNERIE DE MASERATI DE TON CERVEAU!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est comme acheter un Magnum 44 à un gamin de 3 ans! T'es sûr d'avoir des emmerdes!

Pour le reste, j'ai eu une CLK 320 et c'est franchement une voiture agréable pour les ballades. La mienne était automatique et séquentielle. C'était parfait. Et en plus, tu peux ouvrir les 4 vitres latérales, ce qui te donne l'impression d'être dans une "sorte" de cabriolet. Par contre, rien à voir en terme de performances avec une Porsche, mais ce n'est pas ce que tu recherches. De plus, la CLK a de vraies places arrières.

Par contre, as-tu pensé à la CL au lieu de la CLK. Elle est encore plus spacieuse, tant qu'à faire et la décote est fénoménale!

Pour les autres, tu vas avoir l'air franchement con dans la BMW et la Jag a les mêmes tares que la Mase, en moins pire.

Pour moi, définitivement, c'est la CLK. J'ai revendu la mienne, car j'avais l'ennui de ma 993, sinon, l'auto était impec. Toi, c'est différent, tu as encore une Porsche, donc pas de souci.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Dilemme

Message par boboracingteam »

996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Dilemme

Message par ptitsuisse911 »

Phil,

à mon humble avis, la 335i suggérée par Boboracingteam me semble la plus adaptée à ton 'statut' (haut de gamme&sportif), le comportement routier et la motorisation recherchés.

Je crois qu'il y a eu 2 modèles: celui avec 2 petits turbos et le dernier avec un seul (mais bcp plus gros!) Avec les 2 turbos, j'ai essayé....mama mia!!!! Ca déménage.

m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
littleboss
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : mar. 08 mars 2011 23:10
Localisation : Zürich & Sion

Re: Dilemme

Message par littleboss »

Et pourquoi pas une 928 ?
Bon, tout le monde n'aime pas la forme, mais il y a 4 places et un coffre plus pratique que sur une 911.
Il y a même le choix entre 4 roues motrices ou propulsion. Et surtout c'est une porsche 8)

Sinon j'aime bien la maserati, mais pour tous les jours je sais pas si c'est adapté ...
Stop dreaming. Start driving.
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Dilemme

Message par Marc »

boboracingteam a écrit :ça c'est fabuleux comme moteur !

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1

+3'000 :-D
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Dilemme

Message par boboracingteam »

996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: Dilemme

Message par Faf 964 »

Un truc sympa et qui pousse pour moins de 25'000.- ça ne va pas être facile à trouver, non ?
Et pourquoi un petit break famillial, genre BMW 325 touring, ou quelque chose comme ça ?
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2
Répondre