991 les dernières photos

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

991 les dernières photos

Message par Francis911 »

Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Re: 991 les dernières photos

Message par Joc911 »

Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: 991 les dernières photos

Message par Marc »

j'ai un peu de la peine, y a quelque chose qui me dérange, mais je sais pas quoi 8-O

A voir en vrai je pense.
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
littleboss
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : mar. 08 mars 2011 23:10
Localisation : Zürich & Sion

Re: 991 les dernières photos

Message par littleboss »

[quote="Corine"]Les feux arrières se la jouent à la "Aston Martin" sinon pour le reste elle est très belle... son museau surtout !

Si quelqu'un souhaite me faire un cadeau, ne plus chercher ! :-$

CP :happyjump:

C'est marrant, je me suis fait la même remarque à propos des feux style aston martin.
Je suis pressé de la voir en vraie et j'espère qu'elle fait toujours plus berlinette que gt. La découpe du capot arrière est un peu spéciale. Vivement d'en croiser une !
Stop dreaming. Start driving.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: 991 les dernières photos

Message par Denis 965 »

Marc a écrit :j'ai un peu de la peine, y a quelque chose qui me dérange, mais je sais pas quoi 8-O

A voir en vrai je pense.
J'ai l'impression que le concept de porte à faux arrière s'envole un peu : on dirait comme cela que les roues arrières sont plus reculées qu'avant et que le moteur arrive presque en position centrale arrière.
Du coup, cela la rapproche du look d'une Panamera et c'est peut-être ce quei te dérange.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: 991 les dernières photos

Message par Marc »

Denis 965 a écrit :
Marc a écrit :j'ai un peu de la peine, y a quelque chose qui me dérange, mais je sais pas quoi 8-O

A voir en vrai je pense.
J'ai l'impression que le concept de porte à faux arrière s'envole un peu : on dirait comme cela que les roues arrières sont plus reculées qu'avant et que le moteur arrive presque en position centrale arrière.
Du coup, cela la rapproche du look d'une Panamera et c'est peut-être ce quei te dérange.

Denis
ouais, y a pas mal de vrai dans ce que tu dis Denis ! ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 991 les dernières photos

Message par ptitsuisse911 »

exactement! c'est ma première reflexion. Le design tire vers la Panamera: l'arriere remonte très haut (tendance depuis la 964)
La ceinture devient de plus en plus large (forcément) Mais surtout la lunette AR commence à ressembler à une malle (de Panamera)
D'un point stylistique, ca s'arrondit pour devenir de plus en plus GT.
Faut la voir de visu....
Dernière modification par ptitsuisse911 le lun. 08 août 2011 08:21, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 les dernières photos

Message par loco244 »

pas mal, pas de révolution , toujours dans la lignée des 996, 997 , néanmoins je la trouve alourdie au niveau des passages de roues ar , trop massive avec ses épaules plus hautes, je pense qu'elle ne marquera pas les annales ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Re: 991 les dernières photos

Message par Francis911 »

Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 991 les dernières photos

Message par bulldog »

Des journalistes internationaux ont été invités en Afrique du Sud en tant que passagers de la 991. Ils n'ont pas pu prendre le volant malgré leurs suppliques répétées! Mais l'article que j'ai lu dit que sur le plan dynamique, cette version est meilleure que la précédente. Plus légère, avec le bon métal aux bons endroits, plus sobre, plus puissante, plus spacieuse. La grande question est: la 911 tend-elle à devenir une grand tourisme au lieu d'une sportive? Les versions coursifiées Carrera S ou GT3 nous rassureront peut-etre.

Je deviens fou, le circonflexe ne fonctionne pas quand j'écris un message sur un post! Est-ce que quelqu'un d'autre à ce souci?
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: 991 les dernières photos

Message par easy_elfer »

J'ai lu dans la presse que la 991 devait avoir probablement un 3.4 pour la Carrera et un 3.8 pour la S, avec une carrosserie en alu (enfin ! c'était vraiment le moment d'y arriver !) et une structure en acier haute résistance, empattement rallongé d'environ 10cm, porte à faux réduits devant et derrière, plus basse et munie d'une direction assistée électrique ZF révolutionnaire. 8)

Mais, au risque de choquer, je trouve cependant dommage qu'ils n'aient pas profité de cette refonte de la 911 pour lui ajouter 2 cylindres de plus et créer un Flat 8. Ca ferait un peu plus sérieux face à la concurrence, ce serait dans l'esprit de la conception modulaire du Flat 6 et ça poursuivrait l'évolution initiée par le passage de la 356 à la 911. Et tant qu'à faire pour stimuler l'audacieuse hypothèse, pourquoi pas un Flat 8 super compact avec un décallage des cylindres pairs vers le haut en W8 ouvert à 180° pour resserrer le tout et le faire rentrer au chausse-pied dans le compartiment arrière... tout en abaissant au maximum le centre de gravité ! Là, on aurait vraiment de l'horlogerie assez inédite qui pourrait se démarquer significativement des autres constructeurs. La course à la performance est une chose (décevante à chaque sortie d'un nouveau monstre) mais la création d'un mythe puis son évolution selon les règles de style qu'il s'est donné pour jouer la partie en est une autre. :-P

Après tout, il y a bien eu la 908 en Flat 8 puis les 917 en Flat 12 ! Je suis un puriste intégriste de la 911 mais comme j'ai fini par accepter l'idée du refroidissement liquide incontournable, j'attend maintenant qu'on aille jusqu'au bout du concept et qu'on me propose autre chose qu'un 6 cylindre même gavé par 2 turbos, surtout pour les prix qu'on en demandera ! ;-)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 les dernières photos

Message par Bullit »

easy_elfer a écrit : Après tout, il y a bien eu la 908 en Flat 8 puis les 917 en Flat 12 !
Elles avaient un moteur central...

Cela dit, Ruf a monté un V8 dans la 997 !
mpeppler
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
Localisation : La Cote
Contact :

Re: 991 les dernières photos

Message par mpeppler »

En fait, ce qu'on risque de voir c'est un flat 4 turbo d'ici quelques années...

Michael
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: 991 les dernières photos

Message par Marc »

mpeppler a écrit :En fait, ce qu'on risque de voir c'est un flat 4 turbo d'ici quelques années...

Michael
ça y a bien des chances... vive les vieilles 8)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 les dernières photos

Message par Bullit »

J'ai vu l'auto et j'ai eu ses caractéristiques...
Vous ne devriez pas être déçu !
Pour des infos plus précises, encore quinze jours à attendre, j'ai rien le droit de dire avant le 1er septembre à 10 heures ! 8-O :-$ :'-(
Répondre