Le Cajun s'appellera Macan

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Le Cajun s'appellera Macan

Message par biturix »

Voici l'info qui vient de sortir de chez Porsche: http://www.porsche.com/usa/aboutporsche ... 2012-02-16
Stuttgart. Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG a écrit : Stuttgart’s new sports car in the SUV segment has been given the name Macan. The name Macan is derived from the Indonesian word for tiger and combines suppleness, power, fascination and dynamics – core characteristics of the new off-road car.

“The Macan combines all sports car characteristics with the benefits of a SUV and is a genuine Porsche”, said Bernhard Maier, Member of the Executive Board Sales and Marketing of Porsche AG. “The name of a new Porsche has to fit with the brand, sound good in very many languages and dialects and evoke positive associations.”

As the fifth Porsche model line, the Macan is a central plank of Strategy 2018, by which the sports car manufacturer wishes to expand its model portfolio. Porsche intends the Macan to emulate the success of the Cayenne. The SUV will start coming off the production lines in Leipzig in 2013. To that end, the site in this city in Saxony is being expanded into a fully-fledged production plant including body assembly line and paint shop – with 500 million euro of investment one of the biggest building projects in Porsche’s corporate history. In the medium-term, the sports car manufacturer will be creating more than 1,000 new jobs here.

Word names at Porsche have a concrete connection with the corresponding model and its characteristics: the name Boxster describes the combination of boxer engine and roadster, Cayenne stands for sharpness, the Cayman is snappy and agile and a Panamera is more than a Gran Turismo, capable also of winning the Carrera Panamericana long-distance race.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Le Cajun s'appellera Macan

Message par lineagarbo »

Macarena, ce serait encore plus cool! En fait, ils peuvent l'appeler comme ils veulent, il sera toujours trop haut à mon goût. 8)

Mais si cela permet à la firme de continuer à nous faire rêver avec la 911, pour moi, ils peuvent même produire des corbillards ou des pelles-mécaniques! :-D :-D :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Le Cajun s'appellera Macan

Message par tiwenn »

lineagarbo a écrit :Mais si cela permet à la firme de continuer à nous faire rêver avec la 911, pour moi, ils peuvent même produire des corbillards ou des pelles-mécaniques! :-D :-D :-D :-D :-D
Un corbillard avec le flat 6 derrière ça te mets les fleurs devant c'est pas top ]:-)
A part ça pour l'instant j'aime assez le dessin, faudra voir ?
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Le Cajun s'appellera Macan

Message par Bullit »

tiwenn a écrit :
lineagarbo a écrit :Mais si cela permet à la firme de continuer à nous faire rêver avec la 911, pour moi, ils peuvent même produire des corbillards ou des pelles-mécaniques! :-D :-D :-D :-D :-D
Un corbillard avec le flat 6 derrière ça te mets les fleurs devant c'est pas top ]:-)
A part ça pour l'instant j'aime assez le dessin, faudra voir ?
Ceux qui l'ont vu sont enthousiasmés... ;-)
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Le Cajun s'appellera Macan

Message par lineagarbo »

Bullit a écrit :Ceux qui l'ont vu sont enthousiasmés... ;-)
Ceux qui ont vu quoi, le corbillard? :-D

Je me casse très très vite! :fart:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Le Cajun s'appellera Macan

Message par tiwenn »

A l' époque, VW avait bien fait des bus avec un Flat 4, pour des futurs vieux briscards comme nous, pourquoi pas un Cajun, avec un Flat6 dans le plancher arrière, on supporterait mieux la transition :groupjump: :skeub: :skeub: Je sort :fart:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Le Cajun s'appellera Macan

Message par ptitsuisse911 »

Voilà une pré-production (une mule) VW qui laisse deviner les formes du Macan.

Une calandre 'Porsche Design', une motorisation optimisée et roulez jeunesse:
http://www.worldcarfans.com/11203064198 ... ans.com%29
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Le Cajun s'appellera Macan

Message par tiwenn »

ptitsuisse911 a écrit :Voilà une pré-production (une mule) VW qui laisse deviner les formes du Macan.

Une calandre 'Porsche Design', une motorisation optimisée et roulez jeunesse:
http://www.worldcarfans.com/11203064198 ... ans.com%29
Bon vais rester au Flat6 c'est décidé :-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre