Passage au Cayenne Turbo

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par tiwenn »

ptitsuisse911 a écrit :Elle est mignone cette Cayenne Turbo. Si j'avais un garage pareil, je n'hésiterai pas à en avoir une. Inutilement belle! (on dirait presque de l'art!! :-D )
Pour un Cayenne sans capacité de franchissement: il y a la Panamera!

Cayenne: 50%
Panamera: 25%

c'est grosso-modo le % de vente de Porsches WorldWide en 2011.
Les gars, réveillez vous: Porsche vit de ses ventes automobiles (quand leur CEO ne joue pas au trader du dimanche) alors que Ferrari ne tire qu'un tiers de son CA en vente auto...le reste étant des produits dérivés, pubs i tuti quanti.
Le mythe de la 911, c'est bien beau. La réalité est que le Boxster et le Cayenne l'ont sauvé....et s'il s'en vend autant...c'est que ca doit correspondre à une demande.
Comme disait Coluche: pour qu'un produit se vende, il faut qqun pour l'acheter.
Le nouveau Cayenne a mûri et le concept 4x4 est poussé très loin dans la recherche d'excellence
Personne ne s'offusque d'acheter du Nespresso plutôt que de café moulu Jacques Vabre!!
...et pourtant ces 2 produits ont bcp de choses en commun.

Allez, et hop je sors.... :-$

Ps.: la comparaison marche aussi avec le Cohiba!!
Très juste, la loi du marché, c'est effectivement grâce a ces modèles qui nous passionnent moin que la 911 existe toujours, et a des prix raisonnables par rapport a la concurrence italienne en particulier. ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par ptitsuisse911 »

steph94 a écrit :Wow ! Je ne pensais pas susciter ces passions en presentant mon Cayenne Turbo.

J'ai essaye la Panamera turbo et j'ai retrouve le sentiment de puissance, de couple extreme que j'avais ressenti en conduisant la Z06.
Mais le fait qu'on ne peut pas asseoir 5 personnes, que ce n'est pas comme un 4X4 sur la neige, que le coffre est moyen, m'ont dissuade avec notre bebe.

et pour moins cher qu'une Panamera Turbo d'occasion, il y avait un Cayenne turbo neuf.
Maintenant t'es foutu: tu ne vas jamais redescendre du nuage 'Turbo' :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par loco244 »

la question n'est pas de mettre en cause la rentabilité du Cayenne pour Porsche, je n'en ai jamais douté ne serait-ce qu'une seconde , mais comment peut-on vendre un produit qui ne correspond pas aux besoins réels de l'utilisateur mais qui paradoxalement se vend bien, il faut donc logiquement chercher la motivation de l' acheteur ailleurs ... :-) :-)

Ce pourrait bien être un faux besoin psychosocial. :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par trazom »

loco244 a écrit :la question n'est pas de mettre en cause la rentabilité du Cayenne pour Porsche, je n'en ai jamais douté ne serait-ce qu'une seconde , mais comment peut-on vendre un produit qui ne correspond pas aux besoins réels de l'utilisateur mais qui paradoxalement se vend bien, il faut donc logiquement chercher la motivation de l' acheteur ailleurs ... :-) :-)

Ce pourrait bien être un faux besoin psychosocial. :-D
Ta question est fomulée à l'envers, car si on n'achetait qu'en fonction de ses besoins, l'économie mondiale ne serait pas au ras des pâquerettes comme aujourd'hui mais dans les profondeurs abyssales.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par Bullit »

trazom a écrit :
loco244 a écrit :la question n'est pas de mettre en cause la rentabilité du Cayenne pour Porsche, je n'en ai jamais douté ne serait-ce qu'une seconde , mais comment peut-on vendre un produit qui ne correspond pas aux besoins réels de l'utilisateur mais qui paradoxalement se vend bien, il faut donc logiquement chercher la motivation de l' acheteur ailleurs ... :-) :-)

Ce pourrait bien être un faux besoin psychosocial. :-D
Ta question est fomulée à l'envers, car si on n'achetait qu'en fonction de ses besoins, l'économie mondiale ne serait pas au ras des pâquerettes comme aujourd'hui mais dans les profondeurs abyssales.
Exact. Le besoin automobile réel est le cahier des charges de la 2 cv : 4 roues, 4 places, 120 km/h et moins de 6 litres aux 100 km.
Tout le reste, c'est du superflus, du confort ou du concours de quéquette !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par ptitsuisse911 »

Est-il vraiment utile d'acheter un écran LCD pour regarder la télé ou surfer sur internet?
On pourrait rester au tube cathodique.... +o( ....et rouler en 2CV ou Cox 8-O

[ndlr: même commentaire écrit au même moment que Bullit!....comme quoi, ca doit être vrai! :-D )
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :Est-il vraiment utile d'acheter un écran LCD pour regarder la télé ou surfer sur internet?
On pourrait rester au tube cathodique.... +o( ....et rouler en 2CV ou Cox 8-O

[ndlr: même commentaire écrit au même moment que Bullit!....comme quoi, ca doit être vrai! :-D )
Les grands esprits se rencontrent...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :la question n'est pas de mettre en cause la rentabilité du Cayenne pour Porsche, je n'en ai jamais douté ne serait-ce qu'une seconde , mais comment peut-on vendre un produit qui ne correspond pas aux besoins réels de l'utilisateur mais qui paradoxalement se vend bien, il faut donc logiquement chercher la motivation de l' acheteur ailleurs ... :-) :-)

Ce pourrait bien être un faux besoin psychosocial. :-D
C' est très simple l'utilisateur croît vraiment qu'il en a besoin, on sait que les plus grands acheteurs de Suv, ou ceux qui du moin motive la famille dans ce sens, sont les femmes, impressions de sécurité, espace etc.
Même si l'on sait qu'une Twingo est meilleure au crasch test que la plus part des 4x4 :groupjump:
Ensuite de cela,comme ce n'est pas une sportive pure est dure on apporte au client pour compenser, silence, confort, luxe,
gadgets etc, et hop le tour est joué, quand aux mecs c'est comme les concours de quequettes a Bullit :groupjump:
impression de dominer le monde y a une zone bleue de libre, tu est derrière un 4x4, elle est pour toi le mec, juste pour t'épater, va s’ingénier a te prouver qui peut se garer sur le trottoir. :happyjump:
C'est beau le marketing :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par trazom »

Même si Porsche annonce une consommation en baisse par rapport aux premiers modèles de Cayenne, les propriétaires risquent de la sentir passer avec l'inéluctable ascension du prix du pétrole.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par loco244 »

trazom a écrit :Même si Porsche annonce une consommation en baisse par rapport aux premiers modèles de Cayenne, les propriétaires risquent de la sentir passer avec l'inéluctable ascension du prix du pétrole.
pour une partie oui , les autres s'en foutent éperdument et ce n'est pas moi qui vair leur donner tord ! :-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
trazom a écrit :Même si Porsche annonce une consommation en baisse par rapport aux premiers modèles de Cayenne, les propriétaires risquent de la sentir passer avec l'inéluctable ascension du prix du pétrole.
pour une partie oui , les autres s'en foutent éperdument et ce n'est pas moi qui vair leur donner tord ! :-)
Tu as raison, tient nous quand il sagit de sortir nos grenouilles on va rarement voir le prix a la pompe avant, pour savoir si oui si non :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par trazom »

Ceux qui ont les moyens de s'offrir un Cayenne turbo neuf s'en fichent éperdumment, mais il leur faudra lâcher du lest à la revente. Beaucoup de gens commencent à tirer la langue à la pompe, et ce n'est que le début, sans parler de la nouvelle taxe sur le CO2, des primes d'assurance incontrôlables et des impôts exorbitants.

J'ai par contre été surpris par la relativement faible consommation de ma Turbo en utilisation mixte, seulement 13 l/100 en 12'000 km à l'ODB. À relever que l'ordinateur est optimiste de 3.5% par rapport aux mesures directes à la pompe, une valeur calculée par règle de 3 en faisant aussi un reset.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par steph94 »

ptitsuisse911 a écrit :
steph94 a écrit :Wow ! Je ne pensais pas susciter ces passions en presentant mon Cayenne Turbo.

J'ai essaye la Panamera turbo et j'ai retrouve le sentiment de puissance, de couple extreme que j'avais ressenti en conduisant la Z06.
Mais le fait qu'on ne peut pas asseoir 5 personnes, que ce n'est pas comme un 4X4 sur la neige, que le coffre est moyen, m'ont dissuade avec notre bebe.

et pour moins cher qu'une Panamera Turbo d'occasion, il y avait un Cayenne turbo neuf.
Maintenant t'es foutu: tu ne vas jamais redescendre du nuage 'Turbo' :-D
Je ne pense pas. J'avais une 993 TT et j'ai été déçu par le bruit alors que j'ai adoré le son de mes atmosphériques. Donc la 991 sera atmosphérique; C'est dur de renoncer aux chevaux et au couple mais comme de toutes les façons on ne peut plus vraiment en profiter, autant avoir la musique !!!!
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par Bullit »

trazom a écrit :Ceux qui ont les moyens de s'offrir un Cayenne turbo neuf s'en fichent éperdumment, mais il leur faudra lâcher du lest à la revente.
Ca aussi ils s'en fichent éperdument !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Passage au Cayenne Turbo

Message par trazom »

Même en étant à l'aise financièrement, ça fait toujours mal de se prendre une énorme décote dans les gencives. Je connais des gens fortunés qui ne jurent que par les occasions très peu kilométrées et à prix canon. Il y avait récemment une 997 II GT3 presque neuve à prix d'ami au CPG, inutile de préciser qu'elle n'est pas restée très longtemps dans le showroom !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Répondre