fort de radar

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

fort de radar

Message par loco244 »

cet aprem en montant direction Bulle sur l'autoroute, mon fin nez m'a encore sauvé (sans vantardise quoique...) , je détecte, sans sms ou autre objet électronique, un radar mobile placé , tenez-vous bien non pas dans mon sens de marche mais en sens inverse le long de la glissière en fin d'une aire de repos dans une grande courbe , dieu soit loué car je devais redescendre avec la 964 reprise chez Vito quelques 30 mn plus tard !
En observant cet aire de repos sur ma gauche , je repère une camionnette suspecte genre berlingo machin argent métal garée à l'intérieur, j'ai alors pointé mon regard chercheur sur le bord de route d'en face et là, le vilain objet tout noir à trois pattes est apparu dans mon champ de vision , Damned ! pas de doute possible , j'étais bien en présence d'un de ces petits salopards vicieux ! ]:-)
capable de vous envoyer en enfer en l'espace d'une seconde ! :: ~:-( ~:-(

En redescendant avec la 964 , je repère l'objet au dernier moment , imparable car visible qu'une fois à sa hauteur, tapis derrière un pied de glissière en plaine courbe, l'insecte redoutable pointant son sinistre museau noir droit dans les yeux, prêt à vous foudroyer de son flash destructeur ! Inoffensif et effrayant à la fois ! :pfff:

Coup de chance et joli coup à la fois, c'est une première pour moi, repérer un radar mobile sur la piste inverse d'une autoroute, je suis assez content ! et conscient de la rareté du fait, gaffe aux aires de repos qui ne sont pas si reposantes que ça ... :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: fort de radar

Message par tiwenn »

Si tu as une protection juridique j’opterais pour la solution no 4, il y a mon avis moyen de faire quelque chose, mais faut faire juste, il suffit que tu ne soie pas la seule sur coup la pour que ça fonctionne ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: fort de radar

Message par ptitsuisse911 »

tiwenn a écrit :Si tu as une protection juridique j’opterais pour la solution no 4, il y a mon avis moyen de faire quelque chose, mais faut faire juste, il suffit que tu ne soie pas la seule sur coup la pour que ça fonctionne ;-)
Sa protection juridique lui dira ce que je lui ai déjà répété une bonne dizaine de fois (c'est moche la vieillesse ! :-D ):
avant de se défendre, faut-il encore qu'on lui reproche qqchose (c-a-d que le facteur lui délivre une ch'tite enveloppe)

Psychoti-pschota sont dans un bateau, psychoti tombe à l'eau qui reste-t-il dans le bateau?
:-D

Bon wi-kend.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: fort de radar

Message par loco244 »

Corine a écrit :Dans la même veine, souriez-vous-êtes-photographiés, pour ne pas dire traqués, l'autre jour, je rentre gentiment de chez IKEA et je passe à la hauteur de la magic box juste avant Rolle et plouf, elle flashe !!! Interloquée, je regarde de nouveau mon compteur qui affiche quelque chose comme 130 et vu qu'il est faux de 10% à 50km/h (attesté par le service des autos de Nyon), il est archi faux à 120... et d'expérience, 160 fait 137 réel selon une autre magic box, sic. Confirmation du GPS : 116 km/h !!!!

Que doit-on faire dans ce cas-là où manifestement il y a mauvaise calibration !?!?
(1) attendre le cadeau dans sa boite aux lettres puis contester, je me demande bien comment !?!
(2) appeler le service des autos pour protester tout de suite ?
(3) appeler directement les flics et introduire une plainte ?
(4) appeler son avocat pour lui demander conseil et lui faire remplir une plainte ?

Et ne me dites pas, paye et ferme la, même si c'est ce qui risque d'arriver... Si personne ne se plaint, comment peuvent-ils découvrir que leur appareil déraille ? Quelqu'un peut me confirmer qu'ils font des tests de fiabilité de ces saloperies tous les jours ? J'ai cru entendre dire que c'était obligatoire sur tout appareil laissé sans surveillance.

Je suis fatiguée de cette chasse à la sorcière... on a encore cambriolé dans mon quartier et je n'ai pas vu l'ombre d'un képi...

CP dégoûtée à jamais +o(

Hello Corine,

ne te fais pas trop de soucis, ce genre de faux flash , j'en ai eu déjà plusieurs , ces bestioles sont assez capricieuses , sur autoroute elles m'ont photographiés à plusieurs reprises pour une vitesse de 130km/h au compteur alors que d'habitude je passe sans problème à 138 km/h pour finalement rien recevoir dans ma boîte au lettre, je dois être photogénique moi ou mon auto !
Cela peut aussi dépendre de la proximité immédiate de 2 véhicules l'un derrière l'autre ou côte à côte, ces insectes électroniques peuvent être très sensibles, eux aussi ont leurs défauts.
J'ai eu 1 flash il y a 2 semaines par le petit vicieux pour une limite de 100 km/h à l'entrée de l'échangeur d'Ecublens , j'étais à env. 112 km/h compteur de la 964 qui est réglé assez juste , eh bien rien reçu donc encore un bug et j'en étais persuadé car je connais mes autos , leur compteurs et les marges à disposition !

Les bugs sont possibles et dans ton cas on est manifestement en présence d'une belle erreur, les gaziers opérateurs vont s'en rendre compte , c'est leur job et l'on ni en Afrique ni en France mais bien en Suisse où l’honnêteté prime dieu soit loué ... Donc tu n'auras rien à payer ! 8)

Et puis reste zen , si tu dépasses les limitations , tu te mets forcément en état "amendable" , et lorsque j'en reçois une, je la paie, point . :-)
Dernière modification par loco244 le sam. 21 juil. 2012 15:46, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: fort de radar

Message par tiwenn »

Je souhaite rappeler que LE CARRERA CLUB ne cautionne ni ne se solidarise de ceux qui font un point d'honneur a défier les lois en vigueurs, chacun et dons responsable et assume pour lui seul les propos qu'il tient.

La police consulte régulièrement notre site ainsi que les autres pour traquer et poursuivre en particulier ceux non seulement contreviennent a la législation, mais en plus s'en ventent, ces derniers s'exposent simplement a avoir la mauvaise surprise d' être attendus au tournant, et une fois sanctionné, certainement personne ne les considérera comme des héros.

Nous somme des passionnés d'automobile, dans un monde qui y est de plus en plus hostile, alors en se ventant de méfaits somme toutes peu glorieux nous scions nous même la branche sur laquelle nous sommes assis. ;-) ;-)
Chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut mais assumons nos opinions pour nous même dans ce domaine sensible.

PS : C'est un gendarme sympa qui tombé sur ce sujet, m'a gentiment mis en garde au sujet de ces interventions, loin de moi l'idée de vous moraliser, mais preuve est faite qu'ils ne veulent pas tous notre mal et qu'ils ont aussi un rôle préventif ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: fort de radar

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :Je souhaite rappeler que LE CARRERA CLUB ne cautionne ni ne se solidarise de ceux qui font un point d'honneur a défier les lois en vigueurs, chacun et dons responsable et assume pour lui seul les propos qu'il tient.

La police consulte régulièrement notre site ainsi que les autres pour traquer et poursuivre en particulier ceux non seulement contreviennent a la législation, mais en plus s'en ventent, ces derniers s'exposent simplement a avoir la mauvaise surprise d' être attendus au tournant, et une fois sanctionné, certainement personne ne les considérera comme des héros.

Nous somme des passionnés d'automobile, dans un monde qui y est de plus en plus hostile, alors en se ventant de méfaits somme toutes peu glorieux nous scions nous même la branche sur laquelle nous sommes assis. ;-) ;-)
Chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut mais assumons nos opinions pour nous même dans ce domaine sensible.

PS : C'est un gendarme sympa qui tombé sur ce sujet, m'a gentiment mis en garde au sujet de ces interventions, loin de moi l'idée de vous moraliser, mais preuve est faite qu'ils ne veulent pas tous notre mal et qu'ils ont aussi un rôle préventif ;-)
t'as raison , ça n'apporte rien sinon un plaisir personnel qui risque de se retourner aussi sec contre l’expéditeur.
comme quoi il vaut mieux retourner 3 fois sa plume au risque d^écrire des bêtises ... ;-)
mea culpa :bubble:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: fort de radar

Message par tiwenn »

No soucis Didier, je connais ton enthousiasme et j'adore dailleur, mais je ne voudrais pas que cela t'attire des pépins ;-) ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: fort de radar

Message par Denis 965 »

Petite info sur les radars qui flashent alors que l'on n'a rien à se reprocher : en allant à Genève il y a quelques mois par l'autoroute, je m'étais mis au régulateur comme souvent à 120 km/h compteur.
Arrivé au niveau du radar de Rolle, le radar me salue d'un flash.

En rentrant, j'ai appelé la gendarmerie qui m'a expliqué que parfois les radars de ré-initialisaient et que si je recevais une lettre, il me suffirait de contester.

Bien entendu, aucune lettre n'est jamais arrivée.

Donc si vous respectez la limitation, aucun soucis à se faire.

Denis
Répondre