râleur

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

râleur

Message par tiwenn »

trazom a écrit :Vos discussions sont fort intéressantes, dommage qu'elles ne fassent que polluer inutilement le sujet.
Nos excuses,on pensaient être ici pour se détendrent aussi, mais je vois que l'humour n'a pas sa place, ou du moin ne semble pas être au niveau requis et attendu, c'est vrai que nos échanges polluent le sujet comme les remarques vindicatives plombent l'ambiance, qui n' a pas besoin de cela. et puisque qu'on y est le cheval n'est pas le propos du CC, pourtant on sait apprécier tes sujets, ainsi que tes photos, donc restons tolérants et détendus.
Sans rancunes et reprenons le sujet originel. ;-) ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Recommandation garage pour 996 GT3 region Geneve?

Message par trazom »

tiwenn a écrit :
trazom a écrit :Vos discussions sont fort intéressantes, dommage qu'elles ne fassent que polluer inutilement le sujet.
Nos excuses,on pensaient être ici pour se détendrent aussi, mais je vois que l'humour n'a pas sa place, ou du moin ne semble pas être au niveau requis et attendu, c'est vrai que nos échanges polluent le sujet comme les remarques vindicatives plombent l'ambiance, qui n' a pas besoin de cela. et puisque qu'on y est le cheval n'est pas le propos du CC, pourtant on sait apprécier tes sujets, ainsi que tes photos, donc restons tolérants et détendus.
Sans rancunes et reprenons le sujet originel. ;-) ;-)
Message reçu 5 sur 5, désolé d'avoir plombé l'ambiance déjà pas folichonne, et tous mes bons voeux pour l'avenir du forum.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: Recommandation garage pour 996 GT3 region Geneve?

Message par bulldog »

Moi aussi je vais polluer le sujet!

Ce n'est certainement pas l'endroit d'ailleurs et je prie le «propriétaire» du post de m'en excuser… Mais je trouve intéressante la réflexion de Trazom. Car lorsque j'ouvre le forum, ce qui est quotidien, je regarde les commentaires du jour. Et je me réjouis de lire ou de voir quelque chose d'intéressant, comme les magnifiques photos de Tiwenn au Mans Classic, les précisions historiques ou techniques de Bullit, les offres de sorties sur circuit, des bonnes adresses, etc. Mais quand je tombe sur les petites blagues entre potes plutôt affligeantes, je suis déçu, surtout qu'elles ne concernent que les intéressés! Et il y a une quantité astronomique de ces concours de bites et autres plaisanteries à 2 ronds! Au risque de passer pour un rabat joie et coincé du cul, je trouve que la possibilité d'envoyer des messages privés est plus appropriée à ces enfantillages.
Je sais que je ne suis pas le seul à être agacé par cette avalanche de messages, puisque j'en ai parlé avec un membre actif du Forum lors d'une sortie du Club Porsche des 3 Lacs à Crans-Montana. Je ne le cite pas, car cette remarque ne regarde que moi, mais je sais qu'il se reconnaîtra. Et je me demande aussi parfois si la discrétion actuelle d'anciens acteurs du site n'est pas partiellement liée à cela...?

Alors Trazom, je t'offre mon soutien dans ce procès! Ou je m'asseye avec toi sur le banc des râleurs…
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Recommandation garage pour 996 GT3 region Geneve?

Message par boboracingteam »

Sans jeter de l'huile sur le feu, je suis complétement d'accord avec les propos ci-dessus.

Si (pour moi) la qualité d'un forum passe par une bonne ambiance (ce qui est le cas), elle passe aussi par une bonne lisibilité et là je trouve que depuis quelques mois, on rejoint ce qu'on peut lire sur (par exemple) le forum du club911.net où chaque post dérive avec des "private jokes" et autres familiarités. Je n'y vais même plus car cela en devient illisible.

Si en effet ceci est sympa pour ceux qui sont dans le truc (3 personnes...), c'est par contre agaçant pour les autres...
Quasiment systèmatiquement maintenant, les posts doivent être nettoyés de vos petits délires. Créez-vous un post "discussion de bistro" au Carnotzet, il est là pour ça et tout le monde sera content ! ;-)

Je trouve vraiment top cette motivation que vous avez à vous retrouver, créer des sorties (Virages !) et partager mais ne cassez pas tout en "privatisant" le forum. Si je ne participe pas à vos rencontres c'est que ce n'est pas mon truc mais j'admire votre enthousiasme !

Vive le Carreraclub ! :groupjump:
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
wat
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Inscription : lun. 03 août 2009 11:54
Localisation : Lausanne

Re: râleur

Message par wat »

Le club911.net c'était mieux avant ;)
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: râleur

Message par vincent73 »

je rejoins entièrement les posts ci-dessous. (c' était moi à Crans-Montana)...

Je trouve également très dommage cette familiarisation à l'extrême du forum, alors que, dès qu'on dit un mot légèrement de travers, on nous râpe dessus en nous donnant le "y'a les MP pour ça" .... C'est vrai que sur chaque discussion, y'a soudainement 2 pages de délires persos qui n'apportent rien et alourdissent péniblement la lecture des posts.... Je pense que c'est pas le buts de poster n'importe quoi juste pour faire vivre un forum. La qualité doit primer.

J'avoue également n'avoir pas trop saisi (aimé...) la façon dont on m'a éjecté du "comité" du CC.... Enfin, tant pis... j'ai assez de chose à faire...

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: râleur

Message par tiwenn »

vincent73 a écrit :je rejoins entièrement les posts ci-dessous. (c' était moi à Crans-Montana)...

Je trouve également très dommage cette familiarisation à l'extrême du forum, alors que, dès qu'on dit un mot légèrement de travers, on nous râpe dessus en nous donnant le "y'a les MP pour ça" .... C'est vrai que sur chaque discussion, y'a soudainement 2 pages de délires persos qui n'apportent rien et alourdissent péniblement la lecture des posts.... Je pense que c'est pas le buts de poster n'importe quoi juste pour faire vivre un forum. La qualité doit primer.

J'avoue également n'avoir pas trop saisi (aimé...) la façon dont on m'a éjecté du "comité" du CC.... Enfin, tant pis... j'ai assez de chose à faire...

A+
Simplement parce que tu t'est engagé, tu n'est jamais venu, et comme maintenant tu as apporté des critiques qui peuvent être prises en compte quand on participe, c'est comme ceux qui ont fustigé virage sans en proposer un coup de main.
Nous étions ouvert a tout, mais pas au critiques gratuites de gens que je n'ai jamais vu lever le petit doigt en bientôt deux ans.
Dois je rappelé que quand on était 7 a reprendre le Fofo il était mort tout le monde avait déserté et c'était la foire d'empoigne sur chaque sujet, c'était pas de notre faute on n' était pas la, ce qui a changé, c'est que maintenant vous avez des boucs émissaire, mais c'est toujours les mêmes qui n'organisent rien participent pas ou peu, qui font leurs remarques désagréables.
Personne ne pense a dire a Strazom que c'est lui qui a mis le feu avec une remarque pinçante et blessante, par contre le fait que cela nous fasse bondir n'est pas passé sous silence, même si croyez moi je ne suis pas fier de moi ce n'est pas mon genre de réagir de pareil façon, mais il y a des limites a tout vous avez raison.
A part des embrouilles voila ou cela m'a mené de vouloir donner la main bénévolement alors trop peu pour moi la ça suffit j'ai rien de Don Quichotte. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: râleur

Message par vincent73 »

jamais venu ? c'est un peu fort... y'a eu à ma connaissance qu'un seul comité à Renens, et j'y étais....

Après, c'est vrai que le reconnu pour Virages, ben entre le boulot et la famille, c'est chaque fois mal tombé....

enfin bon...
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: râleur

Message par tiwenn »

vincent73 a écrit :jamais venu ? c'est un peu fort... y'a eu à ma connaissance qu'un seul comité à Renens, et j'y étais....

Après, c'est vrai que le reconnu pour Virages, ben entre le boulot et la famille, c'est chaque fois mal tombé....

enfin bon...
Remetons l'église au milieu du village que tout le monde comprenne, surtout ceux qui ne savent pas tout :
Le forum volait en éclat Alain voulait le laisser, je comprend aujourd'hui pourquoi, bref 7 personnes se sont proposées pour donner un coup de main, nous nous sommes tous rencontré et avons mis en place une collaboration.
Très rapidement nous n'étions plus que trois présents, a modèrer le forum , a savoir que le statut de modérateur nous permet de visualiser qui vient et pourquoi,bon nombre de ceux qui aujourd'hui nous accablent pendant des semaines, voir des mois passaient journalièrement sans poster, ni participer, ni même souhaiter par ex la bienvenue au nouveaux, par contre les mêmes sont la dès qu'il y a moyen de polémiquer.
Ensuite alain a laisser un moi dans la zone de gestion du forum un message demandant qui était réellement intéressé a continuer, argant du fait qu' il comprenait que les priorités aient pu changer pour certains, mais qu'il avait besoin de savoir.
les 7 sont passés sur le poste y compris toi Vincent, seul Sandro a m'a signalé qu'en effet il n'avait plus le temps.
Alain a donc fait ce qui lui retait a faire et a préfèré compter sur les deux présents, Guy et moi même, on a rien demandé, ni revendiqué, por obtenir un pseudo pouvoir qui n'apporte rien si ce n'est du travail bénévole et des critiques.

Il en a été exactement de même pour virage 2012 le forum ne souhaitait pas voir mourir le MH, que ces anciens organisateurs ne souhaitaient plus continuer.
Nous sommes trois a nous être proposé pour faire quelque chose, rapidement a force de de te convoquer Vincent et ne jamais pouvoir compter sur toi alors que tu t'est toi même mis en avant, et dieu sait si on aurait eu besoin d'aide, et bien oui la aussi on a du prendre la décision de continuer a deux nous devions savoir sur qui compter.
Les fameux anciens dont certainement nous parle Bulldog, on fait silence complet en étant pourtant de passage régulier sur le site, et les critiques prodiguée envers Bulldog ont été proférée a d'autre membres, cela multiplié par quelques mauvais esprits,
voila pourquoi Virage reste pratiquement lettre morte au près du CC, Heureusement pas ailleur, ou il y a des gens qui préfèrent rouler que polémiquer.

Bref on s'étonne de notre laxisme et du fait qu'on s'amuse un peut entre nous sur le FoFo ? Regarder les postes de ces derniers mois les chevaux, les Mistubischis, les ventes bref c'est tout, a part le mans Classic ou nos sorties, alors les leçons de certains lassent et fatiguent, ainsi que la méchanceté gratuite, bref ceci éclarcira ou pas certaines chose et n'excuse pas pour autant mon coup de colère mais l'explique. Je redeviens un utilisateur Lambda du Fofo dès maintenant avec soulagement et soyez sur que jem'abstiendrais désormais de critiquer négativement ceux qui le reprendrons si y en a ? ou alors par MPet de manière positive .
Ce sera la dernière explications sur ce sujet de ma part j'ai autre chose a faire de bien plus constructif j'ai une Porsche et je m'en sert ce soir. ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: râleur

Message par Bullit »

tiwenn a écrit :
trazom a écrit :Vos discussions sont fort intéressantes, dommage qu'elles ne fassent que polluer inutilement le sujet.
Nos excuses,on pensaient être ici pour se détendrent aussi, mais je vois que l'humour n'a pas sa place, ou du moin ne semble pas être au niveau requis et attendu, c'est vrai que nos échanges polluent le sujet comme les remarques vindicatives plombent l'ambiance, qui n' a pas besoin de cela. et puisque qu'on y est le cheval n'est pas le propos du CC, pourtant on sait apprécier tes sujets, ainsi que tes photos, donc restons tolérants et détendus.
Sans rancunes et reprenons le sujet originel. ;-) ;-)
Je suis assez d'accord avec Tiwenn, ce genre de remarque me semble déplacée de la part de quelqu'un qui vient poster ses histoires de Mitsubishi, de chevaux ou de vélo qui peuvent aussi être considérées comme "une pollution" sur un forum Porsche...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: râleur

Message par ptitsuisse911 »

wat a écrit :Le club911.net c'était mieux avant ;)
allez, j'y vais de mon commentaire :-$
Wat a parfaitement résumé la situation (et ici, ce n'est ni mieux ni moins bien qu'ailleurs)

Il faut juste rajouter que le CC sera ce que vous (tous) voulez bien en faire. La gratuité a un prix: le respect et l'intérêt que vous avez de ce lieux de partage.
A cette vitesse, il n'y en pas plus pour longtemps....
Chacun pourra faire son auto-critique et re-partir sur une bonne base....ou pas (?)

PS.: on est peut-être aux limites du réseau social .com (enfin, .ch): à un moment donné, il faut bien s'investir et participer aux 'vrais' activités de terrain (DDM, sorties circuit, LeMansClassic, Virage 2012 etc etc...)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: râleur

Message par Bullit »

wat a écrit :Le club911.net c'était mieux avant ;)
Ouaip, mais il y a très longtemps alors, entre 2001 et 2002 peut-être... et encore !
Avatar de l’utilisateur
lolo911gt3
Confirmé
Confirmé
Messages : 212
Inscription : sam. 11 févr. 2012 21:52
Localisation : Quelque part autour du Léman

Re: râleur

Message par lolo911gt3 »

Un petit commentaire d'un jeune membre.

C'est toujours facile de critiquer/commenter ce que font les autres et plus difficile d'entreprendre/organiser...

Un forum est un espace à disposition de passionnés, en l’occurrence celui-ci de Porsche.

Je pense qu'il serait regrettable de prendre des décisions sous le coup de l'émotion !

J'apporte mon soutient aux membres actifs de ce forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: râleur

Message par tiwenn »

lolo911gt3 a écrit :Un petit commentaire d'un jeune membre.

C'est toujours facile de critiquer/commenter ce que font les autres et plus difficile d'entreprendre/organiser...

Un forum est un espace à disposition de passionnés, en l’occurrence celui-ci de Porsche.

Je pense qu'il serait regrettable de prendre des décisions sous le coup de l'émotion !

J'apporte mon soutient aux membres actifs de ce forum ;-)
Merci Laurent, mais la aussi cela fait un moment bien avant ces passes d'armes que la décision de mettre fin a tout cela mûri. je suis la par passion et donnait de mon temps pour les mêmes raison, dans la petite équipe restante a la gestion de ce forum je ne suis malheureusement pas un cas isolé mais je les laisserais vous exprimer ou pas leurs sentiments a ce sujet, mon intention était pour ma part clairement définie depuis un moment je pensais cesser de me prendre la tête avec le Forum dès la fin de Virage 2012, dont j'assumerais jusqu' au bout au côté de Guy l'organisation, ainsi dailleur que l'édition 2013 d'un tout autre calibre, mais cette fois totalement hors CC, qui effectivement comme sous entend petisuisse vient simplement certainement d'avouer ses limites de subsistance, a moins que tout ces moralisateurs bien intentionnés et pleins d'idées le reprennent en main avec tant de perspicacité, cela ne pourra que marcher.

Notre erreur de départ semble être le fait nous sommes bien sur un forum, et que sur les 220 membres environ 210 ne sont intéressé que par la consommation d'info et les petites annonces, ainsi que la décharge d'agressivité a l'abri d'un clavier, en cela c'est il faut l'avouer pareil sur d'autres forum de ce type.
Reste une petite minorité avec un esprit club, plus dans la vrai passion et le concret, qui effectivement ont des choses a se raconter aux vues de leurs activité commune, sorties diverses,DDM etc.
Les intérêts sont totalement divergents ce qui nous amène au résultat d'aujourd'hui, donc je pense pour ma part que l'esprit club et ce que je recherche, et que ce n'est pas ici que je le trouverais, sauf avec certains avec qui amitiés et passion sont au rdv ils se reconnaitrons.
Sans rancunes vis a vis de qui que ce soit, avec juste un peu le regret d'avoir perdu mon temps, mais j'aurais appris quelque chose de plus ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: râleur

Message par tiwenn »

Guy a écrit :pis alors RIEN de plus :-(

faite vous plaisir ALLONS
Ben je trouve pas plaisant particulièrement de vider son agressivité ici quelqu'un le souhaite je paye l'aoéro volontier que l'on discute vive vois, cela morère les ardeurs quand les gens sont en face et comme vous êtes tous civilisés en dehors de nous ça devrait aller on fera un effort pour réausser notre niveau au vautre mais pas trop longtemps on est bien a la base, c'est ce qui tient tout, pas de base, tout 'sécroule.
Si on veut sauver quelque chose c'est une idée. ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre