Fuchs

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Fuchs

Message par bulldog »

On me demande souvent ce qui fait que je suis un passionné de Porsche et pourquoi je n'ai jamais acheté une Ferrari ou une Lamborghini. Alors je parle de la légende Porsche, des victoires au Mans, du bruit du Flat6, de la fiabilité incroyable, du freinage, de l'équilibre particulier des grenouilles, etc. Mais en fait, j'oublie souvent de mentionner un élément qui m'a marqué lorsque j'admirais les Groupe4 du Championnat suisse des rallyes dans les années 70-80: les jantes Fuchs!
Qu'est-ce qu'il y a de plus beau que des Fuchs finition RSR, avec l'alu mat et le fond noir? Surtout quand elles sont en 9x15 et 11x15. Alors pour leur rendre hommage et pour justifier mon goût - certes discutable - immodéré pour ces merveilles, voilà une photo des «bottines» de rechange de Trudi, montées comme il se doit sur des TB15. Et comme c'est l'été, je suis allé les «baigner», avant de les sécher et de les mitrailler sous le soleil…
Et comme disait Smaïn dans l'un de ses sketches: «on n'a pas besoin de grand chose pour être heureux dans la vie: un bout de pain, un peu de beurre, un chalet à Val D'Isère, une Porsche Carrera et un peu de confiture!»
Bon été à tous les Porschistes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Re: Fuchs

Message par bilstein44 »

bulldog a écrit :..Et comme disait Smaïn dans l'un de ses sketches: «on n'a pas besoin de grand chose pour être heureux dans la vie: un bout de pain, un peu de beurre, un chalet à Val D'Isère, une Porsche Carrera et un peu de confiture!»
Bon été à tous les Porschistes
Excellent! :-D
Et ces jantes Fuchs sont tout un symbole!
-T en es ou Bulldog avec tes modifications-preparations de ta RSR?
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Fuchs

Message par loco244 »

plus beau que beau surtout dans cette dimension xxl, indémodable , un monument historique !
rien à voir avec les dessins tarabiscotés style tuning des modernes , beurk ... ça n'a aucune classe et c'est vite démodé !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Fuchs

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :plus beau que beau surtout dans cette dimension xxl, indémodable , un monument historique !
rien à voir avec les dessins tarabiscotés style tuning des modernes , beurk ... ça n'a aucune classe et c'est vite démodé !
Le problème principal c'est pas tellement l' esthétique sur les jantes modernes, ils en font de jolies sur les nouvelles, mais a chaque modèle on en change, il n'y a pas la constance, pas de mythe comme c'était le cas avec les fuchs, chaque Porschiste voulait ça et rien d'autre, et quand on voit la série spéciale qu'ils ont refait sur la GTS ça lui va toujours aussi bien il n' auraient jamais dû arrêter comme le compte tour centré, et la clé a gauche, ils m'ont déja enlevé mes pédales au plancher ]:-) ]:-) ]:-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Fuchs

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :
loco244 a écrit :plus beau que beau surtout dans cette dimension xxl, indémodable , un monument historique !
rien à voir avec les dessins tarabiscotés style tuning des modernes , beurk ... ça n'a aucune classe et c'est vite démodé !
Le problème principal c'est pas tellement l' esthétique sur les jantes modernes, ils en font de jolies sur les nouvelles, mais a chaque modèle on en change, il n'y a pas la constance, pas de mythe comme c'était le cas avec les fuchs, chaque Porschiste voulait ça et rien d'autre, et quand on voit la série spéciale qu'ils ont refait sur la GTS ça lui va toujours aussi bien il n' auraient jamais dû arrêter comme le compte tour centré, et la clé a gauche, ils m'ont déja enlevé mes pédales au plancher ]:-) ]:-) ]:-)
C'est vrai et c'est un peu pour tout comme ça, on change sans arrêt de moule pour vendre aux adeptes du "j'ai le dernier modèle*",
on arrive même à mettre les compteurs et témoins de contrôle au centre de la planche de bord , bientôt le volant aussi avec le pédalier , y'en aura pour tout le monde , vive les " multispace" de famille à conduire en cœur ! :groupjump:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: Fuchs

Message par bulldog »

En terme d'évolution, avec la 911, on ne peut pas vraiment se plaindre de la perte d'identité! Ils ont toujours su garder l'esprit du modèle initial, tout en l'adaptant aux exigences modernes de la clientèle et à la concurrence. Mais en effet, je pense qu'il n'aurait jamais dû arrêter de produire les Fuchs et simplement adapter les tailles.
Concernant Trudi, elle va avoir une cure de jouvence en août… Avec de sérieuses améliorations, qui vous en faire un parfait clone de 2.8 RSR, du moins sur le plan visuel! Mais vous aurez les photos et les commentaires en temps voulu, c'est promis.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Fuchs

Message par Denis 965 »

Le couple idéal : Fuchs larges enlacées dans des TB.

Impatient d'avoir des détails sur le lifting de Trudi. :groupjump:

Je suis volontaire pour faire quelques photos en cas de besoin. ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: Fuchs

Message par bulldog »

Salut Denis,

Je découvre seulement ton message! Je t'appelle prochainement pour te parler de mes projets. Bye

J.
Répondre