un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
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Frouzman
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par Frouzman »

Il y a un truc qui m'interpelle. Sur le boîtier Motronic "préparé", il est indiqué que celui-ci ne doit être utilisé qu'avec un débitmètre massique. Or, celui de la 964 est un débitmètre à volet. Donc ???

Au fait, d'après leur "hauteur", tes supports moteur semblaient encore bons.
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francksc83
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

ptitsuisse911 a écrit :marrant...j'ai fait la meme manip sur les freins de ma 964. Ch'tite question: pourquoi tu changes le 'régulateur' de frein? (la repartition avant/arriere doit etre sensiblement la meme puisque que tu augmentes la taille des pistons dans la meme proportion)

D'ailleurs, il se trouve ou ce repartiteur??

m.

Ps.: Ahhhh je craque encore sur une 64. Il ne faut pas grand chose pour lui donner un look RennSport!
ma 964 est une décembre 1989, donc équipée d'origine d'étiers à 2 pistons derrière, contrairement aux Carrera 4 qui sont déjà en 4 pistons. sans cette modif, il y aurait un déséquilibre au freinage ;-)

le répartiteur se trouve dans le coffre avant au pied de la batterie


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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

Frouzman a écrit :Il y a un truc qui m'interpelle. Sur le boîtier Motronic "préparé", il est indiqué que celui-ci ne doit être utilisé qu'avec un débitmètre massique. Or, celui de la 964 est un débitmètre à volet. Donc ???

Au fait, d'après leur "hauteur", tes supports moteur semblaient encore bons.
le kit complet eprom + débimètre a été enlevé avant la vente de ma voiture, elle m'a été vendu en config d'origine, j'ai découvert plus tard au ré-examen des factures et sur une vieille annonce qu'elle avait le kit

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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par ptitsuisse911 »

C'est intéressant. Merci pour toutes ces infos illustrées ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

les lorrains ont fait l'objet d'un petit reportage dans Flat6, vous nous y retrouvez Stefon et moi, dans les interviewés 8)

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Elise111
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par Elise111 »

Très interessant, merci

Mais une Porsche ne se prête pas :-D
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

quelques nouvelles pendant ce début de vacances ensoleillées et avant d'aller au Mans

on va monter ce machin là, qui trainait au garage depuis quelques temps, une partie centrale de pare choc RS

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on commence par démonter le bandeau central

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trois vis, une à gauche

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une au milieu

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et une à droite :mrgreen:

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on débranche les pipettes de ventilation du bandeau, et on le réserve sur le moteur, ça suffit.

pour accèder aux rivets qui tiennent le pare choc en partie haute, on replie la protection thermique comme une feuille de papier alu

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sur toute la longueur

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percer les rivets

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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

pour plus de facilité, on monte la voiture sur le cric

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on pompe

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et on démonte les vis de fixation du pare choc, la première sur la pate qui maintient le bas du pare choc derrière la roue

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et quand ça veut pas, on utilise les grands moyens

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trois vis maintiennent le pare choc et l'aile solidaires

un coté de fait

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par précaution l'autre coté est copieusement arrosé au dégrippant

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Message par francksc83 »

on change de coté, même méthode

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mais autre difficulté

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une vis tourne dans le vis, impossible de l'attaper, on tente de la scier

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finalement, elle sera conservée, ce qui permettra de faire pivoter le pare choc pour libérer l'ancienne partie centrale, boulonée sur 3 points de chaque coté

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voici le résultat démonté

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préparation champêtre de la nouvelle partie centrale

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voici le Lucky Luke de la perceuse :mrgreen:

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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

la nouvelle partie centrale ayant une forme différente, il faut faire sauter certaines parties

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une fois enlevés

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une fois le ré-assemblage des 3 morceaux, on refixe avec patience le pare choc à sa place

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Message par francksc83 »

on prépare les nouveaux trous pour les nouveaux rivets

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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

une fois les rivets remis, on refixe le bandeau

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un petit coup de jet pour enlever les traces partout, et à rebrancher les éclairages de plaques, pas les bonnes cosses sous la main, et voici le résultat :wink:

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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

allez une petite vite fait avec ses nouvelles roulettes, j'en fait d'autres dès qu'il fait beau

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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par Elise111 »

Ses nouvelles roulettes :-D lui vont très bien :groupjump:
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par vincent73 »

woahhhh.... j'adore !!!

ce sont celles que j'aimerais mettre si je trouve pas mes 4 cup1.... Tu me rediras comment c'est à rouler en 18 sur une 64.... Et comme pneus, t'as mis quoi? et les jantes, t'as acheté ou?

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