[Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Pour nos artistes photographes ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Une nouvelle balade de rêve

Message par trazom »

swiss944 a écrit :Pour la japonaise....j'apprécie beaucoup ce bolide type "WRC", et j'ai constaté qu'elle est souvent de la partie. Dans mon esprit, en revanche, ma favorite reste la mythique Lancia Delta Integrale 8)

Image
En réalité il y a déjà 3 Lancer qui font partie de ce panel et une 4ème avec 380 ch se profile à l'horizon. J'essaie toujours de les associer à des Porsche dans mes publications sur Carreraclub.

Voici ma VII au sommet du Salève:
Image
La IX de mon neveu, au même endroit mais pas à la même saison:
Image

Concernant la Lancia Delta Intégrale, il faut comparer ce qui est comparable, je peux t'assurer que ce modèle a pris un méchant coup de vieux; les Lancer, même non préparées, lui mettent des valises en toutes circonstances.

BS
Dernière modification par trazom le lun. 24 déc. 2007 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Re: Que ferait-on sans Corine ?

Message par La grenouille »

trazom a écrit :Merci pour ton précieux conseil, Corine, il m'a déterminé à faire le ménage sur Asphalte !

C'est quoi au juste des Yalatollah ?

BS

MOI par exemple ;-)
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Re: Une nouvelle balade de rêve

Message par swiss944 »

trazom a écrit : Concernant la Lancia Delta Intégrale, il faut comparer ce qui est comparable, je peux t'assurer que ce modèle a pris un méchant coup de vieux; les Lancer, même non préparées, lui mettent des valises en toutes circonstances.

BS
Très sympa en tout cas ces Lancer EVO, que je préfère aux Impreza....car moins répandue, et un peu plus discrète niveau "look" (enfin c'est surtout que le design Impreza STI est discutable...).

Quant à la Delta Integrale, ce n'est pas la même génération....et il n'y a pas le même palmarès derrière non plus. Sans dénigrer aucunement une Lancer, pour ma part...avec le même budget, je prendrai une belle Delta Integrale EVO tout d'abord parce qu'une voiture ne s'arrête tout de même pas aux performances pures. Et qu'ensuite, dans le sinueux....faudrait faire une comparaison pour "parler" en connaissance de cause, mais la Delta Integrale a tout de même la réputation d'être intouchable ;-)
Puis je sais pas, cette Delta Integrale "elle dégage" quand même ]:-)
Pas mal "fanatique" de cette voiture en résumé, tu l'as certainement compri BS...

Après...niveau préparations, c'est sûr, ça peut aller loin et on s'écarte du "stock" et des routes ouvertes :

http://www.youtube.com/watch?v=XvLnaHf-R-Y
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Sympa les photos, comme à l'habitude.

La Lancer doit être redoutable chaussée en pneus d'hiver.

8)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Lancer versus Turbo

Message par trazom »

Hédoniste a écrit :La Lancer doit être redoutable chaussée en pneus d'hiver.
Effectivement, j'aurais pu rouler beaucoup plus vite au volant d'une Lancer chaussée de pneus d'hiver, avec les Turbo en pneus d'été il faut rester constamment sur ses gardes, Patty pourra vous le confirmer, heureusement qu'elle maîtrise bien le sujet !

Allez, juste un clin d'oeil à Patty pour Noël:
Image

BS
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Rien ne vaut le Carreraclub

Message par pierre »

trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :Je crois m'être fait de nouveaux copains...

C'est fou ce que la jalousie peut être néfaste!
Take it easy, j'ai déjà remis en place ceux qui commençaient à m'insulter sur le forum.

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 663#111663

BS
2 remarques et je retourne en Iran:
1. je doute que la jalousie ait quoi que ce soit à voir là-dedans
2. il n'y a pas eu d'insultes
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Le tour du Salève

Message par trazom »

Une autre sortie entre amis au Salève datant du 21 décembre. Les voitures sont arrêtées en plein soleil à St-Blaise, au-dessus de la purée:
Image
Le coffre de la Turbo est entrouvert !
Image
#
Image
Ce jour-là nous avons effectué le tour complet du Salève. Vous avez la preuve que nous ne sommes pas sectaires puisque nous acceptons aussi les AM !

BS
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Le tour du Salève

Message par stefFBMDM »

trazom a écrit : nous ne sommes pas sectaires puisque nous acceptons aussi les AM !
Il ne manquerait plus que vous les refusiez!
La plus belle Aston reste pour moi la DBS! :groupjump:

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Le tour du Salève

Message par trazom »

stefFBMDM a écrit :Il ne manquerait plus que vous les refusiez !
Friends are always welcome, surtout avec une AM !

J'adore la V8 Vantage: profil fluide, ramassé, peu de porte-à-faux, ligne de ceinture très haute, avant agressif à souhait, je l'avais constamment dans les rétros et c'était très impressionnant ! Rien à redire sur le châssis, les freins et la transmission. Reste que pour un prix pas si éloigné de celui de la Turbo quand on tape dans la liste des options (presque tout est compris dans la Turbo), il lui manque la traction intégrale, pas mal de chevaux et de couple, le poids est prohibitif (malgré la profusion d'aluminium) et la consommation excessive, sans même parler du manque de fiabilité et de la décote vertigineuse. C'est probablement le prix de l'exclusivité !

BS
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Re: Le tour du Salève

Message par swiss944 »

trazom a écrit : Friends are always welcome, surtout avec une AM !

J'adore la V8 Vantage: profil fluide, ramassé, peu de porte-à-faux, ligne de ceinture très haute, avant agressif à souhait, je l'avais constamment dans les rétros et c'était très impressionnant ! Rien à redire sur le châssis, les freins et la transmission. Reste que pour un prix pas si éloigné de celui de la Turbo quand on tape dans la liste des options (presque tout est compris dans la Turbo), il lui manque la traction intégrale, pas mal de chevaux et de couple, le poids est prohibitif (malgré la profusion d'aluminium) et la consommation excessive, sans même parler du manque de fiabilité et de la décote vertigineuse. C'est probablement le prix de l'exclusivité !

BS
Effectivement très réussies aussi ces AM....

En revanche, pas au courant du soucis au niveau fiabilité ?
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Le tour du Salève

Message par trazom »

swiss944 a écrit :En revanche, pas au courant du soucis au niveau fiabilité ?
Le propriétaire de la belle V8 ci-dessus a connu quelques soucis électroniques difficiles à localiser, pourtant sa voiture était presque neuve, c'est rageant quand on est pressé et que le moteur ne démarre pas ! La mécanique devrait être plus fiable.

BS
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Le tour du Salève

Message par stefFBMDM »

trazom a écrit :profil fluide, ramassé,
C'est là son problème,elle est trop ramassée,la DBS est plus longue avec des proportions plus harmonieuses.

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une nouvelle balade I

Message par trazom »

Profitons de la liberté et du beau temps pour aller flirter avec les cimes au-dessus du stratus.

La montée de la Croisette par Collonges-sous-Salève est terrible à vélo, près de 8 km depuis Collonges avec une pente moyenne de 13% à partir du Coin et des épingles à 20%. C’est bien sûr moins fatiguant en voiture, mais il vaut mieux être sur ses gardes à cause du verglas et des croisements difficiles, surtout qu’il y avait beaucoup de circulation aujourd’hui, essentiellement des familles montant au Salève pour s’aérer et divertir leur progéniture. Avec la Turbo, on parvient à franchir ces épingles très serrées en deuxième vitesse, merci le couple, mais c'est plus confortable en première.

Le panorama sur les Alpes valait bien quelques photos depuis le parking à 1100 m d’altitude, vous y reconnaîtrez notamment le massif du Mont-Blanc et cette immense région de transition entre les Alpes et le Salève qui est souvent le théâtre de nos chevauchées fantastiques:
Image
#
Image
#
Image
La descente sur la Muraz se déroule sans incident, aucune circulation sur ce versant du Salève. Et pour mon plus grand plaisir, une route sinueuse à souhait entre ce village et Cruseilles se prêtant idéalement à la conduite sportive.

BS
Dernière modification par trazom le dim. 30 déc. 2007 17:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une nouvelle balade II

Message par trazom »

Une halte bienvenue au lac gelé des Dronières:
Image
Sur la rive opposée, l’Ancolie, un chalet-restaurant-hôtel recommandé par le Michelin.

La montée sur les Avenières est avalée à un train soutenu mais dans le respect de la LCR. Je m’arrête au pied du château-restaurant-hôtel éponyme pour admirer le paysage. Vous pouvez reconnaître le village de Cruseilles en contrebas sur la première photo avec au loin le stratus recouvrant la région du lac d’Annecy :
Image
#
Image
Pour reprendre une déclaration de Corine, la vie est faite de petits plaisirs et c'en est un !

BS
Dernière modification par trazom le mer. 02 janv. 2008 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une nouvelle balade III

Message par trazom »

Un dernier arrêt à St-Blaise, juste au-dessus du stratus, avant de regagner la plaine au soleil couchant:
Image
#
Image
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Répondre