[Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Pour nos artistes photographes ...
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Très belles photos, merci....paysage magnifique.
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Très jolies compo! Les contrastes/profondeurs que donnent le paysage sont saisissants!

:happyjump:
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
pattyturboII
Débutant
Débutant
Messages : 90
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:36
Localisation : Genève
Contact :

Message par pattyturboII »

Salut à tous !

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente Année 2008, pleine de bonheur, santé, belles voitures, etc !

Je poste ici (un peu tard je sais !!) mes photos de ma sortie avec Trazom le 23 Décembre. Une expérience incroyable, des paysages à tomber par terre, et un peu de maîtrise n'était pas de trop cette fois-ci :-)


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Encore un grand merci à Trazom !¨

A plus,
patty
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Les photos de patty

Message par trazom »

Merci patty pour ta participation et toutes ces belles photos ! J'en ai redimensionné quelques-unes car elles sont grandes et longues à télécharger:
Image
Image
#
Image
Image
#
Image
#
Image
#
Image
Image
#
Image
A relever que le gris Météor est nettement moins salissant que l'Améthyste !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
pattyturboII
Débutant
Débutant
Messages : 90
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:36
Localisation : Genève
Contact :

Message par pattyturboII »

Merci Trazom ! C'est vrai c'est assez salissant par des météo pareils...

En voici encore 5 :

Image

Image

Image

Image

Image

Les paysages sont vraiment spectaculaires. J'aime beaucoup la photo de la 997 en gros plan !

patty
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Toujours le Salève

Message par trazom »

pattyturboII a écrit :Les paysages sont vraiment spectaculaires. J'aime beaucoup la photo de la 997 en gros plan !
C'est effectivement une de tes compositions les plus réussies !

Juste une dernière pour la route, prise à la Muraz, elle était restée au fond d'un tiroir:
Image
Pour accompagner cette photo:

Un poème de circonstance en ce début d'année:

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous. »


Jacques BREL

Et l'adresse gastrononomique qui colle au village de la photo comme les Porsche nous collent à la peau:
Yannick Janin
Restaurant l’Angelick
Chef-lieu
74560 la MURAZ
tel 04 50 94 51 97

web www.angelick.fr

Image
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Clarnant

Message par trazom »

Une sortie en égoïste cet après-midi même au Mont Salève. Un temps radieux, des températures douces, des routes presque sèches, que demander de plus ? Aucune folie au volant, il faut parfois savoir mettre le coude à la portière. Le temps d'avaler quelques montagnes russes et nous voici sur un parking improvisé à Clarnant se prêtant assez bien à la photo:
Image
Et toujours ces paysages époustouflants, particulièrement à leur avantage aujourd''hui:
Image
De quoi se réconcilier avec la vie !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
pattyturboII
Débutant
Débutant
Messages : 90
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:36
Localisation : Genève
Contact :

Message par pattyturboII »

Magnifique les photos Trazom !

Moi aussi j'ai sorti la mienne, au bord du lac Léman. Roulage tranquille, fenêtre ouverte histoire de prendre un bon bol d'air ! On aurait presque dit le printemps.....


8)
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une balade improvisée

Message par trazom »

Quoi de mieux qu'une balade improvisée autour du Salève en ce dimanche après-midi pour profiter des bonnes dispositions de la météo !

Les routes desservant le pourtour du Salève et le plateau des Bornes sont dans l'ensemble impropres à la conduite sportive - surtout au volant d'une supercar - car fort étroites, sinueuses et ravagées par les intempéries. Celles menant aux crêtes du Mont Salève sont particulièrement scabreuses et devraient servir tout au plus à s'extraire du stratus saisonnier ou à gagner les pâturages pour un pique-nique estival. Une virée dans ces coins vaut donc principalement pour la flânerie, le coude à la portière et le regard aimanté sur ces paysages extraordinaires:
Image
http://img411.imageshack.us/content_rou ... ia=mupload
Quand on a pris la mesure de ces lieux, on pourrait les sillonner au petit bonheur pendant des heures sans jamais se perdre ni s'ennuyer. Je déplore juste de ne pas avoir pu ramener davantage de photos de la voiture dans ces décors somptueux, surtout que les conditions printanières s'y prêtaient à merveille, mais il était pratiquement impossible de s’arrêter aux endroits-clés sans gêner le trafic ou risquer de s'embourber. En voici toujours une prise à la déchetterie de la Chapelle-Rambaud:
Image
Elle est pas belle la vie ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par Gilles996cab-930T »

C'est magnifique !!! bravo ! superbe balade !
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Un but d'excursion idéal

Message par trazom »

Un but d'excursion idéal pour les sorties dominicales en famille les cheveux au vent. Je conseille de quitter l'autoroute à Annemasse ou à Cruseilles.

Mes restaurants
Beau-Séjour à la Chapelle-Rambaud, l'Angelick à la Muraz, l'Ancolie à Cruseilles et l'Auberge de Groisy à Groisy. La Ferme de l'Hospital à Bossey est fermée le dimanche et le lundi.

Le château des Avenières, transformé en hôtel-restaurant, est aussi très recommandable:
http://www.chateau-des-avenieres.com/fr/index.php
Image
http://img404.imageshack.us/content_rou ... 2633ps.jpg
Dernière modification par trazom le dim. 21 mars 2010 12:32, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par axel »

Superbes photos!
Je ne connaissais pas du tout cette région, mais ça a l'air très sympa! Ca donne des idées de sorties (en plus avec la sélection de restaurants c'est parfait!)
Merci beaucoup pour ces bonnes adresses
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par stefFBMDM »

Balade au Salève hier matin depuis Cruseilles,beau coin mais où il faut faire attention aux traces d'humidité sur la route à l'ombre des arbres.

Image



Un panneau qui doir être là depuis bien longtemps:
Image

Image

Image

Image


Vue d'ici Genève n'est finalement pas une grande ville:
Image

A la Croisette,tournant a gauche pour descendre sur Genève,je tombe sur la presque jumelle de ma targa immatriculée en Angleterre,surprise en en faisant le tour,c'est une épave roulante! 8-O 8-O :'-(
Carrosserie matraquée,toit scotché,sièges déchirés,habillage de porte tombant,j'ai du mal a comprendre que l'on puisse laisser tomber une Porsche dans un tel état!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Le tour du Salève

Message par trazom »

Il aurait été dommage de ne pas profiter de ce redoux inattendu pour aérer la grenouille. Le tour du Salève est devenu un classique dans ma panoplie d'itinéraires et je ne me lasse jamais de sillonner cette région.

Même s’il est permis de préférer le charme suranné des anciennes, c'est toujours un bonheur de prendre le volant de la prodigieuse 997 Turbo, et il n'y a que les esprits chagrins pour se permettre de dénigrer ce monument. :-P

Après avoir longé le Grand Salève de Bossey au Pas-de-l’Échelle et contourné le Petit Salève à Étrembières, nous voici dans le vif du sujet en attaquant les premières déclivités à Mornex. Pas question bien sûr de lâcher la bride au fauve, en effet de nombreux ralentisseurs sont là pour nous rappeler à l’ordre et la vitesse est souvent limitée à 70 km/h en-dehors des villages croquignolesques ponctuant le parcours. L’étroitesse et la sinuosité des chaussées incitent aussi à la prudence, car même débarrassé de la neige et du verglas le revêtement était encore humide et l’adhérence précaire malgré la transmission intégrale. N'en déplaise aux nostalgiques du passé, les aides électroniques comme le PSM se justifient pleinement pour nous garder sur le droit chemin quand on flirte avec les limites !

Le sel d'épandage est devenu moins rédhibitoire à l'ère des châssis galvanisés et il suffit de passer la voiture à l’Hypromat® après chaque sortie pour en éliminer les résidus.

Le lac des Dronières à Cruseilles en plein dégel depuis un point de vue prédestiné aux filés de BMX:
Image
À l'instar de nombreuses routes secondaires en Haute-Savoie, la montée sur les Avenières chère aux cyclistes était malheureusement gravillonnée. Ces rafistolages sont une véritable plaie pour les deux roues mais ne m'ont pas empêché d'arriver sain et sauf au magnifique château éponyme, transformé récemment en hôtel-restaurant de luxe:
Image
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant passer devant le château une toute nouvelle Turbo S de la même couleur que la mienne ! Son départ prématuré nous a malheureusement privés de la photo du siècle, mais celle-ci devrait faire l'affaire:
Image
Méfiez-vous de la bordure neigeuse le long de la route car elle dissimule une profonde ornière, et si vous avez le malheur d'y poser deux roues vous n'en ressortirez pas par vos propres moyens, à moins bien sûr d'avoir un Cayenne.

Un contre-jour bien maîtrisé par le D700 dans la descente sur Saint-Blaise:
Image
Vue sur le Jura depuis le cimetière de Saint-Blaise:
Image
Le retour sur Genève fut une simple formalité car on circule mieux sur la D 1201 entre Cruseilles et Le Chable depuis la mise en service de l'autoroute A 41. Au Chable vous avez le choix entre les départementales, plus directes, et les petites routes campagnardes du pied du Salève jusqu’au Coin. Comptez près de 60 km pour cette excursion.

Nikon D700
AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

En plein stratus

Message par trazom »

L'épais stratus hivernal recouvrant le Salève n'incitait guère à la balade, mais notre hardiesse fut récompensée en découvrant les merveilles qui nous attendaient au sommet.

Une halte devant l'annexe du Campus adventiste du Salève à Collonges pour se mettre en condition:
Image
La rareté des cyclistes dans l'abrupte montée de 7.5 km reliant Collonges-sous-Salève à La Croisette s'explique par les déclivités à 13%, qui tempèrent vite leurs ardeurs. La Turbo n'en avait cure, elle qui se jouait des terribles épingles à 20% !

Nous émergeons du stratus vers 1200 m d’altitude pour découvrir l’extraordinaire panorama alpin surpomblé par le massif du Mont-Blanc. Les skieurs du dimanche étant confinés chez eux à cause du manque de neige, nous en profitons pour réaliser la traditionnelle séance photo loin de la foule déchaînée. Ces prises de vue à contre-jour nécessitèrent l'appoint du flash intégré pour déboucher les ombres:
Image
Image
La route des crêtes entre La Croisette et Les Avenières est fermée à la circulation en hiver et je sais par expérience qu'il vaut mieux gagner Cruseilles par La Muraz ou le Sappey pour éviter les pièges de l'impressionnante descente sur Monnetier. La vertigineuse traversée de la forêt, en contrebas de la station supérieure du téléphérique, se transforme vite en patinoire avec le givre tombant des arbres, et quand une Turbo mal chaussée part en glissade sur ce toboggan, rien d'autre ne peut l'arrêter que le fond du ravin ! Une sage décision qui nous permet d'arriver sains et saufs au lac des Dronières revêtu de son habit de glace:
Image
C'est ici que se termine le reportage photo car le château des Avenières jouait à cache-cache avec le brouillard.

Nikon D700
AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Répondre