A tout hasard, recherche de 911

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

A tout hasard, recherche de 911

Message par vravolta »

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Mme Vravo n'aime pas vraiment la M3E30 qui nous (lui) sert tous les jours.
Donc on cherche plus ou moins à la remplacer.
Les contraintes sont les suivantes : 4 places, toit en dur et look qui lui plaise pour budget en dessous de 30kCHF (après, on pourrait monter au dessus, mais faudrait vraiment qu'un truc nous motive car il s'agit tout de même d'une voiture de tous les jours).
Pour le moment, ce qui tient la corde, c'est le coupé Fiat Dino : joli, 4 places, le même moteur que la Dino 246 GT donc très jolie mélodie et bois à tous les étages. Inconvénient : pièces pas simples à sourcer et c'est jamais que 180 CH pour 1400 kgs. Puis les Italiennes, on est déja équipés (la 355 a son moteur tout neuf en rodage en ce moment, heureusement pas payé par nous).

Chez Porsche, chaque fois que je viens avec une photo de 968 ou 944, je me prends un fameux coup de tatane donc il reste que la 911. A priori, les anciennes sont hors budget (raah le rale de la 2.4S de Rod le soir soir au fond des bois), les targa hors sujet sauf truc coup de coeur peu probable.
Reste donc les 3.2 (éventuellement SC) et 964 sachant que clim et DA seraient un plus et C4 pas une trop grosse tare vu qu'elle pourrait connaitre parfois la neige.
Maintenant, on n'a pas vu grand chose de folichon sur le marché pour le moment, c'est assez sec ou alors on regarde pas ou y faut. Donc si vous connaissez une auto proche du cahier des charges à vendre ou si ca vous donne des idées de vente (de la part de Nath, Albert, si tu nous entends), hésitez pas à le faire savoir. Je peux pas vous en dire plus sur les détails de ce qu'on cherche car le critère c'est que ca plaise à Nath ce qui est assez flou. Par exemple un volant en bois sur une 964, ca lui plait :bubble: (toute une éducation à refaire). Mais comme l'auto sera sur ma plaque, ben j'ai quand même un droit de véto et du coup, les fautes de gout vont pas passer par mon filtre.
MmeVravo
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Inscription : ven. 02 févr. 2007 13:04

Re: A tout hasard, recherche de 911

Message par MmeVravo »

vravolta a écrit :Pour ceux qui ne le sauraient pas, Mme Vravo n'aime pas vraiment la M3E30 qui nous (lui) sert tous les jours.
Donc on cherche plus ou moins à la remplacer.
Les contraintes sont les suivantes : 4 places, toit en dur et look qui lui plaise pour budget en dessous de 30kCHF (après, on pourrait monter au dessus, mais faudrait vraiment qu'un truc nous motive car il s'agit tout de même d'une voiture de tous les jours).
Pour le moment, ce qui tient la corde, c'est le coupé Fiat Dino : joli, 4 places, le même moteur que la Dino 246 GT donc très jolie mélodie et bois à tous les étages. Inconvénient : pièces pas simples à sourcer et c'est jamais que 180 CH pour 1400 kgs. Puis les Italiennes, on est déja équipés (la 355 a son moteur tout neuf en rodage en ce moment, heureusement pas payé par nous).

Chez Porsche, chaque fois que je viens avec une photo de 968 ou 944, je me prends un fameux coup de tatane donc il reste que la 911. A priori, les anciennes sont hors budget (raah le rale de la 2.4S de Rod le soir soir au fond des bois), les targa hors sujet sauf truc coup de coeur peu probable.
Reste donc les 3.2 (éventuellement SC) et 964 sachant que clim et DA seraient un plus et C4 pas une trop grosse tare vu qu'elle pourrait connaitre parfois la neige.
Maintenant, on n'a pas vu grand chose de folichon sur le marché pour le moment, c'est assez sec ou alors on regarde pas ou y faut. Donc si vous connaissez une auto proche du cahier des charges à vendre ou si ca vous donne des idées de vente (de la part de Nath, Albert, si tu nous entends), hésitez pas à le faire savoir. Je peux pas vous en dire plus sur les détails de ce qu'on cherche car le critère c'est que ca plaise à Nath ce qui est assez flou. Par exemple un volant en bois sur une 964, ca lui plait :bubble: (toute une éducation à refaire). Mais comme l'auto sera sur ma plaque, ben j'ai quand même un droit de véto et du coup, les fautes de gout vont pas passer par mon filtre.
Pour ce qui est des fautes de gouts c'est quand même moi qui est mis mon véto pour acheter une corvette qui me faisait plutot menser à une majorette en plastique qu'une vrais voiture :-P
De plus c'est encore moi qui me bat pour avoir une 911 dans le parc plutot qu'une E30M3 digne des banlieues parisiennes et des jeunes de 18 ans sur le retour;-) ;-)
Enfin je ne bat pas mon homme...alors Mr Vravo arrêter de dire que je vous donne des coups de tatanes car de toute façon je risquerais plus de casser ma tatane sur votre arrière train musclé grace à ma prise en charge de votre hygiène de vie :groupjump:
Voilà une petite remise au point, ah ces hommes qui se croient tout permsi!
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

pas de Targa...

Mme ne sait pas ce qu'elle perd.

C'est super agréable dès le moindre rayon de soleil.. 8) Et, contrairement au cabriolet, on a très peu d'air si on tient bien fermé les vitres...
je roule cheveux complètement détachés, et, ils sont longs.. sans qu'ils ne viennent sans cesse dans les yeux.. même à 120-130 km/h sur route... Au dessus, sur autoroute, il vaut mieux les attacher..
Je laisse mes affaires posées derrière ou sur le siège avant, et jamais rien ne s'est envolé..

Je propose un essai au MH..

Par contre, si on ouvre une vitre, là, c'est le vent du grand large, force maximum.. :jump:


Entre les 3.2l et les anciennes, il y a les 2.7l et les 3.0l qui sont plus abordables et de très bonnes 911, enfin pour les modèles de base.
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: A tout hasard, recherche de 911

Message par stefFBMDM »

vravolta a écrit :la 355 a son moteur tout neuf en rodage en ce moment
Quel problème?
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Pour Nath une italienne :-D

http://www.bahmancars.ch/autos/alfamontreal.htm

ou un italien merde je trouve pas de photo :'-(

http://www.bahmancars.ch/ ils ont plein de truc sympa notament la 964C4 rouge mais elle a été vendu en trois jours :'-(
Pour la montréal, j'y ai pensé, mais à coté, le reste de la production italienne est un modèle de fiabilité. Le V8 des Montreal est en cristal.
Pour la C4, si elle était au même prix que celle qu'ils ont en préparation, c'est le double du budget.

Sinon @Aurélie : nous sommes des grands fans du roulages cheveux au vent : on a une Caterham (dans ce cas la notion d'habitacle perd un peu de son sens) et une F355 GTS donc targa. Là il s'agit d'une auto de tous les jours qui doit pouvoir rester étanche et pouvoir être laissée régulièrement sous la neige ou la pluie ou au soleil. Donc le coupé est plus adapté si on veut pas passer sa vie avec un mouchoir au coin de la la vitre. Et puis coté ligne, je trouve que le toit targa comme le cab cassent la magnifique courbe du pavillon caractéristique de la 911. Donc si on n'avait qu'une seule auto, ce serait sans doute une 911 targa qui est un très très bon compromis, mais comme on a la chance de pouvoir multiplier les genres, c'est le coupé qui s'impose.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Ok.. pourtant, mon Targa n'est pas une baignoire même sous la pluie... :-D :-D

C'est vrai que ma voiture de tous les jours ne reste pas dehors, même en journée.. La porte de l'immense garage étant manuelle, en plus, ca fait de l'exercice 2,3,4,.. fois par jour....
j'aime pas voir une voiture sous la pluie ou au soleil.. Coté neige, ici, avec notre 1/2 journée annuelle de neige, le souci ne se pose pas..

Donc, effectivement, après, ça dépend comment on utilise .. ;-)

bonne recherche
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Re: A tout hasard, recherche de 911

Message par swiss944 »

vravolta a écrit : 4 places, toit en dur et look qui lui plaise pour budget en dessous de 30kCHF
Lancia Delta HF Integrale EVO ?

Je dis cela "comme ça", en sachant très bien que la fiabilité de cette auto n'est pas son fort....un peu comme toutes les anciennes italiennes d'ailleurs !


Mais QUELLE AUTO :happyjump:

Image

Enfin, il est plus judicieux de rouler au quotidien avec une belle 968 (CS ?), ou 944 (S2 ou Turbo, voir même Turbo S avec ce budget!)....
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Et une ancienne à pas cher, ça te dit pas ? :)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Nono t'as pas encore repeint la orange que t'envisages déjà la vente, tu vas de plus en plus vite!

Sinon la M3 E30 reste la seule M3 digne de ce nom dans la lignée, et ses "descendantes" ont sans doute tout autant leur place dans les cités.

Tant qu'on est dans les ailes élargies de M3 E30 ou Delta, une Audi UR Quattro 20V peut rentrer dans le budget. aura une belle sonorité (5 cylindres) et sera utilisable au quotidien par tous temps. Maintenant c'est vrai que ce sera peut être un peu proche du RS2, et moins prestigieux qu'une 911. Pour une courte (Sport Quattro) il faudra revoir le budget à la hausse (x3 ou 4 je pense).


A+
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

En fait, à la maison elle est au garage, mais la journée, elle doit pouvoir rester sur le parking du boulot et donc soumise aux intempéries.

Pour l'Audi Quattro, je doute que Mme trouve cela plus joli que la M3...

Concernant le moteur de la 355, il faut savoir que sur cette auto, il y a eu 2 moteurs : celui à double injection, plus puissant et fiable mais consommant plus (94-96) puis celui à simple injection qui fonctionne trop pauvre et est donc une bête à chagrin. La première série n'avait qu'un seul défaut : ses guides de soupapes en alliage qui ne duraient pas bien longtemps, la seconde série ayant eu un upgrade avec guides en acier. Du coup, l'idéal est une série 1 avec les guides changés. La notre est une série 1 avec 67 000 bornes et avait les guides d'origine. On l'a donc achetée avec une garantie béton sachant qu'on allait probablement trouver un souci sur la conso d'huile, ce qui a été le cas. Donc changement de tous les guides de soupapes par la version acier. Puis au démontage, il s'est avéré qu'une chemise avait été abimée par la combustion de l'huile => changement des 8 chemises et segments qui vont avec. Au passage, ils ont repris les chapeaux de bielles et fait une réfection préventive de la pompe à huile. Et pendant qu'on y était, j'ai rajouté les coussinets à mes frais car pas très cher et je profitais de la MO à leur charge pour le reste de l'intervention. Du coup, on avait déja eu droit à 4 amortos neufs et l'embrayage avait été changé 3000 bornes plus tot donc on a désormais une auto de la bonne série avec les bonnes modifs et tout ce qui s'use de changé. C'est maintenant qu'on va voir si le fait de bien utiliser ces autos en ayant fait la petite intervention qui va bien arrive à les rendre aussi fiable que ce que je soupconne.

Sinon pour l'invitation à prendre le thé, timing bien chargé aujourd'hui : achat de short et maillot de bain pour les vacances tout de suite, visite à Satigny d'un coupé Dino 2400, retour rapide à la maison pour brancher le pont avant les vacances et pouvoir stocker toutes les autos à l'abri en empilant la M3 et la Cat et rentrant la RS2 dans la seconde place du box, la 355 étant aussi en vacances avec nous. Pas des métiers faciles...
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Nono a écrit :Et une ancienne à pas cher, ça te dit pas ? :)
C'est ce qu'on cherchait à la base : le look old school est magnifique et le bruit était encore là. Le problème c'est qu'il y a grosso modo que des trucs déja chers pour des états très moyens ou des autos concours à des prix qui font qu'on n'ose plus les sortir. Et du coup, le budget n'a plus rien à voir avec les perfs. Pour info, un coupé Dino 2400, c'est en gros 20kCHF pour un qui a été restauré. Avec cela tu as une ligne avec pare chocs en chrome de Bertone très très mimi, 4 vraies places et du cuir + le V6 de la Dino soit la meme mécanique que la Dino 246 GT et donc la même musique. Coté chassis, c'est rigide et déja le train AR est indépendant donc c'est pas à la rue. Donc pour une 911 classique, je pense que ce sera moins performant pour plus cher... sauf à débarasser un ami volage :groupjump:
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Re: A tout hasard, recherche de 911

Message par vravolta »

swiss944 a écrit :
vravolta a écrit : 4 places, toit en dur et look qui lui plaise pour budget en dessous de 30kCHF
Lancia Delta HF Integrale EVO ?

Je dis cela "comme ça", en sachant très bien que la fiabilité de cette auto n'est pas son fort....un peu comme toutes les anciennes italiennes d'ailleurs !


Mais QUELLE AUTO :happyjump:

Image

Enfin, il est plus judicieux de rouler au quotidien avec une belle 968 (CS ?), ou 944 (S2 ou Turbo, voir même Turbo S avec ce budget!)....
Rebelote par rapport à la M3, la fiabilité en moins : la M3 fait 211 CH pour 1300 kgs soit sensiblement les mêmes chiffres que la Delta. C'est un peu moins carré et pourtant, déja ca plait pas à madame... Donc la delta, c'est même plus des coups de tatane que je vais prendre mais carrément dormir dans la baignoire.

Sinon le coupé Fiat de ce matin avait une belle couleur mais était dans un nettement moins bon état que le premier : y'a des couillons qui ont eu l'idée de peindre sur de la rouille. Donc ca a caché la misère pendant 5 ans, mais ce qui ne trompe pas, ce sont les craquements quand on baisse les vitres (j'ai pas osé aller jusqu'en bas de peur que ca tombe en miettes). A la limite, elle pourrait être juste achetée pour rouler et la finir, mais elle n'a pas l'inspection et quand on demande au garagiste conbien il demande pour la vendre avec, il répond qu'il n'a pas le temps de s'en occuper et que donc il la vend comme ca, mais que y'a rien de compliqué à faire ]:-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

vravolta a écrit :
Nono a écrit :Et une ancienne à pas cher, ça te dit pas ? :)
C'est ce qu'on cherchait à la base : le look old school est magnifique et le bruit était encore là. Le problème c'est qu'il y a grosso modo que des trucs déja chers pour des états très moyens ou des autos concours à des prix qui font qu'on n'ose plus les sortir. Et du coup, le budget n'a plus rien à voir avec les perfs. Pour info, un coupé Dino 2400, c'est en gros 20kCHF pour un qui a été restauré. Avec cela tu as une ligne avec pare chocs en chrome de Bertone très très mimi, 4 vraies places et du cuir + le V6 de la Dino soit la meme mécanique que la Dino 246 GT et donc la même musique. Coté chassis, c'est rigide et déja le train AR est indépendant donc c'est pas à la rue. Donc pour une 911 classique, je pense que ce sera moins performant pour plus cher... sauf à débarasser un ami volage :groupjump:
La 2.4 T que j'ai est une Sportomatic mais pas de rouille, historique de factures chez Schultess à Aarau depuis 1983 et ça marche quand même pas mal. Et puis la mécanique tourne nickel et la boîte ne craque pas. Pour finir, en ville, c'est le bonheur car elle ne câlera jamais ;)

Je me tâte pour la vendre et si c'est le cas, elle sera à 30000 CHF expertisée Veteran jusqu'en 2013 ;)
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

A essayer à l'occasion, mais le coté sporto va sans doute pas plaire à Nath car amintenant qu'elle sait double debrayer, ben elle aime bien avoir sa pédale de gauche. Ensuite, la déco c'est dommage car vu que la peinture a l'air belle ca veut dire que pour enlever les bandes y'a pas de prétexte de refaire la peinture...

Sinon, pour ceux qui suivaient le film de mon lift : victoire, hier soir il a tourné pour la première fois!!! Faut encore que je règle les sécurités et que je passe définitivement le cable triphasé du chalet au garage (pour le moment, c'est par la fenêtre), mais il mécaniquement règlé (horizontal dans tous les sens, chaine tendue et graissée, plein d'huile des pieds de colonne fait, etc...). Il me reste un truc à faire pour que ce soit nickel : c'est de demander au voisin avec sa pelle mécanique de bien vouloir rouler sur la plaque de protection supérieure pour l'aplatir car comme j'ai enterré le pont, le passage peut être parfaitement plat alors que pour le moment, j'ai encore la bosse. Je vais en profiter pour amener l'électricité en grande quantité et fort ampérage à proximité immédiate des colonnes ainsi que l'air comprimé du compresseur et ce sera le rêve pour bosser! Brancher aussi les néons aux endroits qui vont bien histoire d'y voir clair sous tous les angles.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Hormis un Cayenne, je doute qu'une Porsche soit pratique en tant que 4 places. ;-)

Pourquoi pas une Prius pour rouler sur GE?
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Répondre