A tout hasard, recherche de 911

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Hédoniste a écrit :Hormis un Cayenne, je doute qu'une Porsche soit pratique en tant que 4 places. ;-)

Pourquoi pas une Prius pour rouler sur GE?
Et comme la panamera va sans doute pas sortir à 30kchf...
;-)

Heu je crois que dans les critères y avait aussi un aspect look, je suis pas sur que la prius score bcp sur ce plan... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

D'ailleurs, 4 places mais pour quoi faire ? J'ai tenté le coup avec la 2.4 et bonjour la sécurité avec mes deux gamines. Une devant limite avec la ceinture sans enrouleur et l'autre à l'arrière avec une ceinture deux points pour la retenir sur le siège enfant... Sans parler de la petite qui a à moitié vomi lors du trajet nounou-maison alors que j'appuyais même pas :D:D:D
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Le père de Michael vends sa 3.2 de 87 rouge, c'est un targa certe (toit refait) mais sur un coupe de foudre... (un de plus et rouge en plus cela pourait faire une belle redcollection).

Dans tes prix 28500chf (125000kil).
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Et il se voit ou ce targa?

Sinon, le coup des 4 places, c'est pas une question de pouvoir faire un voyage pullman mais une question de pouvoir stocker un adulte de plus pendant 10 bornes si nécessaire. En fait, y'a plein de fois ou je peux pas prendre ni la Cat, ni la 355 car il va y avoir un moment ou je vais avoir besoin de transporter un adulte genre pour déposer qqun à la gare. Donc une 911 le fera même si je reconnais que les places AR ne sont pas très pratiques.
Pour le moment, après essai de la Dino, c'est moins cher que la 911, la ligne est très belle, l'intérieur très sympa et confortable. La direction un poil lourde à l'arrêt mais très bien dès qu'on roule à plus de 2 km/h. La boite est très agréable. Seul défaut, avec 180 CH pour 1400 kgs, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est tout de même très sympa. Seule ombre véritable au tableau, les couts d'exploitation qui sont assez peu connus...
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Bon, je suppose que c'est celle sur Anibis. Effectivement, sur les photos elle a l'air belle => on va peut être se déplacer pour voir si en vrai le feeling est là.
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Alors, on a vu le targa, il est superbe et à un prix cohérent, mais après avoir revu le coupé de Corine, ben c'est un coupé qu'on veut. Donc notre cible reste coupé 3.2 si possible avec aileron queue de baleine, cuir, clim, toit ouvrant, autobloquant, jantes fuchs et soyons fou, en 16 pouces le tout pour pas cher.
Après, on verra bien ce qui se présente sur le marché et si on a un coup de coeur. Donc si vous en voyez passer une qui ressemble à cette définition, faites nous signe... Et si quelqu'un veut une M3 E30, on vend la notre histoire d'être prêt à dégainer rapidement le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Salut Vravolta,
Est-ce que la clim, le toit ouvrant et l'autobloquant sont des conditions éliminatoires ?
Et le kilométrage, a-t-il une importance ?
Miaou et bonnes vacances, si c'est le cas.
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

minou14 a écrit :Salut Vravolta,
Est-ce que la clim, le toit ouvrant et l'autobloquant sont des conditions éliminatoires ?
Et le kilométrage, a-t-il une importance ?
Miaou et bonnes vacances, si c'est le cas.
Alors le Kil, je m'en cogne quelque chose de bien du moment que l'auto a été entretenue. Donc un moteur de 3.2 avec 300 000 bornes ca me fait ni chaud ni froid en fait. D'ailleurs, 2 de mes 4 autos ont plus de 220 000 bornes et tournent comme des horloges sans être des Porsches.

Pour le reste, ca m'importe, mais maintenant, le toit ouvrant n'est pas vital et un aileron ou un autobloc, ca peut se rajouter par la suite si vraiment ca démange. Donc je privilégie avant tout le coup de foudre et l'état général. Le targa vu hier était très bien, mais targa et ca, ca se change pas par la suite donc niet.

Ce qui m'importe aussi, c'est un tarif cohérent : je mettrai jamais 50kCHF dans une 3.2 car je trouve bien mieux pour ce tarif et qu'il s'agira d'une auto de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
pipo_911
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 04 janv. 2006 14:20
Localisation : Le Vaud

carrera 3.2

Message par pipo_911 »

il y a peut-etre celle-la a aller voire le prix a l'air correcte pour les KM.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=4&row=5
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Re: carrera 3.2

Message par vravolta »

pipo_911 a écrit :il y a peut-etre celle-la a aller voire le prix a l'air correcte pour les KM.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=4&row=5
Je comptais effectivement passer la voir ... mais ce sera pour le weekend prochain car ce matin branchement électrique définitif du pont (j'ai découvert que l'épaisseur de mes mur était bien plus importante que je ne l'imaginais) et maintenant, obligations diplomatiques jusque demain soir puis de retour au boulot => sans doute pour la semaine prochaine. Mais effectivement, elle est proche de la cible.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Re: carrera 3.2

Message par aurélie »

pipo_911 a écrit :il y a peut-etre celle-la a aller voire le prix a l'air correcte pour les KM.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=4&row=5
J'ai ri.. :-D :-D

je cite, dans les équipements de série :
"...Vitres teintées, 4 jantes en alliage léger 15J avec pneus, Stabilisateurs..."
Car, il arrive qu'il y ait des jantes sans pneus de série.. :-D :-D :-D :-D
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

Si jamais tu vas la voir fais moi signe. Elle est à 5 min à pied de chez moi. Perso je l'ai vu et je n'ai pas accroché. Elle est jolie comme ça (vu en vitesse) mais le reste du garage me fait souci et je la trouve trop cher.

Bref si jamais tu passes dis le moi.
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Alors Vivien, je vois que l'achat d'une 3.2 se concrétise 8) 8) 8)

Bon, comme la mienne n'est pas à vendre (même si tu y mets le prix :-P ), je peux par contre te proposer de venir voir avec toi l'objet du désir, connaissant bien le modèle ;-) .

En tous cas, les belles 3.2 se font rares et les prix grimpent 8-O , comme tu le dis si bien, le kilométrage n'est un problème (la mienne en est à 230 000 kms et tourne comme une horloge 8) ), il n'y a que l'état qui compte ;-) .

Pour les accessoires et la couleur, dur, dur , si tu en trouves une belle, il faut être prêt à faire quelques concessions. Pour la clim, franchement oublies, sur une 3.2 c'est une usine à gaz, pas vraiment efficace même en pleine possession de ses moyens. C'est surtout une source d'ennuis et un gouffre sans fond, si tu veux la maintenir en bon état. Vu le coût des pièces (regardes les prix d'un compresseur, du radiateur AR et AV, des tuyaux, ...), tu auras vite compris ta douleur. En plus le passage du R12 au R134 ne marche pas forcément, bref, la mienne était équippée d'une clim, actuellement elle est démontée dans un carton: - 35kg et des soucis en moins :-D .

Voilà, bonne chasse et hésites pas à me contacter (d'ailleurs, si tu veux essayer la mienne, pour te faire une idée, pas de problème ;-) ).

Bises à Nath et à bientôt.

@+ Albert
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

@Phil : C'est pas mal mais à ce prix, je pense que j'achète plein d'autres choses qu'une 964, notamment une 964 turbo.
@Albert: J'ai bien retourné le truc dans tous les sens et on y revient tjrs à cette s....erie de 3.2 qui donne bien du plaisir. C'est bien noté pour les propositions et c'est avec plaisir que j'en abuserai honteusement.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=4&row=5

Voiture à priori louche, il semble que c'est très probablement la même qui a traîné des mois chez un vendeur à Etoy pour 29K et qui bizarrement perd 35000 km lors de son transfert à Rolle, comme quoi les Porsche rajeunissent avec le temps ... elle a dû subire un lifting depuis ! 8-O


Si c'est vraiment la même, elle n'avait pas de carnet d'entretien et pas d'historique limpide donc méfiance, le vendeur était emprunté lorsque j'essayais d'en savoir plus ...

Elle est agréable à regarder mais je n'ai pas du tout approfondi, à première vue ne vaut pas plus de 20k, 23 k et peut-être bien moins encore en regardant de plus près....

Tension ! :pirate:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre