Besoin de conseils !!

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Alain a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :....c'est bien au-dela des 30% de gain autorisés ...
Me semblait que c'était 20% en suisse

AB
Il y a qqtemps je songeais serieusement a mettre un moteur de 996TT dans une GT3...le garage m'avait dit que jusqu'a 30% c'etait Ok.
Ceci dit je n'ai jamais verifier aupres du service auto (SZ)
Mais bon, avec 20%, c'est encore moins jouable (ne serait-ce que pour faire des 'liaisons' sur route ouverte)
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

c'est effectivement 20%, si plus il faut passer par Bienne et c'est cheeeeeeeer MAIS, il n'ont pas de banc de puissance au service des auto et sauf appendices vraiment voyants dans le moteur (genre un compresseur ajouté ou des spaghetti) cela peut passer.

Le problème dans le cas présent c'est plutot la carrosserie en fibre.. inhomologable et en cas d'accident... bonjour les retour de l'assurance ! Mais vu que Nono ne souhaite pas rouler sur la route...

Perso je trouve cette voiture un peu trop "hybride" à mon gout, impossible à revendre en Suisse au moment de changer et pour une utilisation uniquement sur circuit un peu trop habillée au niveau de l'intérieur... connaissant Nono je pense que la moquette ne devrait pas faire long là dedans ! :-D
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Finalement j'étais optimiste avec les 3 mois, vu la tournure du post il va faire des cauchemards et je doute, il retourne la chercher.

Quoique l'attirance vers une puissance différente...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Perso, pour un rapport poids/puissance en dessus de 3...comment dire...ca me demangerais bcp. Maintenant, la voiture est transformée (doux euphemise!)
...et si je compare avec un ami (SC look 3.8 et moteur 3.6 en parfait état car tout juste refaite de A à Z) et bien...il a bcp de touche mais point de vente.
Argument final: "belle voiture ...(mais trop loin de l'origine)"
QQpart ca fait peur.
Cruel dilemne!!
A un certain niveau de perf (auto) pour la piste, les choses se compliquent (acheteurs avertis, peu nbreux etc)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit : ...et si je compare avec un ami (SC look 3.8 et moteur 3.6 en parfait état car tout juste refaite de A à Z) et bien...il a bcp de touche mais point de vente.
Argument final: "belle voiture ...(mais trop loin de l'origine)"
Tu m'en a jamais parlé de celle-là ???
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Le but est de ce faire plaisir ou de gagner de l'argent 8-O 8-O 8-O
Personnellement je trouve que c'est une belle bête pour la piste...
Et suivant sont prix, pourquoi pas !
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

A mon avis, le problème c'est que ce sera très difficile à revendre à un porschiste en Suisse (on ne reparle même pas d'une reprise chez un garagiste) et qu'il est impossible de la remettre d'origine ou à coût tellement élevé que tu as meilleur temps d'y mettre le feu pour toucher l'assurance!

J'avais modifié une Maserati (ailes avant, arrières, pc, aileron) tout en alu et pour finir, je l'ai passée à la démolition. Je sais, ce n'était pas une Porsche, mais la perte sera certainement importante en cas de revente.

En plus, si tu dois investir 10 billets pour la retaper, mieux vaut prendre une SC et la modifier en Yellowbird, cela coûtera moins cher et en jette tout autant à mon avis.

Mais c'est personnel, comme toujours. :happyjump:
Répondre