[Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Merci Kykkine ! Wendy en rougit déjà ! :-$

C'est vrai que la RS est fantastique ! Le train avant est un rail, parfaitement rivé sur la route, sauf faute grave, aucun sous-virage ! La turbo en comparaison avait souvent l'avant qui voulait filer tout droit... puis l'arrière qui décrochait, tout un programme de ballet à elle toute seule, sans compter sur l'anticipation du turbo lag... Ce qui est magique, c'est aussi la légèreté de la RS et son moteur qui ne demande qu'à prendre les tours tout en étant pourtant bien plein à bas régime. :groupjump:

Je viens de la chausser avec des semi-slick Yokohama Advan A048R et c'est encore une autre voiture ! Il faut vraiment se faire violence pour respecter les limitations mais par rapport à une sportive récente, je trouve qu'elle distille de bonnes sensations bien authentiques déjà à vitesse "raisonnable". Et tout à l'air sain dans son comportement pour autant qu'on soit bien précis sur ce qu'on lui demande !

Je comprend à présent pourquoi tous les propriétaires de RS ont les yeux qui brillent dès qu'on évoque ce mot magique car même avec une puissance relativement modeste, elle reste une sportive inoubliable et sans compromis. ;-)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Je ne peux que renchérir

Message par trazom »

Ayant aussi possédé une 964 RS, je ne peux que renchérir.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Je ne peux que renchérir

Message par Elise111 »

trazom a écrit :Ayant aussi possédé une 964 RS, je ne peux que renchérir.
Je t'arrête tout de suite, leur côte est déjà bien assez élevée :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par stefFBMDM »

RDV fin septembre... ;-)
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Ayant fini mes pneus AR en Yoko A048, je teste à présent des Toyo Proxess R888. J'en ai profité pour lui offrir une géométrie chez Versel car l'usure était exagérée sur l'intérieur des pneus et il a pu corriger un excès de pinçage. La voiture tournait très (trop) facilement et n'était pas assez stable en ligne droite, ce qui ne me rassurait pas vraiment au-delà de 120km/h (sur superstrada en Italie). :-$

Après réglage, elle est vraiment mieux ! Davantage de stabilité sans pour autant sacrifier l'agilité. Les Toyo sont excellents, la gomme accroche bien et ne couine plus sur les lignes jaunes ou autres marques peintes sur la chaussée. L'avant est toujours autant soudé à la route et l'arrière reste joueur sans excès. Remarquable travail ! ;-)

Sur la balance, la différence de poids entre 2 roues gauche / droite est minime (inférieure à 10kg), ce qui est très bon selon le mécanicien et l'ensemble pèse 1301kg avec tous les niveaux au maximum : gros réservoir 92 litres, arceau complet acier, barre anti-rapprochement AV, petit aileron et ce fameux kit de direction assistée électrique plus quelques bricoles oubliées dans la boîte à gants. C'est satisfaisant sans pour autant entrer dans la catégorie "poids plume". :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par Nono »

easy_elfer a écrit :Ayant fini mes pneus AR en Yoko A048, je teste à présent des Toyo Proxess R888. J'en ai profité pour lui offrir une géométrie chez Versel car l'usure était exagérée sur l'intérieur des pneus et il a pu corriger un excès de pinçage. La voiture tournait très (trop) facilement et n'était pas assez stable en ligne droite, ce qui ne me rassurait pas vraiment au-delà de 120km/h (sur superstrada en Italie). :-$

Après réglage, elle est vraiment mieux ! Davantage de stabilité sans pour autant sacrifier l'agilité. Les Toyo sont excellents, la gomme accroche bien et ne couine plus sur les lignes jaunes ou autres marques peintes sur la chaussée. L'avant est toujours autant soudé à la route et l'arrière reste joueur sans excès. Remarquable travail ! ;-)

Sur la balance, la différence de poids entre 2 roues gauche / droite est minime (inférieure à 10kg), ce qui est très bon selon le mécanicien et l'ensemble pèse 1301kg avec tous les niveaux au maximum : gros réservoir 92 litres, arceau complet acier, barre anti-rapprochement AV, petit aileron et ce fameux kit de direction assistée électrique plus quelques bricoles oubliées dans la boîte à gants. C'est satisfaisant sans pour autant entrer dans la catégorie "poids plume". :groupjump:
Marrant, le poids est très proche de celui de mon ex-GT3 8-O
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Ce poids m'avait intrigué par rapport aux 1230kg annoncés dans le catalogue mais 1301kg paraissent plausible compte tenu de la masse de certains éléments. Le gros réservoir (92 au lieu de 77) ajoute environ 11.5kg d'essence (sans compter le plastique du réservoir lui-même). L'arceau complet doit être le poids mort le plus lourd, mais ô combien sécurisant, suivi par la DA. Je m'interroge encore sur les 1230kg d'une RS de base... j'imagine que c'est à sec ou avec un minimum d'essence ? 8-O
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par stefFBMDM »

Tout ça ne nous dit pas si tu seras au départ de l'opération "Furka Pass"! :'-(
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Normalement, oui (voir le post sur la sortie en question) ! :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par autocup »

juste sublime!!! congratulations!
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Merci ! Double-débrayage, quel pied de la balancer d'un virage à l'autre, elle hurle de plaisir ! ~:-(
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Répondre