[Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

[Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Si la fin d'année se passe comme prévu, je me lance à la recherche d'une 964 Turbo II 3.3 ! ;-)
Dernière modification par easy_elfer le ven. 19 mars 2010 20:33, modifié 1 fois.
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par boboracingteam »

En plus de ta 3.3 ? ça fait doublon non ?
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par Gilles996cab-930T »

J'imagine qu'il va y avoir une nouvelle 930 à vendre...?
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Je sais que ça peut faire un peu doublon mais je me demande ce que peut valoir ce même moteur installé dans un châssis plus "moderne" et avec une boîte 5 vitesses. 8-O

J'irai en essayer quelques-unes dès que j'en aurai le temps. Au niveau puissance, ça ne doit pas être mieux que la 930 (1335kg pour 300ch contre 1450kg pour 320ch) par contre la tenue de route doit être meilleure et la nouvelle boîte doit permettre de mieux gérer la puissance en tombant plus facilement dans le bon rapport en évitant surtout de planter la 1ère pour passer une épingle. Une fois lancée et dans les grandes courbes, la 930 est parfaite (pour une ancienne hein ! ;-) :-D ) mais lorsque ça tourne un peu trop, c'est plus délicat.

Je n'ai pourtant pas l'intention de me séparer de Marie (c'est ma virginale 930 :-$ ), ce serait au-dessus de mes forces. Elle représente pour moi l'idéal esthétique de la fin des seventies couplée avec cette brutalité qu'on n'oublie pas. :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Je cherchais une 964 turbo II... mais impossible d'en trouver une sans toit ouvrant ! Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une magnifique 964 RS blanche avec intérieur noir et j'ai flashé ! :groupjump:

La belle s'appelle Wendy (peut-être pour faire rêver le Peter Pan qui dort au plus profond de moi-même...) et a fait pas mal de circuit, ce qui est normal pour une RS ! Son entretien est limpide et sa cohérence m'a décidé à franchir le pas. Elle est équipée d'un arceau Heigo en acier, d'un harnais 6 points pour le pilote, de 4 attaches de capot (avant et arrière), d'un volant sport, de 3 coupe-circuit (habitacle, extérieur et coffre) ainsi que d'une sorte d'appendice aérodynamique rapporté sur l'aileron arrière signé Techart (?). Elle possède également un gros réservoir de 92 litres en option, une barre anti-rapprochement en alu et un tube cup pour les vocalises... mais sa particularité est d'être munie d'une direction assistée car son ancien propriétaire, qui faisait des slaloms et courses de côte, avait des problèmes à une épaule. Cette direction provient d'un kit d'usine qui prélève l'énergie pour l'assistance directement sur la batterie et non sur le moteur pour épargner les chevaux ! 8)

Je reviens de la première "vraie ballade" direction Ulrichen ! Autant lui montrer le chemin des grands cols dès maintenant même si, pour l'heure, ils sommeillent encore sous une épaisse couche de neige !

La RS est très différente de la 930 : plus légère, plus précise, très vivante et réactive, c'est un vrai régal de rouler avec cette auto, davantage taillée pour la piste, par la fermeté de ses suspensions, que pour les routes cantonales, parfois trop bosselées. Le plaisir est immédiat et brut de décoffrage, pour un maximum d'efficacité. J'aime, j'adore, je suis déjà accroc. ~:-(

[J'essaie de glisser des images prises cet après-midi, mais impossible d'y arriver... je vais retenter l'expérience prochainement !]
Dernière modification par easy_elfer le ven. 19 mars 2010 21:00, modifié 1 fois.
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Blanc est ma couleur

Message par trazom »

Quelle plaie ces toits ouvrants ! Au moins la 964 RS ne fera pas double emploi avec ta magnifique 911 Turbo 3.3 l.

Blanc est ma couleur !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

@ Trazom : J'ai récemment pris une douche involontaire avec ma Polo et son TOE. Plus jamais ça !

Oui, j'ai décidé de garder la 930 mais, financièrement, je ne pourrai pas la rouler cette année (ou 2 ans...) d'où un de mes posts sur une assurance parc (incendie, vol, etc...). Je ne peux pas vendre ma 930 même si la RS me projette dans un autre monde. Chacune a ses charmes, à sa manière, mais les hanches, le coup de pied au cul et la débauche de couple (tout en étant full stock, hein !) sur la 930 ne me permettent pas de m'en séparer.

Pour l'heure, j'en suis au stade de "l'auto-école" avec la RS, afin d'apprendre à bien rouler. A froid, c'est très spécial, la première résiste, grince parfois et nécessite une extrême précaution pour éviter de martyriser les mécanismes mais une fois chaude, toutes les commandes glissent avec une efficacité jamais vue pour moi jusque-là. En bonne amante qui se respecte, elle exige des préliminaire poussés si on veut bien la satisfaire. La position de conduite est parfaite et tout tombe exactement sous la main. Je n'imaginais pas l'écart entre une 930 et une 964 aussi importante. Ce sont des détails, mais mis bout à bout, on découvre une autre voiture, une autre 911. Juste incroyablement génial. :groupjump:

Côté moteur, c'est le nirvana : des montées en régimes à couper le souffle, d'une vivacité ahurissante pour un 3.6 ! Il faut être très modéré sur l'accélérateur en double débrayant, rien à voir avec la 930, qui était aussi "pataude" que le couple était sans équivoque lorsqu'il arrivait brutalement. Cela dit, la notion de plage d'utilisation d'un moteur prend sur la RS tout son sens : c'est plein partout et ça retombe toujours dans le couple ! Phénoménal ! Jouissif ! :groupjump:

La garde au sol est très faible et nécessite une bonne lecture de la route pour déjouer les bosses. Les freins sont surpuissants et parfaitement calibrés pour arrêter l'engin. Il faut que je m'habitue à la douceur de la direction assistée qui me perturbe encore un peu. 8-O
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par swiss944 »

Félicitations pour l'acquisition de Wendy ;-)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par 964philippe »

Bravo,

super achat, et je te comprend, il doit etre tres facile de craquer pour une RS ....

a t elle la boite d'origine ou un pont court ???


Vivement les photos

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par Hakuna Matata »

Bravo ;-)

Ton envoutement n'est pas terminé, met les roues sur circuit ]:-)
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par enzogulforange »

...félicitations pour ton choix Sam !

tes premiers feedbacks sur ces quelques kilomètres augurent de futurs compte-rendus très detaillés (potentiel ahurissant d'une RS'92 bien réglée en usage routier), que j'attend déjà avec impatience...

il te faudra faire ce choix entre l'un ou l'autre des réglages (route / circuit), qui seuls te permettront d'en tirer la substentifique moelle

a contre-courant, c'est pour un usage "petites routes" que je ferais régler en profondeur "ma RS" (géométrie, hauteur de caisse, suspensions), et pour y avoir gouté avec celle de Joc, je suis conquis par l'alchimie possible avec de tels composants: légèreté - agilité - vivacité ... bien entendu, ceux-ci font (encore) merveille sur circuit !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une voiture de circuit

Message par trazom »

Je suis un farouche adversaire des toits ouvrants, qui ne servent à rien d'autre qu'à vous pourrir la vie.

Ayant possédé successivement une Carrera 3.2 l et une 964 RS, je ne trouve pas que l'écart entre les deux générations soit si important. La RS est beaucoup plus ferme et réactive - une vraie voiture de course quoi - mais plutôt moins agréable et polyvalente sur routes ouvertes que la Carrera. Son châssis est tellement dur qu'il est impossible de rouler très vite sur routes bosselées à cause des pertes de motricité. À mon avis c'est essentiellement une voiture de circuit, mais quelle voiture !

J'ignorais que la 964 RS était aussi disponible avec une direction assistée.

Il ne faut pas chercher à comparer une 911 Turbo 3.3 l avec la 911 Carrera RS 3.6 (sa véritable dénomination) car ce n'est pas la même philosophie.

Le blanc lui va très bien mais une petite déco ne serait pas superflue.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par Elise111 »

Félicitations :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Merci à vous tous, je transmettrai vos salutations à Wendy ! :groupjump:

@ 964Philippe : elle a sa boîte d'origine, sans pont court. Je la trouve déjà bien assez effrayante comme ça sans en faire un dragster... mais il est vrai qu'avec le pont court, la RS devient encore plus dingue ! L'ancien proprio m'a aussi donné le volant d'origine ainsi que les jantes Magnésium et un 2e jeu de 993 avec des pneus à finir...

@ Hakuna Matata : je me suis saigné pour la prendre alors il faut que je patiente un peu pour tâter du circuit mais je compte m'y mettre dans quelques temps car c'est là sa véritable vocation.

@ Lorenzo : la RS fait partie de ces voitures avec lesquelles, à la fin de la ballade, on peut s'assoir près d'elles, le regard dans le vide en secouant la tête et en se disant qu'on touche à un bonheur sans nom...

@ Trazom : la direction assistée n'était pas une option mais on pouvait ensuite monter un kit commandé à l'usine, ce qu'a fait un des anciens proprios qui souffrait d'une forme d'arthrose dans une épaule. Versel et ses mécanos m'ont confirmé que le travail avait été fait très proprement et que le mécanisme fonctionnait parfaitement.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par 964philippe »

easy_elfer a écrit :Je cherchais une 964 turbo II... mais impossible d'en trouver une sans toit ouvrant ! Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une magnifique 964 RS blanche avec intérieur noir et j'ai flashé ! :groupjump:
[J'essaie de glisser des images prises cet après-midi, mais impossible d'y arriver... je vais retenter l'expérience prochainement !]
Quelques photos de la BELLE 8-O 8-O 8-O 8-O

Image


Image


Image


Image


Image

Vraiment Belle en Blanc.... 8-O 8-O 8-O

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Répondre