remorque porte -auto

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: remorque porte -auto

Message par Alain »

Vu qu'il s'git d'un sujet à la mode ces jours ci, je vous rappelle l'excellent sujet ;)

Et je me suis permis de fusionner les 2 sujets quasi identiques ... et ceux qui auraient des questions de remorques pourraient les mettre ici aussi, cela évitera les postes éternels du genre ... et moi je mets quoi comme pneus sur la mienne ?

Alain
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: remorque porte -auto

Message par ptitsuisse911 »

loco244 a écrit :Le t5 est polyvalent certes, mais dans un créneau très restreint quand même, un camping car tant qu'on y est ! Ce n'est pas ce que je recherche ... Je ne veux pas d'une camionnette sac à dos , en tout cas pas pour le moment :-D

restons sérieux, j'ai besoin d'un véhicule réellement Polyvalent ! Tout dépend du cahier des charges ... et un X3 semble répondre à mes besoins car la remorque je ne l'ai pas encore et je pense d'abord tester la chose en l'empruntant avant d'éventuellement l'adopter définitivement ou plutôt occasionnellement, bien sûr faire du camping dans les paddocks ça peut être aussi sympa mais malheureusement ce n'est plus pour moi ....
On a bien compris ton point de vue. Maintenant, en ce qui concerne "X3 semble répondre à mes besoins "...la, je doute.
Une remorque à 500Kgs et un voiture 1300Kgs = 1800kgs. As-tu regardé la charge remorquable max autorisée???? je pense que non. De mémoire ca doit etre 1800kgs. En gros, le X3 te mettra en difficulté ou passage en douane.
Il te faut un véhicule polyvalent....mais surtout un véhicule capable de tracter 2T! eg. VW Tiguan (si tu veux rester dans la famille Porsche-VW ;-) )
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: remorque porte -auto

Message par ptitsuisse911 »

....pour la remorque je suggère fortement un double essieux...avec grandes roues.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: remorque porte -auto

Message par loco244 »

ptitsuisse911 a écrit :
loco244 a écrit :Le t5 est polyvalent certes, mais dans un créneau très restreint quand même, un camping car tant qu'on y est ! Ce n'est pas ce que je recherche ... Je ne veux pas d'une camionnette sac à dos , en tout cas pas pour le moment :-D

restons sérieux, j'ai besoin d'un véhicule réellement Polyvalent ! Tout dépend du cahier des charges ... et un X3 semble répondre à mes besoins car la remorque je ne l'ai pas encore et je pense d'abord tester la chose en l'empruntant avant d'éventuellement l'adopter définitivement ou plutôt occasionnellement, bien sûr faire du camping dans les paddocks ça peut être aussi sympa mais malheureusement ce n'est plus pour moi ....
On a bien compris ton point de vue. Maintenant, en ce qui concerne "X3 semble répondre à mes besoins "...la, je doute.
Une remorque à 500Kgs et un voiture 1300Kgs = 1800kgs. As-tu regardé la charge remorquable max autorisée???? je pense que non. De mémoire ca doit etre 1800kgs. En gros, le X3 te mettra en difficulté ou passage en douane.
Il te faut un véhicule polyvalent....mais surtout un véhicule capable de tracter 2T! eg. VW Tiguan (si tu veux rester dans la famille Porsche-VW ;-) )
Le X3 3.0 D auto 1ère série (c'est le plus lourdeau ) est semble-t-il homologué pour 2 t de charge en remorque au vu de ce que j'ai pu glâner par ci par là , la chose pèse déjà plus de 1850kg, la charge remorquable étant tjs plus élevée, je ne connais pas le coefficient ni les paramètres pris en compte, je vais me renseigner plus loin au San, avec beaucoup de chance sait-on jamais , si je tombe sur quelqu'un de compétent ... mais gageons qu'ils ne le savent pas eux-mêmes !

Et puis comme tu le dit , il y a de fortes chances pour que la remorque chargée ne dépasse pas les 1,8 t.
Quant au Tiguan , avec ses 1600kg et son modeste 4 cylindres 2l , il ne fait manifestement pas le 'poids' face au X3 dans tous les sens du terme ! Étrangement il est validé apte à tracter 2,5t , allez savoir !
De toute façon , il est trop cher en occasion car trop récent et franchement, le design est plus que banal , j'aimerai autre chose qu'une Golf améliorée .... et surtout et plus que jamais plus de 4 cyl. diesel puants et cliquetants de chez VAG et même pas de chez BM, tout performants qu'ils peuvent l'être ! Un minimum d'agrément me ferait du bien, c'est juste une question de sensibilité ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: remorque porte -auto

Message par Alain »

Une JEEP ... tu peux déplacer des montagnes avec
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: remorque porte -auto

Message par ptitsuisse911 »

Alain a écrit :Une JEEP ... tu peux déplacer des montagnes avec
la tienne est vendue depuis longtemps! :-D

@Loco: j'ai étudié cette question depuis qqmois. Le X3 ne joue pas. Une remorque double essieux, c'est 550 à 600Kgs. Avec 1300Kgs de charge, ca ne joue plus du poids de vue administratif!
Il te faut un véhicule qui tracte 2T minimum.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: remorque porte -auto

Message par Nono »

ptitsuisse911 a écrit :
Alain a écrit :Une JEEP ... tu peux déplacer des montagnes avec
la tienne est vendue depuis longtemps! :-D

@Loco: j'ai étudié cette question depuis qqmois. Le X3 ne joue pas. Une remorque double essieux, c'est 550 à 600Kgs. Avec 1300Kgs de charge, ca ne joue plus du poids de vue administratif!
Il te faut un véhicule qui tracte 2T minimum.
J'adore ce genre d'affirmations... Ma précédente remorque double essieux pesait 420 kg et supportait une charge de 1280 kg. J'avais des rampes alu au lieu des aciers qui m'avaient fait gagner 20kg. Je transportais la GT3 avec sans problèmes car dans la tolérance des 5% ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: remorque porte -auto

Message par loco244 »

ptitsuisse911 a écrit :
@Loco: j'ai étudié cette question depuis qqmois. Le X3 ne joue pas. Une remorque double essieux, c'est 550 à 600Kgs. Avec 1300Kgs de charge, ca ne joue plus du poids de vue administratif!
Il te faut un véhicule qui tracte 2T minimum.

Renseignements pris chez BM, le X3 3.0 D peut bien tracter 2 t. ( homologation suisse) donc je ne vois pas où est le problème car la remorque même chargée d'une C2 non allégée sera en dessous !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: remorque porte -auto

Message par loco244 »

Nono a écrit :
J'adore ce genre d'affirmations... Ma précédente remorque double essieux pesait 420 kg et supportait une charge de 1280 kg. J'avais des rampes alu au lieu des aciers qui m'avaient fait gagner 20kg. Je transportais la GT3 avec sans problèmes car dans la tolérance des 5% ;)
Mais quel était le véhicule tracteur ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: remorque porte -auto

Message par Nono »

loco244 a écrit :
Nono a écrit :
J'adore ce genre d'affirmations... Ma précédente remorque double essieux pesait 420 kg et supportait une charge de 1280 kg. J'avais des rampes alu au lieu des aciers qui m'avaient fait gagner 20kg. Je transportais la GT3 avec sans problèmes car dans la tolérance des 5% ;)
Mais quel était le véhicule tracteur ?
Vu que je n'ai pas le permis, il me fallait ne pas dépasser les 3.5t et que le véhicule tracteur soit plus lourd que le poids tracté. En gros ma 330 XD remplissait parfaitement ces critères :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: remorque porte -auto

Message par loco244 »

Nono a écrit : Vu que je n'ai pas le permis, il me fallait ne pas dépasser les 3.5t et que le véhicule tracteur soit plus lourd que le poids tracté. En gros ma 330 XD remplissait parfaitement ces critères :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
Merci pour le tuyau, ça me semble effectivement être un bon plan !
Comment était la comportement de l'auto avec la remorque ?
J'ai essayé aujourd'hui un X3 et je suis resté sur ma faim , centre de gravité trop haut et imprécision dans les prises d'appui, bref je l'ai trouvé assez pataud, encombrant et lourdeau ... Je m'attendais à mieux ! Le moteur par contre est un régal !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: remorque porte -auto

Message par Nono »

loco244 a écrit :
Nono a écrit : Vu que je n'ai pas le permis, il me fallait ne pas dépasser les 3.5t et que le véhicule tracteur soit plus lourd que le poids tracté. En gros ma 330 XD remplissait parfaitement ces critères :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
Merci pour le tuyau, ça me semble effectivement être un bon plan !
Comment était la comportement de l'auto avec la remorque ?
J'ai essayé aujourd'hui un X3 et je suis resté sur ma faim , centre de gravité trop haut et imprécision dans les prises d'appui, bref je l'ai trouvé assez pataud, encombrant et lourdeau ... Je m'attendais à mieux ! Le moteur par contre est un régal !
La 330 XD était un régal avec la Mécanorem, super stable, jamais de surprises, moteur bien coupleux qui tirait avec plaisir, en dehors du coffre trop petit et du moteur un poil bruyant, un bonheur ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Re: remorque porte -auto

Message par Hakuna Matata »

C'est bien le X3, aucun soucis pour tracter. Le SUV est homologué pour tracter 2 tonnes, le moteur est inépuisable, tu te fais même du soucis pour la résistance de l'attelage. Il faut choisir un véhicule qui te corresponde :bubble:

Bon ce n'est quand même pas un Cayenne Turbo S :fire:
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: remorque porte -auto

Message par ptitsuisse911 »

loco244 a écrit :
Nono a écrit :
J'adore ce genre d'affirmations... Ma précédente remorque double essieux pesait 420 kg et supportait une charge de 1280 kg. J'avais des rampes alu au lieu des aciers qui m'avaient fait gagner 20kg. Je transportais la GT3 avec sans problèmes car dans la tolérance des 5% ;)
Mais quel était le véhicule tracteur ?
C'était quel modèle/marque cette remorque?
que ce soit http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0449245464, une Daltec (tout au moins celle que j'ai vu) ou un Humbauch, on est bien entre 550 et 600Kgs.

Pour la X3, effectivement je viens de vérifier...c'est bien 2T de charge tractable.
Outre les SUV et autres 4x4, tu as aussi les Kombi Offroad (genre Audi A5 Offroad)
D'une manière générale un 2.5tdi (mini) est royal (y'a bien des 4cylindres efficaces...mais t'es un peu moins à l'aise)
Ciao.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: remorque porte -auto

Message par loco244 »

Merci à tous pour les infos, petit à petit j'y vois plus clair !

A propos , la E46 X330d est donnée pour 1800kg tractable en Suisse par la revue automobile, je dois encore vérifier mais
je pense l'info fiable, dès lors ce modèle deviendrai très intéressant pour moi car finalement je ne vais pas beaucoup tracter mais surtout rouler en solo et puis il y a le fameux 3l diesel 6 cyl 184 cv et même 204 cv pour les dernières moutures,
et cela reste une auto compacte 4X4 ce qui n'est pas le cas du "monstrueux " X3 ...

wait and see
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre