Recherche 964 carrera 4

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Recherche 964 carrera 4

Message par tiwenn »

Qui peuts me donner son avis ?

un cousin cherche une 964 carrera 4, c'est sa première grenouille, il n'est pas un grand sportif au volant et a absolument besoin d'une 4 roues motrices il habite villars.

Il aurait trouvé une grenouille de 91, 180 000 km le moteur aurait été changé et aurait 80 000, mais difficile d'en avoir la preuve, selon les fotos qu'il m'a envoyé elle semble rabaissée, remplacement des positions par des écopes de refroidissement, jantes cup, l'intétieur me parait tres peu soigné et passablement bricollé, bref on lui en demande 38 000, j'aurais tendance a lui déconseillé cette voiture, je la trouve relativement chère, avec un pédigrée peu limpide .

Et vu son expérience et ce qu'il veut en faire, une carrera 4 d'origine bien soignée avec historique connu dans les 120 a 130 000 km me paraitrait plus indiqué, les tarifs par exemple sur autoscout allant du simple au double pour ce type de voiture 40 000 est ce imaginable selon vous pour un modèle tel que je lui conseillerais ?, le prix de celle qu'on lui propose vous semble il crédible ?

Peut être l'un d'entre vous a la perle rare ?

merci d'avance de vos conseils :tonbreu:

Il me demande d'aller la voir ce week, je me demande si cela vaut ne serais ce que le déplacement ?
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par vincent73 »

j'ai acheté la mienne cet été 8) .... perso, je voulais aussi une 964 C4, pour la transmission 4x4 (je viens du monde Audi, et quand on a goûté au quattro, on peut plus s'en passer :whizz: ) bien qu'elle soit plus lourde et (soit-disant) plus pataude...

voilà le pedigree de mon bijou:

198'000 km garantis, copies des factures d'entretien des 10-12 dernières années :groupjump: , carnet complet, expertisée du jour, carrosserie avec quelques griffes par ci par là, mais pas de rouille. On voit qu'elle a été bien suivi, sans rouille... 2-3 défauts comme le bandeau arrière fendu par exemple, mais dans un état général très bien. Elle sortait de chez Ofzki pour une réfection moteur, facture à l'appui!. Et je connaissait très bien le vendeur (ça aide...) Le tout pour moins de Chf 30'000.-

Le kilométrage ne veut pas dire grand chose... perso, j'ai préféré un modèle un peu kilométré mais avec un historique connu, plutôt qu'un kilométrage plus faible mais douteux (il faut savoir que c'est presque un jeu d'enfant de trafiqué un compteur de 964 :-@ ...)

Il faut savoir que la courroie du double allumage se change tous les 80'000 km, et que si elle pête, moteur foutu. L'embrayage aussi se change "fréquemment", et c'est pas bon marché.

tu trouveras ici de super infos: http://need964speed.over-blog.com/

A noter que l'entretien d'une 964 et quasi estimé au double d'une 3.2....

mise à part ça, perso, je suis enchanté de ma 964...
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par tiwenn »

Merci tu me conforte dans mon avis, j'ai vu dans autoscout des voitures qui avaient l'air de tres bien présenter, avec 160 180 000 km avec de garanties pour 35 a 40 000 .- je l'orienterais également plus volontier la dessus, pour autant qu'il y aie un historique connu.

merci a toi ton témoignage m'est très utile. ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par vincent73 »

2 riens.

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par Elise111 »

Une 964 à ce prix doit être irréprochable.

Concernant le kilométrage: il faut sans aucun doute préférer une auto parfaitement entretenue avec dossier à l'appui même si elle affiche un kilométrage important.

Il est rare de trouver des 911 "anciennes" sur le marché avec un compteur crédible :-@

Il serait peut-être intéressant d'aller voir celle-ci, bien connue et avec un passé et un dossier d'entretien sans lacune. (enfin si elle est encore à vendre).
viewtopic.php?f=13&t=3636
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par Frouzman »

Elise111 a écrit : Il serait peut-être intéressant d'aller voir celle-ci, bien connue et avec un passé et un dossier d'entretien sans lacune. (enfin si elle est encore à vendre).
viewtopic.php?f=13&t=3636
Merci d'avoir pensé à moi. ;-)

Ce que je peux dire, c'est que mon annonce n'a pas déchaîné les foules (un tel kilométrage fait peur !)... mais il est vrai que je ne l'ai pas mise sur Autoscout. En l'espèce, cela peut aider.
Pour le moment, ma voiture est chez Vito à cause d'une casse de transmission. Le train épicycloïdal (que certains appellent abusivement "différentiel central") est HS et je suis à la recherche d'une solution "abordable" (vous n'avez pas idée du prix des pièces pour une boîte de vitesses chez Porsche ; c'est plus rentable que le métal précieux ]:-) )... C'est pour cette raison que j'ai suspendu la vente. Celle-ci reprendra quand l'auto aura été révisée et expertisée.
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par vincent73 »

du coup, tant mieux pour moi... 8-O

Pas de bol, mais comme ça, elle sera tip top après.

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par Faf 964 »

Frouzman a écrit :
Elise111 a écrit : Il serait peut-être intéressant d'aller voir celle-ci, bien connue et avec un passé et un dossier d'entretien sans lacune. (enfin si elle est encore à vendre).
viewtopic.php?f=13&t=3636
Merci d'avoir pensé à moi. ;-)

Ce que je peux dire, c'est que mon annonce n'a pas déchaîné les foules (un tel kilométrage fait peur !)... mais il est vrai que je ne l'ai pas mise sur Autoscout. En l'espèce, cela peut aider.
Pour le moment, ma voiture est chez Vito à cause d'une casse de transmission. Le train épicycloïdal (que certains appellent abusivement "différentiel central") est HS et je suis à la recherche d'une solution "abordable" (vous n'avez pas idée du prix des pièces pour une boîte de vitesses chez Porsche ; c'est plus rentable que le métal précieux ]:-) )... C'est pour cette raison que j'ai suspendu la vente. Celle-ci reprendra quand l'auto aura été révisée et expertisée.
Aïe mince alors !! 8-O Pas de bol !
Je vais surement la voir la semaine prochaine chez Vito, je vais amener la mienne pour deux/trois bricoles.
A+
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par Faf 964 »

Elise111 a écrit :Une 964 à ce prix doit être irréprochable.

Concernant le kilométrage: il faut sans aucun doute préférer une auto parfaitement entretenue avec dossier à l'appui même si elle affiche un kilométrage important.

Il est rare de trouver des 911 "anciennes" sur le marché avec un compteur crédible :-@

Il serait peut-être intéressant d'aller voir celle-ci, bien connue et avec un passé et un dossier d'entretien sans lacune. (enfin si elle est encore à vendre).
viewtopic.php?f=13&t=3636
+1, il faut qu'elle soit irréprochable à ce prix, et je crois malheureusement qu'il devient de plus en plus difficile d'en trouver en super état. +o(
Sinon tu devrait bien en trouver une belle autour de 30-32'000 je pense, non ?
Faut juste prendre son temps...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par tiwenn »

Je suis de votre avis le prix est trop élevé, surtout que rien que sur les fotos elle n'engage pas donc de visu ça doit pas être top.

De plus elle m'a l'air d'un doux mélange de pièces et n'a plus grand chose a voir avec l'origine, est ça pour une valeur collection c'est pas top.

Vais essayer de faire patienter le cousin mdr, si d'ici la vous en avez une sous le coude n'hésitez pas. :-D

En attendant merci de vos précieux conseils.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par Alain »

Je suis tombé sur ceci chez ricardo :

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehic ... 0/ln0/pn7/

qui correspond à ceci :

viewtopic.php?f=13&t=3883&start=0

mais avec un prix encore plus intéressant ;)

Alain

ps: et c'est bien une pompe de mon étagère qui a migré sur cette 964 !
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par BABOU68 »

J'ai une connaissance (sérieux et méticuleux) qui en a une très belle, et qui a dans l'idée de passer à la 993 S , après avoir vendu sa 964 carrera 4.
Si tu le souhaite je peu lui demander quelques infos, km /prix/année
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Recherche 964 carrera 4

Message par tiwenn »

Ou la merci a tous, mais ça y est il a trouvé, celle qu'il convoitait au départ, pour moi il y avait bien mieux a faire, mais voila, il l'a fait.

Merci encore a vous.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre