Envie de 914-6---TROUVEE---

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Répondre
gallus
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : jeu. 03 juin 2010 13:53

Envie de 914-6---TROUVEE---

Message par gallus »

Bonjour à tous.

Ca y est j'ai trouvé une auto complète à restaurer auprès d'un membre du club911.net dont je fais aussi parti.


Très bonne base, pas de corrosion et absolument matching, certes démontée mais pas pourrie!Bref, du taf pour 2012....................!

a+

Gallus
Dernière modification par gallus le jeu. 20 oct. 2011 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Envie de 914-6

Message par Bullit »

D'origine c'est un 2 litres, pas certain que ce soit un carter magnésium... Faut que je recherche dans mes archives...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Envie de 914-6

Message par BABOU68 »

En Suisse et surtout en France, cela doit être vraiment vraiment rare, et une vrais sans retouche en état concours encore plus.
Mais au US cela devient possible. Bien ce renseigner sur l'origine de la voiture, car si c'est une magouillée ( 4 cyl en 6cyl)
l'homologation et surtout la valeur en prenent un coup.
Un exemple qui semble très bien avec certificat:
http://www.hemmings.com/classifieds/dea ... 78924.html

Après si ce n'est pas pour la collection, une 4cyl en 2ltr va très bien aussi, et peut être gonfflée sans soucis à moindre coup.
gallus
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : jeu. 03 juin 2010 13:53

Re: Envie de 914-6

Message par gallus »

BABOU68 a écrit :En Suisse et surtout en France, cela doit être vraiment vraiment rare, et une vrais sans retouche en état concours encore plus.
Mais au US cela devient possible. Bien ce renseigner sur l'origine de la voiture, car si c'est une magouillée ( 4 cyl en 6cyl)
l'homologation et surtout la valeur en prenent un coup.
Un exemple qui semble très bien avec certificat:
http://www.hemmings.com/classifieds/dea ... 78924.html

Après si ce n'est pas pour la collection, une 4cyl en 2ltr va très bien aussi, et peut être gonfflée sans soucis à moindre coup.
Effectivement ce modèle US n'a pas l'air mal, mais il est vrai que je souhaite trouver une voiture sur notre continent et plutôt avec des travaux que je fais réaliser moi mêm afin d'être bien sur de la qualité des travaux.....j'ai eu trop de mauvaises surprise.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Envie de 914-6

Message par BABOU68 »

Une vrais 914 6 en Suisse ,ou en europe, c'est entre 50 et 80 milles, et en trouver une avec des travaux je suis sur qu'il n'y en a pas. Et même une à 50frs allez voir 40 milles frs, risque d'être aussi avec surprise, j'ai moi même tâté de la 914 ,et pour ce genre d'auto le prix ne va pas forcément avec la qualité. Une 914 sans rouille ça n'éxiste pas. 8-O .
Quant on connait le coût d'une restauration complet , même si on fait la majorité du travail, une à 50mil$ (- de 40ooofrs)
sera toujours bien plus avantageuse.
Il y a une maxime qui dit qu'il vaut toujours mieux acheter une voiture restaurée par un autre, qui lui aura perdu plus d'argent et de temps .
Triste mais réelle, après il y a aussi le plaisir du fait soi-même, et ça , ne ce compte pas :-)
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Envie de 914-6

Message par loco244 »

BABOU68 a écrit : Une 914 sans rouille ça n'éxiste pas.
sauf si elle a été refaite à neuf dans l'année ! :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
gallus
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : jeu. 03 juin 2010 13:53

Re: Envie de 914-6

Message par gallus »

[quote="gallus"][quote="BABOU68"]En Suisse et surtout en France, cela doit être vraiment vraiment rare, et une vrais sans retouche en état concours encore plus.
Mais au US cela devient possible. Bien ce renseigner sur l'origine de la voiture, car si c'est une magouillée ( 4 cyl en 6cyl)
l'homologation et surtout la valeur en prenent un coup.
Un exemple qui semble très bien avec certificat:
http://www.hemmings.com/classifieds/dea ... 78924.html

Salut a tous, je me suis rencarder sur cette voiture, le vendeur actuel l'a rentrée il y a moins de 2 mois.
Il l'a reprise à une autre marchand qui l'annoncait sur son site à 36500 Dollars......d'autres membres du 911.net l'ont vu aussi sur Ebay à 36500 Dollars du temps où elle lui appartenait encore.
Par ailleurs, je suis rentré en contact avec un membre du 911.net qui vient d'acheter une 914/6 aux USA.
Son intermédiaire spécalisée dans les Porsche Classics connait cette belle bleue qui était italienne au départ avant d'être importée sur la côte Est.Resto à priori de qualité,mais la base avait pas mal de corrosion.....même si elle paraît belle maintenant!
Voilà les infos...../......à suivre :-)
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Envie de 914-6

Message par BABOU68 »

Tu peu toujours demander par mail à europeanecolletible pour en dénichée une valable.
Notre ami linéagarbo a un contact chez eux, avec 3 voitures déjà en compte.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Envie de 914-6

Message par lineagarbo »

BABOU68 a écrit :Tu peu toujours demander par mail à europeanecolletible pour en dénichée une valable.
Notre ami linéagarbo a un contact chez eux, avec 3 voitures déjà en compte.
Vais commencer à demander des commissions sur les ventes en Suisse à Jeff! :-D :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre