J'achète ou pas ?

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

J'achète ou pas ?

Message par Nono »

Salut à tous,

Pour ceux qui n'ont pas suivi le dernier épisode, je suis allé en Allemagne aujourd'hui pour aller voir une 2.7S américaine.

J'avoue qu'après avoir fait le tour de la belle sous toutes ses coutures ou presque pendant près d'1h30, je suis mitigé...

Elle démarre au quart de tour, fait un joli bruit, freine droit, les rapports passent sans craquer, les Fuchs sont nickel, les chromes aussi, le moteur et la boîte ont été révisés en 2003 mais les pneus Michelin sont à remplacer (comme neufs mais de 2003), le système de clim maison est juste affreux, le moteur a des suintements, quelques points de rouille sans plus, gris argent d'origine mais repeinte en rose métal, peinture à refaire pourtant (mais c'est prévu dans mon projet), essuies-glaces à l'envers, plaque de tôle soudée et vissée sous le plancher, plancher qui fait des vagues et j'ai aussi l'impression que la partie droite du compartiment à bagages est neuf... Pour finir, elle serait livrée avec des butoirs et des phares européens neufs et j'ai trouvé une entreprise pour convertir le compteur de vitesse en km/h. Sans oublier les vitres et le pare-brise teintés et je ne sais pas quelle galère ce serait à enlever.

Bref tout ça pour la modique somme de 11500€ avec tous les papiers pour l'import en Suisse fournis.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tous les avis sont les bienvenus ! ;-)

Merci d'avance. 8)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: J'achète ou pas ?

Message par trazom »

Nono a écrit :
Bref tout ça pour la modique somme de 11500€ avec tous les papiers pour l'import en Suisse fournis.
On me donnerait 11'500 € pour la débarrasser que je n'en voudrais pas.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: J'achète ou pas ?

Message par ptitsuisse911 »

Nono a écrit :... Tous les avis sont les bienvenus ! ;-)
Merci d'avance. 8)
Trop facile!!!
Par avance, désolé d'être plutôt 'direct':
Rien qu'avec les photos, je ne fais pas 50kms pour voir une telle voiture.
Nono a écrit :... quelques points de rouille sans plus...
T'as jamais grâté une chassis, c'est pas possible?
Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle du gars du club911 qui a racheté une SC (je crois) bleue....pour au final être du vrai gruyère.
Nono a écrit :... peinture à refaire pourtant (mais c'est prévu dans mon projet)...
Tu veux dire: "sablage du chassis complet et peinture complete", n'est-ce pas? (20 tickets sans forcer)

et puis juste pour le fun: pourquoi le tuyau (du radiateur d'huile je présume) est tenu avec des serflex (bleus)?
(je mettrai ma main au feu que les précédents 'owners' ne voulaient pas démonter le bas de caisse....de peur de ne plus pouvoir le remonter -> charactéristique première des chassis-double crème-de-gruyère)

Bonne blague ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: J'achète ou pas ?

Message par Nono »

ptitsuisse911 a écrit :
Nono a écrit :... Tous les avis sont les bienvenus ! ;-)
Merci d'avance. 8)
Trop facile!!!
Par avance, désolé d'être plutôt 'direct':
Rien qu'avec les photos, je ne fais pas 50kms pour voir une telle voiture.
Nono a écrit :... quelques points de rouille sans plus...
T'as jamais grâté une chassis, c'est pas possible?
Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle du gars du club911 qui a racheté une SC (je crois) bleue....pour au final être du vrai gruyère.
Nono a écrit :... peinture à refaire pourtant (mais c'est prévu dans mon projet)...
Tu veux dire: "sablage du chassis complet et peinture complete", n'est-ce pas? (20 tickets sans forcer)

et puis juste pour le fun: pourquoi le tuyau (du radiateur d'huile je présume) est tenu avec des serflex (bleus)?
(je mettrai ma main au feu que les précédents 'owners' ne voulaient pas démonter le bas de caisse....de peur de ne plus pouvoir le remonter -> charactéristique première des chassis-double crème-de-gruyère)

Bonne blague ;-)
Ce sont les tuyaux de la clim ;)

Quand à la mise à nu de la caisse, c'est prévu de toute façon quel que soit l'état de la 911 trouvée ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: J'achète ou pas ?

Message par ptitsuisse911 »

sauf qu'à mettre la tôle à nue veut dire:
- découverte de surprise(s) (effet boîte de chocolat....ca tombe bien, c'est la période!)
- découpage des parties rouillées (perforation)
- étain seulement dans les cas les moins graves

parce qu'un bon carrossier n'acceptera de faire du cache-misère (c-a-d mastique) avant d'envoyer une couche d'epoxy (voire un bain complet anti-corrosion par cataphorèse)
Bref on parle de restauration dans ce cas (ce n'est que mon avis bien entendu)

A ta place, j'irai présenter ces photos à 2 pros:
1. celui qui a fait la restau d'une 944 Turbo (951 sur club911)
2. Bracame (sur ce site)

...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: J'achète ou pas ?

Message par Denis 965 »

La tôle de dessous me semble cacher bien des choses : on dirait une rustine qui a été à son tour attaquée par la rouille.
L'ensemble moteur/boîte me paraît bien trop propre pour être honnête.

J'ai vu Edgardo récemment et il me disait que pour faire que la 914 devienne nickel et fiable, le prix de revient est arrivé au prix d'une GT3... neuve...

Bref, c'est un peu la loterie, mais j'avoue que je ne tenterais pas...

Denis
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Re: J'achète ou pas ?

Message par bilstein44 »

Bon c est vrai qu elle est pas trop chère.. L’état de la voiture explique le prix aussi. Tu peux déduire la tva allemande sur ce prix la ?
Si tu l achètes en connaissance de cause, pkoi pas. En tout cas elle a l air moins pourrie que certaines autres caisses transformées par la suite.
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: J'achète ou pas ?

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :
Nono a écrit :
Bref tout ça pour la modique somme de 11500€ avec tous les papiers pour l'import en Suisse fournis.
On me donnerait 11'500 € pour la débarrasser que je n'en voudrais pas.
Et tu as totalement raison, Bernard! Franchement, elle serait à Genève que je ne déplacerais pas! Achète une Porsche, pas une poubelle. Un projet comme le tien ne veut pas dire que tu doives prendre une épave pour le réaliser. Une bonne base sera plus chère à l'achat, mais tu y gagneras par la suite, c'est logique.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
jerome
Confirmé
Confirmé
Messages : 136
Inscription : ven. 16 oct. 2009 10:00
Localisation : le grand-lancy
Contact :

Re: J'achète ou pas ?

Message par jerome »

le pare-brise et les vitres teintées: le film a enlever 8-O 8-O prévois beaucoup de temps.
a+
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: J'achète ou pas ?

Message par BABOU68 »

A tu calculer à combien elle peu revenir une fois chez toi, transport+ taxe+tva, moi je dirai avec le change à 1.2 + 13% de tax et tva, + ou - 17mil.
Ca fait pas mal pour l'engin.
En gros va falloir tous mettre à nu,sablé,coupé, changer le plancher, les bas de caisses qui sont cacher par ses moulures chromée sont de vrais nids à rouille.
Au bas mots tu peut y rajouter la même chose soit 17-20 mil pour faire quelque chose de bien.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: J'achète ou pas ?

Message par lineagarbo »

Et pour CHF 35'000 tu as deja une 964 correcte. Tout est dit, non?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: J'achète ou pas ?

Message par tiwenn »

La tu passe quel que soie ton projet, par une refonte complète de la voiture, rien ne semble pouvoir être laissé en l'état,
même si le moteur tourne bien, du moment qu'il va falloir l' ouvrir complet, pourquoi pas mettre beaucoup moin cher, et partir carrément sur une épave, pour faire du bon travail au bout il n'y aura pas plus de travail au final.

Ce n'est que mon avis bien sûr.

maintenant si tu souhaite vraiment l'authenticité de la base, que ce soit en tout point une 2.7s, conforme avec ses pièces et no, il est vrai que malheureusement c'est le prix a mettre même dans un état pire, mais si cette conformité historique t'importe peu alors zap :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: J'achète ou pas ?

Message par bulldog »

Le marché de la Classic est devenu très cher. Simplement parce que les mecs qui connaissent leur métier mettent les caisses à nu et rénovent la voiture intégralement, sur le plan technique comme sur le plan esthétique, avec des pièces neuves ou complètement recyclées. Des caisses de 40 ans ou presque ne peuvent pas être saines, à moins qu'elles aient roulé uniquement dans un désert, avec 10% d'humidité. Normal dans ces conditions qu'une 2.4 S rénovée en Suisse tape les 100'000 balles!
Donc ceux qui pensent qu'on peut rouler dans une Classic avec un budget de 30'000 balles sont de grands rêveurs. Cela dit 100% des gagnants ont tenté leur chance… 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: J'achète ou pas ?

Message par Nono »

J'ai finalement passé mon chemin mais c'est la croix et la bannière pour trouver une bonne base :'-(
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: J'achète ou pas ?

Message par vincent73 »

www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Répondre