[TROUVÉ] Cherche kit pistons et cylindres complet pour 964 !

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Nono
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[TROUVÉ] Cherche kit pistons et cylindres complet pour 964 !

Message par Nono »

Cherche 6 pistons + 6 cylindres de 964 C2 de 1990 en bon état forcément, merci !
Dernière modification par Nono le mer. 06 mai 2009 23:20, modifié 1 fois.
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boboracingteam
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Message par boboracingteam »

Marco, c'est l'occasion de passer la tienne en 3.8 ! 8)
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
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Marco 964
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Message par Marco 964 »

:-D oui mais bon c'est du taf et c'est pas gratuit.

Raconte nous Nono ce que tu mijotte là ;-)

A+ Marco
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Nono
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Message par Nono »

Marco 964 a écrit ::-D oui mais bon c'est du taf et c'est pas gratuit.

Raconte nous Nono ce que tu mijotte là ;-)

A+ Marco
C'est juste un pote qui a mis du SP95 dans un moteur préparé avec rapport volumétrique élevé et paf, 5 cylindres fouttus :(
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ibanezjs
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Message par ibanezjs »

effectivement j'ai vu cette triste histoire ailleurs mais j'ai toujours du mal a croire que le carburant soit responsable de ces degats...en general c'est plutot les soupapes qui grippent et brulent et a long terme... :'-(
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Bullit
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Message par Bullit »

Un carburant d'indice d'octane trop faible provoque du cliquetis qui est extrêmement destructeur pour les pistons et les cylindres par "contamination"
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Nono
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Message par Nono »

ibanezjs a écrit :effectivement j'ai vu cette triste histoire ailleurs mais j'ai toujours du mal a croire que le carburant soit responsable de ces degats...en general c'est plutot les soupapes qui grippent et brulent et a long terme... :'-(
Tu es mécano professionel ?
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Faf 964
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Message par Faf 964 »

Hello,

Je sais cela ne va pas t'aider, mais j'ai eu exactement la même chose l'année dernière sur ma Fiat 500, moteur 2 cylindres refroidit à air (je sais ce n'est pas une Porsche…)
Moteur refait à neuf, préparation culasse/soupapes, arbre à came, augmentation de la cylindrée, etc… Le cliquetis a commencé lors de notre voyage en Sicile et je ne voulais pas faire demi-tour, j'ai donc continué à rouler comme ça pendant plus de 7'000 km. Le cliquetis apparaissait moteur chaud et lorsque je mettais les gaz 3/4 à fond, j'ai roulé en essayant de ne pas avoir ce cliquetis…
Résultat moteur grillé: pistons et cylindre à changer, paliers de vilbrequin, culasse fondue (points de chauffe due au cliquetis) et pose d'un radiateur d'huile.
Selon mon mécano le problème vient de l'allumage qu'il faut revoir et surement refaire à neuf également. Il rencontre de plus en plus de problème de cliquetis depuis quelque temps sur ses moteurs préparés apparemment du à l'essence que l'on trouve de nos jours, trop rafinée et avec les additifs ajoutés, malgé le fait que je roule à la Vpower 100 ou sp 98. Il n'avait pourtant jamais eu ce genre de problème il y a quelques années, enfin c'est ce qu'il me dit…

Voilà ma petite expérience dans le domaine du cliquetis…
J'espère que ton copain trouvera une solution.
A+
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ibanezjs
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Message par ibanezjs »

Nono a écrit :
ibanezjs a écrit :effectivement j'ai vu cette triste histoire ailleurs mais j'ai toujours du mal a croire que le carburant soit responsable de ces degats...en general c'est plutot les soupapes qui grippent et brulent et a long terme... :'-(
Tu es mécano professionel ?
Pas du tout :-$ ;-)
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yves
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Message par yves »

Le mieux est qu'il achète des neufs.
Je viens juste d'en faire commander une paire et c'est grosso modo 3500 euros.
Pour le prix il y a les axes, segments et clips.

Sinon chez Freisinger ou RS diffusion en France.
RS forever
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Frouzman
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Message par Frouzman »

Et chez Rota ?
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Message par ptitsuisse911 »

ce qui serait interessant de comprendre, c'est l'origine de cette casse.
Que les preparateurs/mecaniciens spécialisés deviennent tout d'un coup 'mauvais' me parait peu problable.
Toutefois ils sont humains et une erreur peut arriver.

N'y aurait-il pas un changement de composition de l'essence chez les pétroliers?
Ou le gars n'aurait-il simplement pas utilisé une essence non recommandée? (ce qui semble etre le cas)

bon ceci dit, ce n'est pas vraiment le sujet de ce post! :-$

Pour info, un ami mécano (pro) a acheté pistons et soupapes neufs chez LaBuse. Apres 200kms une queue de soupape s'est fendu en 2 et par voie de conséquence a fait une belle salade dans le bas moteur.
Tout ca pour qqcentaines d'euro de moins à l'achat.
(c'est peut-etre la faute à 'pas de chance'...)
Piece d'occas? Si celui qui a fusillé son moteur n'est pas le gars qui va remonter le moulin, je doute fort que le mécanicien (qui va faire le job) donne une garantie sur le résultat final.
FVD and Co restent donc les seuls alternatives.
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albert
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Message par albert »

Désolé pour le pourrissage de post Nono :-$

Vos histoires de casse moteur à cause d'un indice d'octane trop bas avec des moteurs préparés me font froid dans le dos 8-O

Moi qui hésitait de faire monter des aac de 964, un débimètre à fil chaud, un cata sport et de faire reprogrammer l'eprom en conséquence sur ma 3.2, me voilà plutôt perplexe (surtout quand la modif représente déjà une somme assez rondelette, bonjour les frais pour une réfection moteur encore juste après :-( ).

Pour ma part, cela va être cata sport métal 200 CPSI HJS en lieu et place du cata céramique d'origine 400 CPSI réputé comme un véritable frein ]:-) (en gardant l'eprom d'origine). Déjà là, le moteur devrait mieux respirer tout en gardant la fiabilité légendaire du 3.2 (qui dépasse allègrement les 240 000 kms 8) ).

Plus tard, le jour où une réfection de la boîte à vitesse sera nécessaire, cela sera pont court et autobloquant en prime (aille, aille, la facture sera salée :'-( ). Le châssis et le freinage sont déjà au top :-) .

Bon, à part cela bon courage pour ton pote avec son problème moteur, perso, tant qu'à faire une réfection, je prendrais aussi que des pièces neuves et d'origine Porsche, cela fera mal au porte-monnaie, mais au moins tu repars sur une base saine :-)

@+ Albert
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Marco 964
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Message par Marco 964 »

Nono a écrit :
Marco 964 a écrit ::-D oui mais bon c'est du taf et c'est pas gratuit.

Raconte nous Nono ce que tu mijotte là ;-)

A+ Marco
C'est juste un pote qui a mis du SP95 dans un moteur préparé avec rapport volumétrique élevé et paf, 5 cylindres fouttus :(
Ah me..de :fire: c'est dommage, j'espère qu'il va trouver une solution (et je prie pour qu'il touve du pas chère) mais je pense que cela ne va pas être facile.

A+ Marco
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Message par Fl@t 6 »

Dejà entendu une histoire dans le genre...

Mais avec une 930, un plein de sp95 dans le sud de la France et au bout de quelques accelerations sur l'autoroute, c'etait reparti pour un moteur a neuf...
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
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