Bridgestone Potenza S-02 A - yes or no?

Pour trouver la pièce manquante de votre puzzle favori
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Bridgestone Potenza S-02 A - yes or no?

Message par Gilles996cab-930T »

Salut a tous, je voulais avoir vos avis sur des Bridgestone Potenza S-02 A. Je dois changer mes pneus sur la 996 et ils me paraissent bien? De l'expérience , des recommendations? Utilisation quotidienne avec de temps en temps des ptites sorties CC bien évidement ....

C'est en 225/40 ZR18 à l'avant et 265/35 ZR 18 à l'arrière....

Et je pense passer par pneu-online y a pas moins cher si? Vous recommandez?

Merci !!!
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Re: Bridgestone Potenza S-02 A - yes or no?

Message par enzogulforange »

...no

du moins, il me semble que c'est surtout sur des générations telles que 3.2, 964, ... que ce pneu est apprécié

en restant sur Brige, RE-050 (à confirmer par ceux qui l'ont testé)

personellement, je conseillerais du Michelin Pilot Sport (PS2 si disponible dans tes dimensions), pour son homogénéité (conseil basé sur une comparaison Michelin / Pirelli sur 50K km)

privilégier des pneus portant le "N 1", "N..." de l'homologation Porsche

maintenant, il n'y a pas qu'une seule vérité en terme de pneus, et un bon produit ne répondra pas aux exigences de chacun ( en terme de ressenti au volant)
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
JF964
Confirmé
Confirmé
Messages : 142
Inscription : mar. 08 sept. 2009 15:32
Localisation : Région Lausanne

Re: Bridgestone Potenza S-02 A - yes or no?

Message par JF964 »

Gilles996cab-930T a écrit :Salut a tous, je voulais avoir vos avis sur des Bridgestone Potenza S-02 A. Je dois changer mes pneus sur la 996 et ils me paraissent bien? De l'expérience , des recommendations? Utilisation quotidienne avec de temps en temps des ptites sorties CC bien évidement ....

C'est en 225/40 ZR18 à l'avant et 265/35 ZR 18 à l'arrière....

Et je pense passer par pneu-online y a pas moins cher si? Vous recommandez?

Merci !!!
Très bien pour la route, mais que la route. J'ai eu ces pneus en 17' sur une intégrale de 300 ch.Tu vas très vite être à l'agonie lors de ta sortie circuit. En ce qui me concerne ça c'est terminé dans les murs de pneus |-)

En 18' je prendrais les PZERO CORSA ASIMMETRICO. Les michelin PS2 sera aussi un bon produit pour l'utilisation que tu en feras.
Après ne pas oublier aussi que le comportement du pneus va dépendre pour beaucoup du réglage de géométrie et des pressions utilisés.
JF964
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Bridgestone Potenza S-02 A - yes or no?

Message par Denis 965 »

JF964 a écrit :En 18' je prendrais les PZERO CORSA ASIMMETRICO. Les michelin PS2 sera aussi un bon produit pour l'utilisation que tu en feras.
Après ne pas oublier aussi que le comportement du pneus va dépendre pour beaucoup du réglage de géométrie et des pressions utilisés.
Euh, on ne parle pas d'un Cab là ?

Parce que des Corsa, je ne suis pas certain pour l'utilisation sur un Cab car on risque de casser l'équilibre pneus/suspensions...

Je dirais que dans les grandes marques, il n'y a pas de pneu foncièrement mauvais, surtout s'ils sont marqués du N et qu'ils sont ronds et noirs.
Après, on a chacun ses affinités : Bridgestone, Michelin, Pirelli : tu ne peux pas vraiment te tromper.

Sur les années 964-993, on montait beaucoup de Bridgestone S02 (Le S02A n'a pas le même dessin), ensuite, pour les 993-996 la mode est passée au Pirelli PZero Rosso. Aujourd'hui, on parle beaucoup du Michelin Pilot Sport 2...

J'ai eu tous ces pneus et bien entendu, le dernier sorti bat les autres à plates coutures en terme de grip sur le sec, mais pas forcément dans tous les domaines.
Le PZero Rosso était un compromis grip-confort qui doit être intéressant pour un Cab.
Le S02 sera à priori plus ferme.

Denis
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Bridgestone Potenza S-02 A - yes or no?

Message par loco244 »

Comme pneus de route , j'avais des S02 sur ma 3.2 et j'en ai était content, maintenant sur la 964 C2 , j'ai eu des Toyo T1R en 18, une catastrophe ! beaucoup trop souples , je vais monter des S02 en 17 , on verra ...

J'hésitais entre les S02 et les S02 A pour finalement rester sur un terrain connu, je pense le A plus 'confort' mais je n'ai pas de feedback . J'ai écarté le Michelin sport qui me semblait pas mal mais le prix élevé et la part d'inconnues pour une 964 ont vite fait pencher la balance.

Maintenant ce qui est valable pour une 964 ne le sera pas forcément pour une autre génération surtout les récentes qui sont complétement différentes en géométrie, poids , etc....

En terme de prix, il y aussi Reifen direkt qui est un poil moins cher que 'online', encore à voir les types , et le service est parfait : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... &s_p=index

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Bridgestone Potenza S-02 A - yes or no?

Message par Gilles996cab-930T »

Merci à tous, donc si je "summarizeee" comment disent les anglish-speakers...:
a) oui c'est une 996 CAB - C4 d'ailleurs // plutot utilisation route que circuit...
b) Bridg - pas trop recommandés
c) plutot des Michelins PS2 (apparement les préférés...)
d) en 2eme choix des PZERO CORSA ASIMMETRICO (sauf pour Denis..)

et soit chez online ou Reifen direkt .....

Kel expertise dans ce CC !!!!
Merci !!! Maintenant y a plus qu'a économiser.... :groupjump:
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Répondre