Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Pour trouver la pièce manquante de votre puzzle favori
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par lineagarbo »

Elise111 a écrit :
lineagarbo a écrit :J'ai aussi vu une RS 92 avec un violet très puissant, mais je ne sais pas comment il s'appelle.
Sinon il y a le top model Miss Barbie au Carrera Club qui poserait certainement volontiers pour ton projet.

Image

Faudrait en parler à Joc
C'est exactement à cette couleur que je pensais, mais avec des jantes blanches et Carrera écrit aussi en blanc. Pour la position, je vais bien trouver une photo d'une 964 sur Internet qui me plaise. No soucis! Celle de Joc est une RS toute d'origine?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par lineagarbo »

easy_elfer a écrit :Pour les couleurs, regardes par ici :

http://www.911c1.de/porsche/Technik/far ... de_rot.htm

tu as, pour chaque teinte, son nom, son code et les années durant lesquelles elle a été employée.:
Normalement j'essaie de trouver une couleur qui se rapproche du ton d'origine, mais en fait je pourrais utiliser la couleur réelle. Manque à savoir si Porsche livre des pots de moins d'un kilo. Je vais me renseigner. En tous les cs, merci pour le nuancier!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par easy_elfer »

Il est possible que chez Coop Brico (rayon accessoires automobiles), j'ai eu vu un classeur avec des listes de teintes par marques, dont celles de Porsche. Des bombes en spray pouvaient être commandées mais je ne sais pas quel est le rendu de ces couleurs : sont-elles "acceptables" ou bien est-ce un argument marketing visant à fourguer des teintes en faisant référence à des codes d'usine (???). 8-O

Il se pourrait aussi qu'une même teinte existe chez plusieurs marques sous un nom (et un code) différent afin de simplifier la vie des fournisseurs ? 8-O

Quoi qu'il en soit, un peintre en carrosserie devait pouvoir fabriquer une teinte selon un code d'usine. Il paraît que certains professionnels sont même équipés d'un appareil qui analyse la couleur et propose la teinte la plus proche, par exemple pour une réparation localisée sans regicler toute la voiture. En cas de doute sur une teinte et d'absence de documentation, par exemple dans le cas d'une très vieille voiture, ils peuvent "sonder" la couleur à plusieurs endroits afin d'interpréter la meilleure teinte, certains endroits souffrant davantage du soleil ou d'un vieillissement.

Certaines teintes vieillissent de manière plus visible. Je me souviens des indisch rot qui tiraient sur l'orange en fin de vie, spécialement en photo mais cela ne m'a jamais dérangé (l'orange ne me rebute pas du tout). J'ai vu aussi des alpin weiss qui tiraient sur le gris et aussi un grand prix weiss qui tirait légèrement sur le jaune, ou bien un speed gelb sur GT3 MkI qui tirait carrément sur le vert ! :-D

La couleur ne doit pas être une science exacte et chaque oeil la perçoit de manière différente (cellules en cône ou bâtonnets), les femmes ayant une palette couvrant un spectre bien plus large que les hommes, du fait de nos origines de chasseurs-cueilleurs, lorsqu'elles devaient sélectionner les fruits les plus mûrs afin de garantir le meilleur apport en nutriments au sein du clan. Par contre, les homme seraient davantage portés sur l'isolation d'une forme et de son acquisition, ceci pour permettre un vérouillage de la cible afin de permettre la poursuite de la proie lors de la chasse. Encore une fois, la nature fait bien les choses : Adam et Eve se complètent...
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par Alain »

Pour un spray auto, j'essayerai chez Manuco à la roue de Genève à Lausanne.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par lineagarbo »

J'aurais prefere Rue de Lausanne a Geneve, car c'etait plus proche! :-D
Mais je vais passer par la des que je rentre. Merci pour l'info.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par Alain »

Dès que tu sais quel couleur(s) tu recherches, donnes moi les références et je passerai chez eux voire ce qu'ils ont.

AB
Répondre