Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Pour trouver la pièce manquante de votre puzzle favori
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par lineagarbo »

Pour commencer:
Maintenant que j'ai trouvé l'idée et aussi réalisé mon premier tableau 3D de Porsche sur une base en bois, j'ai pensé, dans mes délires nocturnes :boom: , à faire la même chose, mais sur un bout de carrosserie de Porsche 8) ! C'est là que cela devient intéressant et compliqué:

J'aimerais faire mon dessin sur une porte (par exemple) de Porsche et ensuite le découper (l'idéal serait au laser, mais je ne sais pas si c'est possible).
Je ne sais pas si c'est très clair, mais je fais de mon mieux! +o(

Donc, je cherche une porte de 911 ou un toit, par exemple, ou un capot, gratis ou pas cher pour faire un essai. L'aspect n'a pas d'importance, il faut juste que la pièce ne soit pas pliée. Comme mon dessin fera 1 mètre de long, je me demande si le toit , à découper d'une épave par exemple, ne serait pas l'idéal.

Si d'aucuns connaissent une démolition qui a une coque pourrie de 911, cela pourrait aussi m'aider. Vous imaginez, je vais recycler les épaves! Je deviendrais presque écolos! :-D

Bref, je suis ouvert à toute proposition/idée qui fera avancer mon projet. Et je suis sûr que le résultat final sera bluffant.
Maintenant que j'y suis, est ce que qq'un connaît une boîte vers Genève-Lausanne qui fait des decoupes au laser?
Merci à tous pour votre contribution à l'Art.
Saluti et bonne journée du Portugal.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par ptitsuisse911 »

salut!

Découpe laser: sur des pieces planes, c'est possible. sur des piéces déjà formées, probablement possible...mais la, il faut probablement du matos spécifique.

Alternative: découpage à la torche plasma (ca coupe tout seul...comme dans du beurre) + finition de coupe au rouleau à bande et tu as un résultat nickel.

Pièce: ...je commencerai par utiliser une aile de Renault ou autre ...facile à trouver et gratos. Pour une vraie piece de Porsche, un pistard te trouvera ca (il y a tjrs un peu de tole froissée lors des courses)...D'ici fin Aout, je pense que c'est trouvable. ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par ptitsuisse911 »

Alors voila une option clé en main:

1. tu passes chez Desiebenthal, la benne à ordure est pleine de pieces HS mais utilisable pour ton projet (aile, aileron AR...la totale) Tu demandes gentillement avec une bonne bouteille de vin et, à mon avis en lui montrant ta 1ere réalisation, ca va le faire
2. sur le chemin pour aller chez le sus-nommé, tu regardes sur la gauche (en venant de chez Conforama) vers la station essence (ou il y a une vendeur de voitures d'occas.): www.decoupe.ch
3. Alternative au 2.ci-dessus, découpe à la torche plasma chez mon serrurier

Voili, voila....suffisait de demander ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par lineagarbo »

Top! :groupjump: :groupjump:
merci pour ton mp, Ptitsuisse911, je n'avais pas encore lu ta réponse. La bouteille est prête! :groupjump: :groupjump: :groupjump:
C'est mon épouse qui va être contente.
Je l'entends déjà: Maintenant, tu vas ouvrir une démolition? .
..C'est de l'art, Chérie... :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par Elise111 »

Génial je me réjouis déjà de voir ton nouveau projet évoluer
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par lineagarbo »

Elise111 a écrit :Génial je me réjouis déjà de voir ton nouveau projet évoluer
On rigole, on rigole, mais maintenant que j'ai tout le matos (en tous les cas sur le papier), je dessine quoi comme Porsche sur mon bout de tôle? Une Cayenne Diesel rose? :-D
Non, serieusement, une RS92 par exemple, mais avec une couleur flashi qui existe vraiment (sauf jaune ou blanc, ce j'ai déjà une RS 2.7 de chaque).
Une idée à proposer?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par boboracingteam »

vert mint
Image

ou vert signal
Image
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par ptitsuisse911 »

Dis monsieur, fais moi un dessin

Alors dans l'ordre....on peut pas mettre les 3 ensemble!!???
Image
Image
Image
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par lineagarbo »

boboracingteam a écrit :vert mint
Image

ou vert signal
Image
Pas mal, le vert. J'avais aussi pensé à rouge indien (sais pas si ça existe dans la palette des couleurs RS 92. A contrôler). J'ai aussi vu une RS 92 avec un violet très puissant, mais je ne sais pas comment il s'appelle.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par lineagarbo »

ptitsuisse911 a écrit :Dis monsieur, fais moi un dessin

Alors dans l'ordre....on peut pas mettre les 3 ensemble!!???
Pour faire le dessin d'une des 3 Porsche, pas de soucis. Les glaçons n'auront pas le temps de fondre dans le Pastis, que le dessin sera prêt. :-D
Par contre, pour mettre les 3 ensemble, c'est beaucoup beaucoup plus compliqué, car il faut connaître les proportions exactes de chaque modèle, sinon on risque de se retrouver avec une des 3 trop grande par rapport aux autres. Et par exemple, je n'ai jamais vu une 917 en vrai pour me faire une idée de la grandeur :'-( :'-( :'-(
C'est triste la vie! De même pour la Spyder.
Mais je vais étudier tout ça.
En tous les cas, je devrais pouvoir finaliser en tous cas 6 ou 7 modèles différents d'ici fin 2010. Il y en aura pour tous les goûts.

Je me réjouis aussi de voir ta 964 modifiée. Je la trouve très belle. Tu l'as chez toi?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par ptitsuisse911 »

lineagarbo a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :Dis monsieur, fais moi un dessin

Alors dans l'ordre....on peut pas mettre les 3 ensemble!!???
Pour faire le dessin d'une des 3 Porsche, pas de soucis. Les glaçons n'auront pas le temps de fondre dans le Pastis, que le dessin sera prêt. :-D
Par contre, pour mettre les 3 ensemble, c'est beaucoup beaucoup plus compliqué, car il faut connaître les proportions exactes de chaque modèle, sinon on risque de se retrouver avec une des 3 trop grande par rapport aux autres. Et par exemple, je n'ai jamais vu une 917 en vrai pour me faire une idée de la grandeur :'-( :'-( :'-(
C'est triste la vie! De même pour la Spyder.
Mais je vais étudier tout ça.
En tous les cas, je devrais pouvoir finaliser en tous cas 6 ou 7 modèles différents d'ici fin 2010. Il y en aura pour tous les goûts.

Je me réjouis aussi de voir ta 964 modifiée. Je la trouve très belle. Tu l'as chez toi?
Pour les 3 dessins ensemble, c'etait une boutade...j'adore les 3...je me contenterai d'une 917 Gulf (bleu et orange donc) sur un fond ...blanc ou pourquoi pas jaune (vive les couleurs!)
Ou alors pourquoi pas, soyons fou...ma labocab dans sa future version (Speedster) avec la meme couleur. Du reste, elle se refait une toilette au fond de mon garage.
A+,
Michael.
PS.: d'ici ton retour, je vais mettre des pièces de carrosserie de côté ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par Elise111 »

lineagarbo a écrit :J'ai aussi vu une RS 92 avec un violet très puissant, mais je ne sais pas comment il s'appelle.
Sinon il y a le top model Miss Barbie au Carrera Club qui poserait certainement volontiers pour ton projet.

Image

Faudrait en parler à Joc
Light is right
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par easy_elfer »

Pour les couleurs, regardes par ici :

http://www.911c1.de/porsche/Technik/far ... de_rot.htm

tu as, pour chaque teinte, son nom, son code et les années durant lesquelles elle a été employée.

Attention, il y a aussi des "cas particuliers". Il existe aussi un code (L999) qui désigne une ancienne couleur reprise dans la palette Porsche mais qui n'était pas disponible pour le nuancier de telle année. De même, il existe aussi un code (L998) qui designe une couleur sur échantillon n'existant pas encore dans le nuancier.

Le rouge indien était disponible en 1992 mais je ne sais pas combien il y a eu de RS dans cette teinte (en 2002, j'en avais vu une en Valais dans un état exceptionnel mais j'ai perdu sa trace).

Comme il y a eu la "bible" de la RS'73 (un livre rouge dans un écrin vert devenu introuvable), espérons qu'il y aura un jour la bible des RS'92, avec des photos, l'histoire, les infos techniques et aussi pourquoi pas un recensement des RS avec leurs couleurs et leurs (rares) options. :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par ptitsuisse911 »

easy_elfer a écrit :Pour les couleurs, regardes par ici :
...
Comme il y a eu la "bible" de la RS'73 (un livre rouge dans un écrin vert devenu introuvable), espérons qu'il y aura un jour la bible des RS'92, avec des photos, l'histoire, les infos techniques et aussi pourquoi pas un recensement des RS avec leurs couleurs et leurs (rares) options. :groupjump:
2012...tient, ca sonne comme un anniversaire...avec une bible RS92....mmmm, je pense que qqun de ce site va s'y coller!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Cherche bouts de carrosserie pour tableau/sculpture.

Message par lineagarbo »

ptitsuisse911 a écrit :url][quote="ptitsuisse911"
PS.: d'ici ton retour, je vais mettre des pièces de carrosserie de côté ;-)
[/quote][/quote]
Merci, c'est super sympa! :groupjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre