Kit PSE pour 996

Pour trouver la pièce manquante de votre puzzle favori
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack 911
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : dim. 29 août 2010 19:12
Localisation : Valais, pays du soleil, des petites routes sinueuses et des apéros !!

Kit PSE pour 996

Message par Jack 911 »

Bonjour,

J'envisage de monter un kit PSE (Porsche Sports Exhaust) sur ma 996 de 2002.
Il va commencer à faire froid et j'en ai marre de rouler la tête par la fenêtre pour entendre
ce qui se passe sous le capot...

A votre avis est-ce qu'il faut passer par Porsche ? Jusqu'à ce jour, elle n'a jamais
été entretenu ailleurs que dans un garage Porsche...

Toutes remarques et suggestions bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Un produit maison

Message par trazom »

Pourquoi le PSE ? Je ne prétends pas que c'est de la mauvaise qualité, mais aligner au bas mot 3 KF juste pour faire du bruit me paraît aberrant. En effet cet échappement ne permet de gagner que quelques chevaux, et encore. Personnellement je franchirais le pas en installant un véritable échappement sport homologué (avec les catalyseurs sport), plus un filtre à air et une recartographie, même si ça coûte plus cher au moins on en a pour son argent. C'est sûr que dans un garage Porsche on préconisera le PSE, car c'est plus simple et plus rentable de fourguer un produit maison !

Pour mémoire, voici le commentaire de notre ami rod à ce sujet:
rod a écrit :Une voiture d'ingénieurs...des ingénieurs pas capable de monter des valves dans des casseroles en tôle avant de sortir un produit... une mesquinerie supplémentaire de la marque de Stuttgart... :-P
On ne saurait lui donner tort...
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Jack 911
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : dim. 29 août 2010 19:12
Localisation : Valais, pays du soleil, des petites routes sinueuses et des apéros !!

Re: Kit PSE pour 996

Message par Jack 911 »

Soit, mais pourquoi pas le PSE... Pour moi, un gain de CV n'est pas une priorité, les 300 CV déjà
en place me suffisent pour l'instant.

Mais pourquoi pas ..... une ligne "sport homologué (avec les catalyseurs sport), plus un filtre à air et une recartographie".

Je suis tout à fait ouvert. Cependant le PSE a ma préférence côté sonorité de ce que j'ai pu entendre jusqu'à ce jour.

Donc, afin de tout mettre dans la balance :

1) Quel est la différence de coût entre un PSE et une ligne sport ?
2) N'est pas trop "bidouillé" comme solution et difficile à la revente ?
3) Est-ce que la sonorité est semblable avec les deux solutions ?
4) Quel est le gain de CV avec la ligne sport ?

Merci de ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Kit PSE pour 996

Message par konst »

pour mon gôut le PSE est trop cher pour faire un peu de bruit en plus comme dit Trazom.
Et les autres pots sont trop bruyants (genre by-pass etc)
donc pot d'origine qui me convient très bien, avec le cabrio ouvert on à un beau bruit feutré mais agréable. et en hiver...je roule pas :-)
Avatar de l’utilisateur
Jack 911
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : dim. 29 août 2010 19:12
Localisation : Valais, pays du soleil, des petites routes sinueuses et des apéros !!

Re: Kit PSE pour 996

Message par Jack 911 »

Bon, il me reste à investir dans une bonne meule à disque et me faire
un cabrio. C'est vrai que c'est bien moins cher.

Et pi pour l'hiver, bhen j'achète un poste à souder et je repose le toit. ;-)

Enfin,...j'hésite quand même...
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Kit PSE pour 996

Message par Gilles996cab-930T »

Salut je me suis posé la question sur ma 996Cab et apres avoir vu la facture AMAG/Porsche, je te conseille de contacter Autocup... il m'a mis des nouvelles gamelles et sa sonne super bien... rauque... magnifique (et tu gagnes du poids..) ! Honnetement je ne m'en lasse pas !!!! Si jamais tu passes par Rolle, n'hésite pas a me contacter et je te fais écouter la mélodie !!!
VROUMMMMMmmmmmmm
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Kit PSE pour 996

Message par ptitsuisse911 »

Gilles996cab-930T a écrit :Salut je me suis posé la question sur ma 996Cab et apres avoir vu la facture AMAG/Porsche, je te conseille de contacter Autocup... il m'a mis des nouvelles gamelles et sa sonne super bien... rauque... magnifique (et tu gagnes du poids..) ! Honnetement je ne m'en lasse pas !!!! Si jamais tu passes par Rolle, n'hésite pas a me contacter et je te fais écouter la mélodie !!!
VROUMMMMMmmmmmmm
Oui de la marque allemande!!! Sur une 993 4s, juste avec 2 gamelles, tu passes de 'Vanessa Paradis' à une diva sans que ca ne soit trop intrusif (faut penser aux longs voyages sur autoroute aussi!!)
Michael.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Kit PSE pour 996

Message par konst »

Gilles996cab-930T a écrit : Honnetement je ne m'en lasse pas !!!! Si jamais tu passes par Rolle, n'hésite pas a me contacter et je te fais écouter la mélodie !!!
VROUMMMMMmmmmmmm
effectivement en t'entendant passer l'autre jour j'ai trouvé que de l'exterieur ça fait un bruit très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Jack 911
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : dim. 29 août 2010 19:12
Localisation : Valais, pays du soleil, des petites routes sinueuses et des apéros !!

Re: Kit PSE pour 996

Message par Jack 911 »

Je passe volontiers du côté de Rolle pour écouter ronronner ta belle... :groupjump:

C'est quoi cette histoire de gamelle ? Et en gros, ça navigue dans quelle fourchette
un passage chez Autocup ?

Je trouve tout de même sympa le petit bouton du PSE qui permet de ne pas réveiller
tout le quartier... mais bon, si je peux mettre 2 KFrs ailleurs, ils devront bien s'y faire
mes chers voisins...
Répondre