Siège enfant

Pour trouver la pièce manquante de votre puzzle favori
Répondre
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Siège enfant

Message par vravolta »

Tout est dans le titre : la petite étant désormais trop grande pour le cosy, je suis à la recherche d'un siège enfant qui tienne à l'AR d'une 911 (3.2 en l'occurrence). Donc si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Re: Siège enfant

Message par albert »

Salut Vivien,

Pour la 3.2, il n'y a à ma connaissance plus que le Römer Eclipse (groupe 1, 9-18 kg) qui peut être acheté neuf pour une fixation ceinture 2 points et qui rentre à l'AR d'une 3.2:

http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto ... to/eclipse

Il y a quand même 2 "mais":

- il faut que la personne qui est assise à l'AV ne mesure pas plus de 1.60 m (la base du siège rentre "parfaitement", mais reste volumineuse 8-O ), bon avec Virginie c'est nickel l'AV :-D
- en fixation 2 points, c'est difficile de bien câler le siège, il y a toujours un peu de jeu +o(

L'avantage avec ce siège c'est que tu pars sur du neuf (il me semble moins de 400.-), il peut aussi être utilsé à l'AV en mode ceinture 3 points (l'avantage d'une 3.2, c'est qu'il n'y a pas d'airbag :-$ 8) ).

Par contre, tout ceci est valable pour une type G coupé ! Il me semble que les sièges AR des cabrios ne sont pas tout à fait similaires 8-O . Le plus simple, on se voit un de ces jours et tu essaies ;-) .

Perso, j'hésite à convertir mes ceintures AR en 3 points (option disponible pour les G50 de 87 à 89), la tôle de la plage AR est prévue pour recevoir les enrouleurs. Ceci permettrait de "mieux" fixer le siège, ainsi que de mieux tenir Hugo, quand il sera plus grand 8) .

Voili, voilà, à bientôt.

@+ Albert
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Re: Siège enfant

Message par vravolta »

Pour ceux que ca intéresse, le Romer Eclipse rentre tranquille aussi dans un cab 3.2 :groupjump:
Et cerise sur le gateau, le tarif fait rire : 241 CHF livré en 48h sur le net en ce moment.
Je le trouve bien mieux que les Porsche de l'époque car il est notamment réglable en inclinaison et marche tant en 2 que 3 points => Merci Albert pour le bon tuyau et le test à domicile!
Répondre