Galerie et insertion d'images

Pour réclamer de l'aide, connaître les dernières évolutions du forum, faire des tests ou reporter un problème que vous avez rencontré.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Galerie et insertion d'images

Message par Alain »

Il y a maintenant une galerie intégrée au forum ... je ne sais pas si cela nous conviendra, nous le verrons à l'usage !

1° aller dans le "Panneau de contrôle de l’utilisateur " et sélectionnez l'onglet "Galerie-photos"
2° dans "Gestion des albums personnels" vous créez un sous-album avec le nom qui vous plait (genre : Ma caisse ou sortie du jour), sauvez le tout
3° retournez sur la page principal et sélectionne le menu Image"Galerie-photos"
4° Sélectionnez votre album
5° sélectionnez "Envoyer une photo"
6° Et depuis là vous pouvez envoyer des photos.

vous pouvez insérer des images de votre galerie directement en insérant le code se trouvant dans les détails de la photo.

Code : Tout sélectionner

[album]28[/album]
le No 28 changera selon la photo
qui donnera dans mon cas
[album]28[/album]


La marche à suivre sera améliorée dès que !
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Gallerie et insertion d'images

Message par Alain »

Je vois que certains ont déjà maitrisé le truc :)
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Gallerie et insertion d'images

Message par konst »

heureusement tu n'est pas obligé de mettre tout le contenu de ton hard-disk sur la galerie d'image de ce forum :-D si c'etait le cas ça serait une catastrophe, j'ai environ 20.000 images sur mon Mac la galerie serait vite encombrée...
Tu selectionne les images que tu veut mettre et seules celles-ci seront transférées sur la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Gallerie et insertion d'images

Message par Alain »

Corine a écrit :Une question M'sieur le Concierge : cela signifie t'il que je dois mettre le contenu de mon disque dur avec toutes mes âneries d'image (non Porsche donc et loin d'être des plus sérieuses) dans un album dans mon panneau de contrôle? de là les mettre sur le forum? et tout est accessible à tous les membres et visiteurs occasionnels?

bref, je continue avec la bonne vieille méthode ImageShack, on verra après :-$

CP les neurones en ébullition...
Tu peux mettre ce que tu veux ... ensuite il y a possibilité d'avoir des galeries privées, mais ce n'est pas le but. Si tu prends trop de place sur le disque (ce dont je doute vu la vitesse d'upload) je t'enverrrai une facture pour nous offrire un disque rien que pour tes images.

L'avantage par rapport à Imageshack est que les images ne devraient pas disparaitre au compte goute (au pire c'est en une fois si mes backups merdent ;) !

AB
Répondre