Hello,
Une bonne connaissance roulant une 3,2 de 87 en excellent état (rarement vu une voiture si propre ) expérimente quelques problèmes de batterie plutôt étranges.....
En effet après ~1 heure d'utilisation, la batterie se met à chauffer (vapeurs d'acide dans l'habitacle)
Seule solution, arrêt du véhicule et attente.
Par ailleurs le problème se produit par intermittence.
Dans l'attente d'une éventuelle idée je lui ai transmis une liste de ''gourous'' recommandables dans la région étant donné qu'il habite Divonne.
Alors doit-il contacter un sorcier.....
Si vous avez des tuyaux... Merci
A+
p.s:bon Didier, c'est quand que tu ouvres un compte... le HM 2007 approche!!!!!!!!
3,2 / Batterie chauffant
- Joc911
- pilote
- Messages : 922
- Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
- Localisation : ''Heidi Land''
-
- Nouveau
- Messages : 41
- Inscription : dim. 21 janv. 2007 13:53
- Localisation : Valeyres sous rances 1358
Joc,
Batterie qui chauffe et vapeur d'acide, c'est un regulateur mort..
Sur la 3.2, le regulateur est incorporé à l'alternateur.
Mais facilement changeable, apres un demontage de l'alternateur (env 1h).
Par contre je te conseillerai de dire à ton pote de ne plus rouler avc son auto. Car la tension delivrée par un alternateur non regulé peut atteindre 18-19v.
Un ami a eu cette panne.. resultat 750 boules de boitier electronique, une batterie et un alternateur complet.... soit pres de 1500 CHF de frais
Pour un regulateur à 60 balles,
A+
David.
Batterie qui chauffe et vapeur d'acide, c'est un regulateur mort..
Sur la 3.2, le regulateur est incorporé à l'alternateur.
Mais facilement changeable, apres un demontage de l'alternateur (env 1h).
Par contre je te conseillerai de dire à ton pote de ne plus rouler avc son auto. Car la tension delivrée par un alternateur non regulé peut atteindre 18-19v.
Un ami a eu cette panne.. resultat 750 boules de boitier electronique, une batterie et un alternateur complet.... soit pres de 1500 CHF de frais
Pour un regulateur à 60 balles,
A+
David.
- wig
- Messages : 7
- Inscription : sam. 24 juin 2006 16:38
- Localisation : Corsier-sur-Vevey
Les jantes 16" vienent probablement d'une blanche avec cuir bordeau mais j'ai du cuir noir et elle réglé avec les hauteurs de caisse standard. Mais comme tu habites dans le même coin que moi on s'est peut-être croisé.Phil 924S 928S4 986 a écrit :Je sais pas pouquoi mais cette grenouille me dit quelque chose vue la facon dont elle réglé bassewig a écrit :Merci elise111, je suis flatté!Elise111 a écrit :Wig ta grenouille est vraiment sublime
Elle saurait pas en cuir rouge bordeaux à l'intérieur.
- minou14
- pilote
- Messages : 901
- Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
- Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse
- wig
- Messages : 7
- Inscription : sam. 24 juin 2006 16:38
- Localisation : Corsier-sur-Vevey
- Joc911
- pilote
- Messages : 922
- Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
- Localisation : ''Heidi Land''
Vidda a écrit :Joc,
Batterie qui chauffe et vapeur d'acide, c'est un regulateur mort..
Sur la 3.2, le regulateur est incorporé à l'alternateur.
Mais facilement changeable, apres un demontage de l'alternateur (env 1h).
Par contre je te conseillerai de dire à ton pote de ne plus rouler avc son auto. Car la tension delivrée par un alternateur non regulé peut atteindre 18-19v.
Un ami a eu cette panne.. resultat 750 boules de boitier electronique, une batterie et un alternateur complet.... soit pres de 1500 CHF de frais
Pour un regulateur à 60 balles,
A+
David.
Merci pour les détails, effectivement pour 60 ''boules'' c'est un peut triste!
A tout bientôt!
p.s: je crois que le pinguin est de retour dans le champ.....