Grand service

930, SC, 3.2
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

ET Là
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

B..... d'incrustation :-@

Image
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

nonol a écrit : le moteur continu de tourner 1 à 2 seconde.
Donc il n'y a pas que chez moi que cela se passe,reste a trouver un spécialiste pour nous expliquer le pourquoi du comme.
Je transmet le lien vers cette page a fil-de-masse!

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Alerte! Fil-de-masse est à la rue,il n'a plus acces ici depuis son changement de mail,il a alerté le staff mais n'a pas de nouvelles.
Alain?

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Pour la 965 de nonol je sait pas, par contre pour la tienne steff, pour l'avoir vu tournée je trouve pas sa normal.
Imagine le client en 1980-86 qui a le même stile d'arrêt qu'une tondeuse à gazon," à ne pas prendre au 1 degrer, c'est juste pour l'exemple dac ;-) " Je peut me tromper.
et qui va chez porsche ou on lui dit , c'est normal mon bon monsieur,sa va avec le prix 120000frs de l'époque 8-O
Là j'ai quand même un doute.
Le seul truc à faire est de voir si la pompe se coupe avec le contact ainsi que l'allumage. Des que ma voiture est remontée je teste. En plus la mienne est restée d'origine, c'est la première fois quel perd son moulin,donc une bonne base pour des testes.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

La réponse: Comme je le supposais, les fiches techniques Bosch du KJ disent bien que une fois la pression coupée plus une goutte de carburant n'soit sensée passer.
http://img193.imagevenue.com/img.php?im ... _126lo.jpg
fildemass
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : dim. 02 oct. 2005 20:16
Localisation : France94

Message par fildemass »

En fait sur les 930 et 965, il existe un relais appelé "relais de coupure retardée" qui, comme son nom l'indique, retarde l'arrêt total du moteur.
-Pourquoi: lorsque l'on vient de rouler avec l'auto et surtout s'il fait chaud et/ou que l'on a tirer beaucoup dessus, tout l'environnement du moteur est brulant. Un arrêt net du moteur avec des éléments quasi chauffés au rouge et un circuit d'injection de carburant sous très forte pression présente un caractère de dangerosité évident en cas de fuite ou écoulement...
-Comment: contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est l'alimentation des pompes à carburant qui est stoppée, l'allumage quand à lui restant enclenché quelques secondes, le temps de consommer les résidus de carburant et de faire chuter la pression dans les circuits.

C'est ce qui provoque cet arrêt un peu cahotique mais parfaitement normal et même indispensable...

Voilou!

Merci au staff (et à steph) d'être intervenu pour régler mon problème de connexion :'-(

PC ;)
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Donc, roulez Smart, vous aurez les mêmes sensations qu'en Porsche ! ;-) :groupjump: , au moins lorsque vous arrêtez le moteur. :-P

Toute blague mise à part, un collègue qui roule en Smart m'a dit que dans sa voiture il y avait aussi peu de place que dans une Porsche, mais pour beaucoup moins cher ! :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

stefFBMDM a écrit :
a écrit :pour parler de ça/voir un moteur de 930 ouvert/te payer les autocs;es-tu visible le vendredi 4 janvier en fin d'après midi? :groupjump:

Profitons te mon passage chez les helvetes!


SG
Désolé, mais totalement invisible le vendredi 4.Mais présent le samedi.
Avatar de l’utilisateur
nonol
Débutant
Débutant
Messages : 87
Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
Localisation : Rolle

Message par nonol »

Salut à vous tous

Merci pour tout ces renseignements qui, je l'avoue, me ressure :-)

Meilleures salutations à toutes et à tous.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Comme j'en avais assez de prendre le capot AV sur le haut du crane,
j'ai installé aujourd'hui de nouveau amortisseur du capot AR et AV. 8)
Et là, que du bonheur, qui a déjà essayé de remplacer l'amortisseur AV gauche : fire: .Mais quel m...., j'en ai poussé des jurons pour glissé la goupille du bas. Bon c'est mis, mais je ne ferai pas ça tous les jours +o(
Ah! une chose, les nouveaux, de chez BUSER sont mieux conçus, il ne faut plus retirer la goupille, la tige est simplement filetée
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Et voilà, c’est fini.
Le moteur & Bv ont retrouvé leur place. Image
Image



En deux fois, car j’ai du redescendre le tout pour cause de butée d’embrayage qui avait pivoté sur la fourchette, faut voir le bon côte, maintenant je sais parfaitement comment reposer le moteur.
Pour la visserie, j’avais pensé au tout inox, mais finalement rien ne vaut les écrous cuivre sur un échappement.Image
Image

J’en ai profité pour mettre à l’air libre la WG et j’ai ouvert le silencieux.Image
Image

Vidé celui-ci de quelques morceaux et ressoudé une tôle d’emballage.
Le résultat est pas mal, question sonorité.
Il me reste à faire un réglage fin de la commande d’embrayage et rouler jeunesse
J’en ai profité pour régler le jeu d’un roulement AV gauche qui avait un peut de jeu.
Désoler pour la qualiter des photos, mais j'avait pas prévu dans faire, donc c'est le résultat avec natel

Pour cela il faut un arrache pour le cache moyeux, une grosse douille, une grande vis M10 avec écrou + une large rondelle ont fait l’affaires.
Image
Image

Une fois le cache sortie,Image
ImageImage
Image

il y a un écrou en forme d’ovale qui serre le roulement et une rondelle. Image
Image


Cet écrou a un arrêt par vis imbus, le disque a en son centre un trou pour atteindre cette imbus. Débloqué le, serre l’écrou puis revenir un peut en arrière, env. ¼ de tour.
La rondelle située derrière doit pouvoir bouger grassement avec un tournevis.
Une fois la bonne pression obtenue, bloquer l’imbus et remettre le cache moyeux à coup de maillet.
Contrôler le jeu en bougeant la roue sur son axe de bas en haut. Pas de jeu parfait, attention si vous bloquez trop fort, le roulement va chauffer et se bloquer.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

félicitations, sacré travail et merci de nous avoir fait participé au grand service
Light is right
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Et en plus, j'ai aussi réparé le lave vaisselle, clapet cassé qui bloque la turbine de la pompe.
Y c'est tout faire ce babou dit donc. 8)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Un p'tit reportage photos sur le service du lave vaisselle à turbine peut-être? :-D
Light is right
Répondre