Grand service

930, SC, 3.2
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BABOU68
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Grand service

Message par BABOU68 »

Voilà, je suis en plein démontage pour sortir mon moteur, un Gr service en vu, j'essayerai de faire quelques cliché pour vous montrer à quoi cela ressemble.Déja un bon conseil, si personne n'a jamais touché à l'échappement de votre 911, je m'inquièterai, car si c'est le cas comme la mienne, c'a devient une monstre affaire pour tout dégriper sans faire de casse :fire: future boulonnerie toute en inox. ;-)
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Elise111
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Message par Elise111 »

Des photos des photos

Tu fais ça toi même? Chapeau!!!
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Je prend un peut de temp pour vous répondre,entre deux bobo à mes Pt mimines, y a tout qu'est grippé ~:-(
C'est une bonne idée le reportage, et de que j'aurai fini , cela sera fait.
Rubrique; comment remplacer des joints de carter distrib,échap,cache soupape et réglage,embrayage,faiseaux d'allu,viré les pulsaire, exct.
Et tous ça en 10 leçons :-D :-D
Bon j'y retourne
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richie
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Message par richie »

Super bonne idée

Courage pour le dégrippage de tes jolis petits boulons

Et merci d'avance pour toutes tes photos et explications tout simplement :groupjump: :groupjump: :bubble: :boom:
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Demain matin à meyrin sous la piste des avions, tu doit connaitre, pour le dégripage de la plomberie du turbo, et l'après midi comme la dernière fois, pour déposse du groupe moteur et BV.
là misère :-$ :-$ .
Mais pas de pizz , à 11h00 .ET retour maison .
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Voilà, un reportage en trois actes.
Acte 1, dépose du groupe moteur+BV
Acte 2, révision et entretien
Acte 3, repose de l’ensemble moteur+BV

Mais avant le prologue,
Je précise que malgré mes solides connaissances en mécanique et électricité, je n’ai jamais
Fait de gros entretien sur une 911, donc cette une première aussi pour moi.

Acte 1.
L’on commence par enlever la partie par-choc AR , puis l’échappement complet.
Cela n’est pas obligatoire l’on peut très bien le laisser en place,mais le jour ou il
Faut l’enlever c’est la catastrophe et sa donne ça.Image
Image



Pour retirer les goujons cassés, on soude un écrou sur ce qu’il en reste, puis l’on chauffe à blanc.Image
:jump:
Image
Il ne faut pas forcer à chaud, comme beaucoup le pensent, mais chauffer et refroidire brusquement, et là sa vient presque tout seul Image


On en profite pour viré les pulsairs qui équipaient nos voiture juste avant les cata, la sur un turbo pas de pompe à air, car en prise direct sur l’échangeur d’air, et remplacer ceux ci par de joli imbus qui vont faire illusion.
ImageImage


Après de grande difficulté à retiré les collecteurs échangeur, les cardans et la barre stab, la vidange des 10 lt d’huile et les durite, divers câbles le moteur est près à être retirer.Image


Par-dessus, la clim est mis de coter et l’arrivée+retour d’essence, le filtre à air, et les 3 prises électriques sur la gauche.
A cette instant le mot+bv ne tiennent plus que par 4 boulons,2 BV et 2 moteur G et D.

L’on place un transpalette dessous,
Image


on fait avec ce que l’on a sous la main, le tout en pression et l’on retire les 4 boulons, Blamm tout en bas. VOILà.Image

Image


On retire la BV du moteur
Image

et voilà l’embrayage qui fait sont poids sur une turbo, et son prix aussi.Image
:fire: :fire:


Boite nettoyée Image

et on suspend le moteur à un clark pour travailler à bonne hauteur.
Image
+o( +o(

Suite dans l’acte 2 , la révision
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Message par stefFBMDM »

Très bon reportage! :groupjump:

SG
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Elise111
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Message par Elise111 »

wow!!!

Excellent, vivement la suite
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Message par Alain »

On pourrait le mettre sur le site, comme article ?

AB
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Message par BABOU68 »

Bonne idée :-)
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Message par richie »

très bon reportage


J'espère qu'ils se trouvera comme article sur le site

:boom: :boom: ;-)
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Les pièces sont achetées, tous les joints d'échappement,divers caoutchouc,boulonnerie, et vu le prix du faisceau d'allumage, j'ai réussit en sonnant à toutes les portes à trouver les pièces au détail pour le révisé complètement,et L'EMBRAYAGE morceaux de choix au prix catalogue amag ,de 2000frs :fire: 8-O :fire: . La un Pt 30% en pleurant :'-( :'-( :'-( :'-( fut le bien venu mais quand même 1367frs
Sa fait mal, j'ai plus qu'a trouver un gooblet et allez m'assoir devant un hyper U, a votre bon coeur :boom:
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Message par stefFBMDM »

2000Frs (1400€) l'embrayage????????? 8-O

Fil-de-masse m'annonce 1200€ pièce et main d'œuvre!

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

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Message par BABOU68 »

1300 eu x 1'8 =2340frs moins le coût réel garage de la pièce que j'ai payé 1360frs. Il me reste 980frs pour couvrir mes frais, Oui c'est honnête. Faut voir si dans le prix on inclut le remplacement de l'huile mot+filtre. Et il n'est pas obligatoire de retirer l'échappement non plus, car si c'est le cas comme je l'ai fait, la note prend l'ascenseur les joints sont pas donnés et cela prend pas mal de temps aussi.
Un bon prix de L'heure à 100-130frs c'est vraiment raisonnable pour chez nous Hors concession Porsche car là c'est le coût de massue assuré .
A la la je devrait vraiment m'instaler à mon compte.
Au faite, t'on auto est en voie de gérison???
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

me suis trompé , 1200e pas 1300e c'est juste 180frs de moins,
A voir aussi si c'est du sachs comme à l'origine, je pense pas que l'on puise trouver une autre marque mais on c'est jamais et sachs est une monte d'origine, une valeur SUR.
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