Hier j'étais un pas en forme, un peu stressé car en plein boulot.
MAIS là sa va mieux.
Donc je vais faire un gros effort sur moi-même pour être le plus clair et précis dans mes explications et la construction de mes phrases.
Alors je reprends ou j’en étais et j’en profite pour corrigé un points.
Quand l’on coupe le contact à la clé, on coupe l’alimentation électrique à la bobine, borne 15.
Idem pour le système à induction. La pompe à essence aussi n’est plus sous tension, et c’est la que je corrige par rapport à m’on post précédent.
Une fois la pompe coupée, elle ne fournie plus de pression, comme les injecteurs ne son pas commandé sur un KJ, et qu’ils s'ouvrent avec une pression de 3.3bar.Ils ne sont pas censé lâcher une goutte d’essence après coupure. De plus l’accumulateur d’essence qui agit comme un tampon pour éviter une injection incontrôlée et conserver une pression un certain temps pour permettre un bon démarrage à chaud, ce qui veut dire que de toute manière il y a du carburant dans la plomberie, et de préférence conservée moteur CHAUD pour évité le vapor-look.
En plus de cela, incorporé au doseur-débimètre, l’on trouve en principe sur son côté le régulateur de pression, qui a pour but de faire chuter la pression dans le doseur, ce qui empêche ainsi l’auto-allumage du moteur.
En résumer, de l’essence conservée dans les tuyaux d’injection même à chaud ne cause aucuns souci, plus, cela est recommandé à chaud pour un meilleur redémarrage.
Pour moi et au vu de l'explications si dessus, un moteur doit avoir un arrêt plutôt franc, et non sous la forme de : vrommm te te te te te te te te, ce qui ressemble fortement à de l’auto-allumage.
Il est clair que je n’est absolument pas l’expérience de notre ami fil, il a peut-être des données que j’ignore. Mais le problème est à creuser .
BON ET Là c’est clair, bien structuré,
J’ai eu l’impression d’être prof, et j’ai mal aux doigts, de plus mon neurone est en surchauffe et là c’est lui qui va faire auto-allumage