Grand service

930, SC, 3.2
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

BABOU68 a écrit : Au faite, t'on auto est en voie de gérison???
J'attend d'avoir les sous pour la grande opération! :-$ :'-(

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

bon courage pour la suite ! :pfff:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Sa alors , SUPER CHAT est de retour. Peut-être le chat venu de l'espace. :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Sa avance, dernière photos.

Le réglage soupape: sur les donnée AM et comme indiqué sur la traverse de la voiture les valeurs sont 0,10 ad et 0,10 échp à froid.[img=http://img131.imageshack.us/img131/7553 ... jw2.th.jpg]

par expérience je trouve ses valeurs vraiment limite. cela n'engage que moi. Comme l'on ma toujours appris, il vaut mieux une soupape que l'on entend plutôt qu'une soupape grillée.
Donc j'ai mis un bon 0,10+ ce qui veut dire que la jauge 10 passe mais pas la 20.env 13-15.
Pour dire que toutes mes soupapes la 0,10 ne passait pas, donc risque de griller très important.
Après, l'on referme les caches. J'ai également choisi d'ajouter de l'érmetique, un produit que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.
J'ai fait pas mal de restauration auto, et c'est un produit génial, pas comme les pâtes à joints, c'est comme du caramel que l'on applique au pinceau sur les deux côtés du joint.
Idem pour les caches distributions, au passage l'on contrôle les patins de chaine, les miens sont comme neuf, normal 60mil/k.[img=http://img131.imageshack.us/img131/594/ ... dt6.th.jpg]

Suivi d'un bon lavage moteur, attention ne pas faire un lavage à la va vite, car de l'eau la ou il ne faut pas = grosse cata.[img=http://img405.imageshack.us/img405/7928 ... nt0.th.jpg]

Révision du faisceau d'allumage, car un neuf vaut entre 600frs chez Porsche et 400frs chez buser.Mais voilà comment révisé l'ancien.
Dabort il faut savoir que les câbles ont des âmes à brins de cuivre, contrairement aux récents aux charbons.[img=http://img131.imageshack.us/img131/1483 ... ki9.th.jpg]
avant révision.

La résistance d'un câble+ rotor ne doit pas excéder 22mil ohms ou 5mil ohms par élément, le rotor, l'embout, le câble, le capuchon.
Chez Porsche il ne détaille que les capuchons complets à 50frs pièces x6. Les miens ayant 2,5ohm sont bons. J’ai trouvé chez amag les caches capuchons, ils correspondent à des caches pour vw bus T2 à 3frs pièces.
Les embouts sont aussi bons, juste nettoyé et siliconé. Le câble à âme cuivre est à 1frs le mètre. Et il faut aussi les Pt embouts à sertirent sur le câble 7rs les 6. ajouter de la gaine thermo pour les extrémités 13frs le mètre.[img=http://img131.imageshack.us/img131/3655 ... aq0.th.jpg]

Voici donc mes nouveaux câbles pour 27 frs et un peut de travail.le blindage est simplement lavé avant le réasemblage.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Zut, marche pas.
N°1:Image

N°2Image


N°3; Image

N°4;Image

ET COMME CA.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Passionnant ce reportage!

Un grand merci!
Light is right
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Babou,en discutant avec fil-de-masse celui-ci m'a expliqué que sur les 930 lors de l'arrêt moteur seule la pompe a essence était coupée,pas l'allumage. C'est pour ça que ces moteurs ne s'arrêtent pas "net" comme ceux des 3L2 mais en 2-3 secondes,le temps que les durites se vident.C'est une sécurité car le compartiment moteur d'une turbo est bien plus chaud que dans une atmo.
Lors du MH j'ai constaté que ta voiture s'arrêtait "net",donc je pense que tu devrais jeter un œil par là.


SG,
ne rigolez pas,l'arrêt moteur c'est tout ce qui marche sur ma chariote!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Beuf-beuf, Je veut pas contredire un frère dévisse boulons, mais en principe, quant tu coupe le contact,tu coupe la pompe,le 15 bobine, et celui à l'allumage "inductif"je crois. |-)
Si tu coupe que la pompe t'on moteur va tourné bien plus de2-3sec.
Je sais pas trop, mais je vais enquêter la dessus, mais pour moi elle s'étteind bien
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Hier j'étais un pas en forme, un peu stressé car en plein boulot. +o(
MAIS là sa va mieux. 8-O

Donc je vais faire un gros effort sur moi-même pour être le plus clair et précis dans mes explications et la construction de mes phrases. |-)

Alors je reprends ou j’en étais et j’en profite pour corrigé un points.
Quand l’on coupe le contact à la clé, on coupe l’alimentation électrique à la bobine, borne 15.

Idem pour le système à induction. La pompe à essence aussi n’est plus sous tension, et c’est la que je corrige par rapport à m’on post précédent.

Une fois la pompe coupée, elle ne fournie plus de pression, comme les injecteurs ne son pas commandé sur un KJ, et qu’ils s'ouvrent avec une pression de 3.3bar.Ils ne sont pas censé lâcher une goutte d’essence après coupure. De plus l’accumulateur d’essence qui agit comme un tampon pour éviter une injection incontrôlée et conserver une pression un certain temps pour permettre un bon démarrage à chaud, ce qui veut dire que de toute manière il y a du carburant dans la plomberie, et de préférence conservée moteur CHAUD pour évité le vapor-look.

En plus de cela, incorporé au doseur-débimètre, l’on trouve en principe sur son côté le régulateur de pression, qui a pour but de faire chuter la pression dans le doseur, ce qui empêche ainsi l’auto-allumage du moteur.

En résumer, de l’essence conservée dans les tuyaux d’injection même à chaud ne cause aucuns souci, plus, cela est recommandé à chaud pour un meilleur redémarrage.

Pour moi et au vu de l'explications si dessus, un moteur doit avoir un arrêt plutôt franc, et non sous la forme de : vrommm te te te te te te te te, ce qui ressemble fortement à de l’auto-allumage.

Il est clair que je n’est absolument pas l’expérience de notre ami fil, il a peut-être des données que j’ignore. Mais le problème est à creuser .
+o( +o( +o(

BON ET Là c’est clair, bien structuré, :-P
J’ai eu l’impression d’être prof, et j’ai mal aux doigts, de plus mon neurone est en surchauffe et là c’est lui qui va faire auto-allumage :mad:
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »


si si t'y va dehors tout de suisste :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

m'semble d'ailleurs qu'l'orthographe laisse pô mal à désirer, dans la région ! ;-) ]:-) :-P :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Bon, il suffit les B Pivot du web. :-P
Sinon tous à la dictée du concours police ]:-) ]:-)
Comme ça on sera tous et toute des rois du paraphe, DEUBLEU-DEUBLEU
:-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Franchement, pour un reportage comme celui-là et vu le temps passé à prendre des photos et à rédiger des articles en plus du boulot à réviser la voiture, l'orthographe, je m'en fiche pas mal.

Sur que pour un commentaire humoristique, on sera plus regardant.

Bravo Babou et merci de partager.

Sinon, si on veut mettre un super article sur le site, on pourrait faire une collaboration entre les bons en mécaniques et les bons en orthographe histopire de faire une relecture et de mettre l'article à la place où il le mérite.

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (soirées bien occupée à travailler), mais si personne de volontaire, je trouverai le temps.

Babou, ça te va ?

Denis
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Etant féru de la langue françouâaise ;-) d'une part, et ayant fait cette remarque d'autre part, je m'inscris donc pour la prochaine tournée ..... de corrections ..... orthographiques, ah mais ! :-P ;-) :-$ :groupjump:

Sans vouloir en rajouter, l'emploi d'un participe passé en lieu et place d'un infinitif peut modifier l'explication. ]:-)

Explications et reportages que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire.

The minou.
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

WAOU, si l'on m'avait dit un jour que j'aurai un nègre pour écrire mes textes |-)
C'est le début de la célébriter, je vai devoir sortir sans cullote,comme toutes les stars pipeul :-D :-D :-D

Soyon sérieux, Là je dit OUIII, si à temp perdu l'un ou l'autre, ou les deux à la fois, vous seriez d'accord de faire un chouet article avec les posts que j'ai fait paraîtrent,cela serait vraiment super. :happyjump:
Répondre