[3.2] Problème d'injection ou bien ........
- minou14
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[3.2] Problème d'injection ou bien ........
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis confronté à un problème :
Depuis quelques jours, lorsque je mets Joséphine en route (Carrera 3l2), elle me fait la misère suivante :
Principalement à froid, lorsque je voudrais bien accélérer, elle ne réagit pas; on dirait qu'elle tourne sur seulement 4 ou 5 cylindres. Puis soudain elle fait comme un pet ( ) puis l'accélération arrive; ça dure quelques secondes, puis cela recommence.
J'ai essayé de débrayer, puis de donner un bon coup de gaz; le régime
monte sans problème jusqu'à 4500 t/min environ, mais lorsque j'embraye à nouveau, le même phénomène réapparait.
Quelle(s) solution(s) préconisez-vous ? Alcool isopropylique, huile deux temps, ??????
D'avance merci pour une réponse, un conseil.
The minou
Je suis confronté à un problème :
Depuis quelques jours, lorsque je mets Joséphine en route (Carrera 3l2), elle me fait la misère suivante :
Principalement à froid, lorsque je voudrais bien accélérer, elle ne réagit pas; on dirait qu'elle tourne sur seulement 4 ou 5 cylindres. Puis soudain elle fait comme un pet ( ) puis l'accélération arrive; ça dure quelques secondes, puis cela recommence.
J'ai essayé de débrayer, puis de donner un bon coup de gaz; le régime
monte sans problème jusqu'à 4500 t/min environ, mais lorsque j'embraye à nouveau, le même phénomène réapparait.
Quelle(s) solution(s) préconisez-vous ? Alcool isopropylique, huile deux temps, ??????
D'avance merci pour une réponse, un conseil.
The minou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- BABOU68
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Pense pas que c'est l'injection,tu peu toujours y mettre un aditif pour l'humidité,mais à mon avis l'humidité est ailleur,dans ton faisceau d'alumage.Un grand classic.
Tu roulle par temp de pluis, tu gare ta chérie au garage en pensent qu'elle va sécher, oui l'eau sèche mais condense dans le compartiment moteur d'ou tes accouds, puis en chauffant sa va mieux.
Tripote tes cables le matin à froid moteur en marche,tous et sur toute la longueur,si tu te prend une dégelée c'est que j'ai raison.
Fait gafe quand même.
Tu roulle par temp de pluis, tu gare ta chérie au garage en pensent qu'elle va sécher, oui l'eau sèche mais condense dans le compartiment moteur d'ou tes accouds, puis en chauffant sa va mieux.
Tripote tes cables le matin à froid moteur en marche,tous et sur toute la longueur,si tu te prend une dégelée c'est que j'ai raison.
Fait gafe quand même.
- lepaf
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Hello !
En effet, pas prudent la combine à Babou
Il me semble que ça ressemble à ça : viewtopic.php?t=1278&start=0
pour moi ça doit être les injecteurs
@+
En effet, pas prudent la combine à Babou
Il me semble que ça ressemble à ça : viewtopic.php?t=1278&start=0
pour moi ça doit être les injecteurs
@+
- BABOU68
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- minou14
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Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos remarques et conseils.
Je pense avoir trouvé, et cela peut servir :
J'ai décidé de saouler Joséphine !
Je lui ai donc versé un demi-litre d'alcool isopropylique dans le réservoir. Depuis, après quelques ratés sur les premiers kilomètres, plus de problème.
Je subodore la chose suivante :
Avec les variations de températures et de pression qu'il y a dans ma région, il y a eu de la condensation dans le réservoir et l'eau s'est rassemblée au fond de la boille. Je passe de 700 à 1000 mètres d'altitude 4 fois par jour.
En passant dans l'injection ..... ben on a pas encore un moteur à eau sur ces 911 !
L'acool isopropylique casse les molécules d'eau et permet la combustion normalement. (Si j'ai bien compris)
Je me rappelle qu'en 1982, je devais mettre 1 litre de cette sauce tous les 10000 km dans le réservoire de ma Manta.
Mais bon : CHF 18.00 le litre ! (Si ça marche, c'est pô cher)
Donc voilà ! Encore merci tout le monde.
The Minou
Je pense avoir trouvé, et cela peut servir :
J'ai décidé de saouler Joséphine !
Je lui ai donc versé un demi-litre d'alcool isopropylique dans le réservoir. Depuis, après quelques ratés sur les premiers kilomètres, plus de problème.
Je subodore la chose suivante :
Avec les variations de températures et de pression qu'il y a dans ma région, il y a eu de la condensation dans le réservoir et l'eau s'est rassemblée au fond de la boille. Je passe de 700 à 1000 mètres d'altitude 4 fois par jour.
En passant dans l'injection ..... ben on a pas encore un moteur à eau sur ces 911 !
L'acool isopropylique casse les molécules d'eau et permet la combustion normalement. (Si j'ai bien compris)
Je me rappelle qu'en 1982, je devais mettre 1 litre de cette sauce tous les 10000 km dans le réservoire de ma Manta.
Mais bon : CHF 18.00 le litre ! (Si ça marche, c'est pô cher)
Donc voilà ! Encore merci tout le monde.
The Minou
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- minou14
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- minou14
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- Vince_1972
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