[3.3T] Compte tour a zero et un gros BOUMM à l'echappement

930, SC, 3.2
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Fl@t 6
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[3.3T] Compte tour a zero et un gros BOUMM à l'echappement

Message par Fl@t 6 »

Cette apres midi ma 3.3 turbo m'a fait des trucs bizzard !
Au moment de la montée en pression du turbo, j'ai eu une coupure net, l'aiguille du compte tour c'est retrouvé a zero et deux seconde après un gros BOUMM :bubble: a l'échappement, l'aiguille du compte tour est remontée et elle a repris normalement son fonctionnement...
Elle l'a fait a plusieurs reprises, donc j'ai arreté de la faire monter en pression et elle a commencé a faire le meme probleme au alentours des 2000 T/min et meme a vitesse constante sur l'autoroute... :-( :-( :-(

Si quelqu'un aurai une explication, merci d'avance !!!
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-Ferdinand PORSCHE-
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Message par Frouzman »

Cela me fait penser à un problème d'allumage. A creuser !!!
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Fl@t 6
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Message par Fl@t 6 »

J'ai pensé a un problème éléctrique une masse...
Ou justement a l'allumage...
J'ai deposé la tête d'allumeur, elle est nickel et le doit aussi, par contre il y a une fuite d'huile sur le sertissage de la bobine d'allumage ! je me demande si c'est pas elle qui est en train de passer l'arme a gauche, peut-être qu'en chauffant le problème c'est agravé...

:-( :-( :-( ça me fout les b..... cette histoire :-( :-( :-(
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Message par BABOU68 »

Là, j'ai bien l'impression que tu as mis le doigt sur t'on problème.
Un problème de bobine allumage peut faire exactement les phénomènes que tu décris, et de plus, une bobine ne doit pas fuire.C'est plus épais que de l'huile, "goudron".
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Fl@t 6
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Message par Fl@t 6 »

Nickel ! Bobine remplacée et le problème est toujours la !!! ~:-( :fire:
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Message par Alain »

Tu as bougé le fil vert ?
AB comme on te le suggère ailleurs ;)
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Message par Nono »

Alain a écrit :Tu as bougé le fil vert ?
AB comme on te le suggère ailleurs ;)
TU as eu mon MP Alain ? 8)
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Message par BABOU68 »

Bon t'a besoin d'aide, super babou est là.
Ta chariote avance encore, peut-tu te déplacer avec, sinon ou peut-on te voir.
Un avis extérieur après avoir vu le mal serai un plus .
Et ma 3.3 doit bien resembler à la tienne.
Comme tu veut, fait moi signe si besoin ;-)
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Message par Fl@t 6 »

C'est super cool... merci les gars !
J'ai malheureusement trouvé le problème...
Après avoir remplacé la bobine, controlé le cable blindé avec un hommètre et tout les autres cables, je suis arrivé a la conclusion "boitier d'allumage" Quand je l'ai sorti, j'ai vu que c'etait pas celui d'origine, mais un P..... de PERMATUNE et en plus gravé 911sc (je precise juste que c'est une 3.3 turbo) 8-O 8-O 8-O
Alors du coup j'ai essayé un boitier d'une sc d'un ami et la, au bout de 100km et presques 2 heures, nickel de chez nickel, problème disparu !!!
Conclusion, avec un boitier PERMATUNE, tu perd vraiment de la tune :-(
Maintenant est ce que quelqu'un peut me dire quel genre de boitier fiable je dois monter et qui ne me coute pas les yeux de la tête :-)
J'ai entendu parler d'un boitier très fiable "MSD 6AL" et a première vue pas trop cher... Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus et ou je peux le trouver :-$ :-$ :-$
Merci de votre collaboration ;-)
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Message par BABOU68 »

Biennnnn,
Pour ton boitier msd, je ne sais pas.
A tu fait un saut chez Bosch à la rue Pré-jérome, il a peut-être un origine encore en stock.
Ou sinon Bapst éléctricité à la rue des maraichers, il est de la vieille école, très simpas ,un des éléctro les plus qualifier de la place à mon avis,et avec un stock imprésionant de pièces anciennes.
Tu viend de ma et ils te conseilleront bien.
;-)
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Fl@t 6
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Message par Fl@t 6 »

voila problème résolu, j'ai trouvé un boitier d'occasion et c'est reparti jusqu'a la prochaine fois ]:-)
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Elise111
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Message par Elise111 »

Ouf :groupjump: c'est reparti
Light is right
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