Montage d'une boite 915 de 3.2 sur 3.3 turbo boite 4

930, SC, 3.2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Montage d'une boite 915 de 3.2 sur 3.3 turbo boite 4

Message par Fl@t 6 »

Je voudrai faire cette modif !
Est ce que quelqu'un a déjà eu une boite 915 de 3.2 sur une 3.3 turbo ?
Je sais qu'il y a des 3.3 montées avec cette boite...
Je cherche des infos a ce sujet:
Tient elle le coup (solidité) ?
Est elle vraiment mieux que la boite 4 au niveau étagement ?
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Fait un stock de boite de pignon et d'huile pour la salade.

la boite 915 de 3.2 n'arrive pas a passer la puissance d'une 3.3 turbo
J'ai aussi un doute quand a la solidité de la 915 pour passer tout le couple de la 3.3.turbo.... 8-O

PHilippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

964philippe a écrit :
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Fait un stock de boite de pignon et d'huile pour la salade.

la boite 915 de 3.2 n'arrive pas a passer la puissance d'une 3.3 turbo
J'ai aussi un doute quand a la solidité de la 915 pour passer tout le couple de la 3.3.turbo.... 8-O

PHilippe
Vi, c'est surtout un problème de couple.
Cela dit, avec un radiateur de boîte dans l'aile avant gauche, une pompe à huile et des gicleurs sur les pignons, ça peut passer... :fire: :boom: :bubble:
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Ce sont des avis ou des constatations prouvées ? 8-O
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Salut !

Tres grosses emmerdes en perspectives ... :fire:

La conception de la boite 915 date du debut des annees 70, en fin de carriere, donc pour les 3.2 de 84-86 elle etait deja largement a la limite de ce qu'elle pouvait supporter (a la base la remplacante de la SC aurait du avoir 3.3 ou 3.4 l avec un couple superieur a 300 Nm, mais la boite n'aurait pas supporter ... +o( ). Donc la cylindree fut reduite a 3.2 l et le couple a 280 Nm et meme avec ces valeurs, Porsche a du rajouter un radiateur pour l'huile de boite, histoire d'avoir une certaine marge de securite 8-O

Donc vouloir passer + 400 Nm d'une T3.3 est une tres mauvaise idee vouee a l'echec ;-)

Demande a tout ceux qui ont monte un moteur 3.6 de 964 dans leur SC ou 3.2 en boite 915 ce qu'ils en pensent :-D ? Ou encore un certain Bernardo qui avait une SWS avec moteur T3.3 bosste (je crois qu'il a casse 3 fois la boite en peu de temps ...).

Soit tu trouves une boite G50 de T3.3 de 89 d'occasion (a l'etranger, puisque la T.3.3 G50 de 89 n'a jamais ete importee en CH), mais il y aura de grosses modifications necessitant des travaux de carrosserie, mais c'est pas impossible, autrement tu gagnes au Lotto et tu achetes une boite RUF 5 vitesses (il a sorti une boite 5 bien avant Porsche pour les T3.3).

Autrement un pont court ou des rapports 1 a 4 a la carte, mais tout cela va couter bonbon 8-O

Donc pas beaucoups d'alternatives :'-(

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Fl@t 6 a écrit :Ce sont des avis ou des constatations prouvées ? 8-O
Une réalité comme l'a très bien expliqué Albert.
Mettre une G50 nécessite de modifier ou de remplacer la traverse supportant les barres de torsion de la suspension arrière. un énorme boulot !
Répondre