Page 1 sur 1

[930] ZUT, Y A PLUS silencieux

Publié : mar. 18 mars 2008 12:25
par BABOU68
Alors là, problème.
J'ai commandé, il y a +de 4semaines un silencieux pour ma 930 chez Amag, payé d'avance car commande d'usine" 1580. -" avec Pt remise.
Et voilà que ce matin ils m'appellent pour me dire que cette pièce ne se fabrique plus, oups.

Problème, comment allons nous faire, nous les heureux proprio de turbo.
J'envisage d'en achetez un chez cup-spirit, il on le même que l'origine et qui plus est en inox peint en noir, et pour moins cher.
Mais passera t’il inaperçu chez nos amis du SAN, même avec des connaissances dans ses murs,cela risque d'être un coup de loto.
Mais que vais-je devenir. :'-( :'-( :'-(

Publié : mar. 18 mars 2008 13:08
par BABOU68
Pas sur que le bruit soit le même, bon sur la turbo le bruit est très très ammortie.
Avec mon échappement sport et prèsque vide celà se remarque à peine :-D :-D :-D
De toute façon, faudra bien que j'y instale quelque chose, et celui là est le seul qui est dispo avec la configuration d'origine sans sauter aux yeux.
Je pense même trouver une étiquette code barre vag-porsche, je la colle dessus, elle va un peut bruller mais comme ça j'embrouille les pistes |-)

Publié : mar. 18 mars 2008 13:29
par cl
C'est bien l'aberration de ce système d'homologation suisse, que la plupart des fournisseurs ne voudront pas passer car le marché leur parait trop petit. En même temps ça permet de faire prospérer tout un business ou la même pièce est nettement plus chère de côté de la frontière car accompagnée d'un bout de papier magique, bout de papier qui peut parfois aussi se négocier seul et cher.

Donc bientôt, soit on devra jeter une voiture en bon état parce que le pot d'origine n'est plus disponible, soit on sera hors de la légalité, ou encore plumé si on a payé pour une homologation à titre individuel avec test de bruit et tutti quanti pour qq milliers de CHF supplémentaires...

A+

Publié : mar. 18 mars 2008 13:44
par Alain
De toute façon le contrôle technique dépends grandement de qui contrôle ...

Publié : mar. 18 mars 2008 13:56
par cl
C'est clair, mais je pense que babou aimerait éviter la loterie ;-)

Publié : mar. 18 mars 2008 15:31
par BABOU68
Et surtout cela va encore coûter un repas.

Re: ZUT, Y A PLUS

Publié : mar. 18 mars 2008 17:49
par stefFBMDM
BABOU68 a écrit : en inox peint en noir
Et ça tien dans le temps avec la chaleur? 8-O


SG

Publié : mar. 18 mars 2008 18:28
par BABOU68
Faut pas ce faire trop d'illusions, mais comme tout échappement.
Regarde sous ta voiture, à l'origine il était noir aussi.

Publié : mar. 18 mars 2008 23:44
par Fl@t 6
Et moi qui pensais bricoler mon échappement d'origine, j'ai plus qu'a rester sage et attendre d'avoir un silencieux plus melodieux :jump:

Publié : mer. 19 mars 2008 08:37
par BABOU68
ça y est, j'ai commandé chez cup-spirit , j'ai aussi trouvé une étiquette origine Porsche à coller dessus 8) ni-vu ni.connu j't'embrouille.
Et d'ailleur,celui d'origine"le vieux" n'avais aucun signe distinctif.

Publié : mer. 19 mars 2008 08:41
par Nono
BABOU68 a écrit :ça y est, j'ai commandé chez cup-spirit , j'ai aussi trouvé une étiquette origine Porsche à coller dessus 8) ni-vu ni.connu j't'embrouille.
Et d'ailleur,celui d'origine"le vieux" n'avais aucun signe distinctif.
Elle va fondre ton étiquette :D:D:D

Publié : mer. 19 mars 2008 08:51
par BABOU68
C'est le but, :-D
Oui ça chauffe, mais ce genre d'étiquette on la vie plutôt dur,
elles brunissent ,sèche, mais reste bien souvent crochée dessus et les gros carractères reste lisibles.
Et si il y avait un doute, j'ai conservé la facture amag pour un silencieux original porsche 930,
Le reste c'est jouer au "con" si je tombe sur un inconu.
Tromper l'énemie, c'est toute un art :-D :-D :-D

Publié : mer. 19 mars 2008 09:17
par boboracingteam
ça va passer comme une lettre à la poste... on as même réussi à faire passer des RS avec le tube cup en argumentant des conneries du genre " c'est une clubsport d'usine c'est normal..."

Et ça passe ! (sauf erreur je crois bien que c'était la tienne Nono d'ailleurs...)

Publié : mer. 19 mars 2008 09:31
par cl
Ouaip Alex, mais cette loterie selon qui fait le contrôle et qui amène la voiture (c'est en général plus facile pour un garage que pour un particulier...) est juste ridicule.
Qu'on fasse une homologation au moins au niveau européen et valable aussi en Suisse, il y aura plus de produits qui l'auront car les fabriquant n'auront qu'une fois des frais d'homologation pour tout leur marché et le feront donc plus volontier, et ainsi plus de véhicules en règle. Et on arrêtera de se demander pourquoi des disques de freins qui peuvent être utilisés à plus de 250km/h en Allemagne ne peuvent être monté en Suisse où ils ne pourront pas être utilisés à plus de 120km/h par exemple... Ou encore on pourra peut être en règle avec un échappement pas d'origine sur une pour laquelle on ne trouve plus l'origine, et ce sans que le nouveau pot aie triplé la puissance ou ou sorte 30dB de plus.


A+

Publié : mer. 19 mars 2008 10:35
par Faf 964
boboracingteam a écrit :ça va passer comme une lettre à la poste... on as même réussi à faire passer des RS avec le tube cup en argumentant des conneries du genre " c'est une clubsport d'usine c'est normal..."

Et ça passe ! (sauf erreur je crois bien que c'était la tienne Nono d'ailleurs...)
J'ai passé ma 964 C2 il y a 6 mois avec le tube Cup et sans le fond plat, et sans rien argumenter... Donc ça dépend vraiment de l'expert...