[930] ZUT, Y A PLUS silencieux

930, SC, 3.2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

[930] ZUT, Y A PLUS silencieux

Message par BABOU68 »

Alors là, problème.
J'ai commandé, il y a +de 4semaines un silencieux pour ma 930 chez Amag, payé d'avance car commande d'usine" 1580. -" avec Pt remise.
Et voilà que ce matin ils m'appellent pour me dire que cette pièce ne se fabrique plus, oups.

Problème, comment allons nous faire, nous les heureux proprio de turbo.
J'envisage d'en achetez un chez cup-spirit, il on le même que l'origine et qui plus est en inox peint en noir, et pour moins cher.
Mais passera t’il inaperçu chez nos amis du SAN, même avec des connaissances dans ses murs,cela risque d'être un coup de loto.
Mais que vais-je devenir. :'-( :'-( :'-(
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Pas sur que le bruit soit le même, bon sur la turbo le bruit est très très ammortie.
Avec mon échappement sport et prèsque vide celà se remarque à peine :-D :-D :-D
De toute façon, faudra bien que j'y instale quelque chose, et celui là est le seul qui est dispo avec la configuration d'origine sans sauter aux yeux.
Je pense même trouver une étiquette code barre vag-porsche, je la colle dessus, elle va un peut bruller mais comme ça j'embrouille les pistes |-)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

C'est bien l'aberration de ce système d'homologation suisse, que la plupart des fournisseurs ne voudront pas passer car le marché leur parait trop petit. En même temps ça permet de faire prospérer tout un business ou la même pièce est nettement plus chère de côté de la frontière car accompagnée d'un bout de papier magique, bout de papier qui peut parfois aussi se négocier seul et cher.

Donc bientôt, soit on devra jeter une voiture en bon état parce que le pot d'origine n'est plus disponible, soit on sera hors de la légalité, ou encore plumé si on a payé pour une homologation à titre individuel avec test de bruit et tutti quanti pour qq milliers de CHF supplémentaires...

A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

De toute façon le contrôle technique dépends grandement de qui contrôle ...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

C'est clair, mais je pense que babou aimerait éviter la loterie ;-)
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Et surtout cela va encore coûter un repas.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: ZUT, Y A PLUS

Message par stefFBMDM »

BABOU68 a écrit : en inox peint en noir
Et ça tien dans le temps avec la chaleur? 8-O


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Faut pas ce faire trop d'illusions, mais comme tout échappement.
Regarde sous ta voiture, à l'origine il était noir aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Et moi qui pensais bricoler mon échappement d'origine, j'ai plus qu'a rester sage et attendre d'avoir un silencieux plus melodieux :jump:
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

ça y est, j'ai commandé chez cup-spirit , j'ai aussi trouvé une étiquette origine Porsche à coller dessus 8) ni-vu ni.connu j't'embrouille.
Et d'ailleur,celui d'origine"le vieux" n'avais aucun signe distinctif.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

BABOU68 a écrit :ça y est, j'ai commandé chez cup-spirit , j'ai aussi trouvé une étiquette origine Porsche à coller dessus 8) ni-vu ni.connu j't'embrouille.
Et d'ailleur,celui d'origine"le vieux" n'avais aucun signe distinctif.
Elle va fondre ton étiquette :D:D:D
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

C'est le but, :-D
Oui ça chauffe, mais ce genre d'étiquette on la vie plutôt dur,
elles brunissent ,sèche, mais reste bien souvent crochée dessus et les gros carractères reste lisibles.
Et si il y avait un doute, j'ai conservé la facture amag pour un silencieux original porsche 930,
Le reste c'est jouer au "con" si je tombe sur un inconu.
Tromper l'énemie, c'est toute un art :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

ça va passer comme une lettre à la poste... on as même réussi à faire passer des RS avec le tube cup en argumentant des conneries du genre " c'est une clubsport d'usine c'est normal..."

Et ça passe ! (sauf erreur je crois bien que c'était la tienne Nono d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Ouaip Alex, mais cette loterie selon qui fait le contrôle et qui amène la voiture (c'est en général plus facile pour un garage que pour un particulier...) est juste ridicule.
Qu'on fasse une homologation au moins au niveau européen et valable aussi en Suisse, il y aura plus de produits qui l'auront car les fabriquant n'auront qu'une fois des frais d'homologation pour tout leur marché et le feront donc plus volontier, et ainsi plus de véhicules en règle. Et on arrêtera de se demander pourquoi des disques de freins qui peuvent être utilisés à plus de 250km/h en Allemagne ne peuvent être monté en Suisse où ils ne pourront pas être utilisés à plus de 120km/h par exemple... Ou encore on pourra peut être en règle avec un échappement pas d'origine sur une pour laquelle on ne trouve plus l'origine, et ce sans que le nouveau pot aie triplé la puissance ou ou sorte 30dB de plus.


A+
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

boboracingteam a écrit :ça va passer comme une lettre à la poste... on as même réussi à faire passer des RS avec le tube cup en argumentant des conneries du genre " c'est une clubsport d'usine c'est normal..."

Et ça passe ! (sauf erreur je crois bien que c'était la tienne Nono d'ailleurs...)
J'ai passé ma 964 C2 il y a 6 mois avec le tube Cup et sans le fond plat, et sans rien argumenter... Donc ça dépend vraiment de l'expert...
Répondre