pneus semi-slicks pour 3.2

930, SC, 3.2
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

et les temp.:

Dijon, temp air et sol: 23deg

retour au paddock et mesure des temp. au camion d'assistance pneu:

69deg (int) -74deg (ext) du cote gauche.

Du cote droit, l'interieur du pneu est plus chaud que l'exterieur: incongru!

voili, voila.
A ciao.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

ptitsuisse911 a écrit :et les temp.:

Dijon, temp air et sol: 23deg

retour au paddock et mesure des temp. au camion d'assistance pneu:

69deg (int) -74deg (ext) du cote gauche.

Du cote droit, l'interieur du pneu est plus chaud que l'exterieur: incongru!

voili, voila.
A ciao.
Pas si incongru : le Michelin se déforme beaucoup moins que le PZero Corsa et comme la plupart des virages tournent à droite, eh bien tes pneus droits sont en appui la plupart du temps sur leur bord intérieur donc c'est le coté le plus chaud. ;-)

Le Pzero Corsa se déformant plus, le pneu intérieur travaille peut presque poser toute la surface de la bande de roulement au sol.

Quel temps au tour pour faire l'extérieur presque partout aux 996 et 997 GT3 ? 8-O

Denis
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Denis 965 a écrit : Quel temps au tour pour faire l'extérieur presque partout aux 996 et 997 GT3 ? 8-O

Denis
Je suis aussi interressé ...!!! 8-O 8-O 8-O

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Avec ou sans les warnings les GT3? ;-)


A+
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

tourner autour des GT3s avec une 964....effectivement ca merite une petite explication! 8-O

J'ai tourné avec le CPF. Il y a grosso modo 4 groupes: les 911Cup, les Cayman Cup, le gr bleu (les GT3, GT3 RS, qq 964RS...tout ce qui est n'est pas une cup mais est severment puissant) puis le gr rouge (le reste!)

Bon, je suis dans le gr rouge.
Alors les GT3 de ce groupe sont plutot des debutants ou des gens qui ne veulent pas etre 'stressés' par des avions sur quatre roues.
Au dela de ca, je ne pose pas de question. GT3 ou pas, si c'est lent, je déboite! :happyjump:
Ceci expliquant cela.

Toutefois un copain du gr bleu (en 997 GT3 RS) est venu me taquiner dans mon groupe.
A part la ligne droite, et l'acceleration apres le gauche à 90deg (apres la cuvette) il ne prend pas un metre....c-a-d dans quasi tous les virages.

En terme de chrono, le ch'tit gars en GT3 RS tourne en 1.33.9
Pour ma part, y'a pas d' 'Alfano' on board. Au chrono du circuit (sur la ligne de depart) ca donne 1.37.0 (etait parti sur une minute pleine...donc facile à mesurer)...tout en sachant que:
1/4 plein essence, je passe les vitesses vers 6'200tr/min, je ne 'tape' pas dans les freins.

Faire un chrono avec une auto d'origine (bien reglée certes) ce n'est pas le pied...ni fait pour ca...ceci dit, c'est bien de savoir grosso modo le niveau de perf. :-$
Je pense qu'elle a le potentiel (avec son pilote en herbe!!) de realiser 1.36.0 ...mais bon...

Pour finir avec le plein et un passager (environ 110kgs en plus) j'etais dans les 1.40.

j'attends les vid. ca devrait etre sympa... 8)
Bref,c'etait un roulage avec bcp de fun.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

voila pourquoi le pneu interieur chauffe plus sur son cote interieur qu'exterieur.
En entrée de la cuvette, les pneus ext. sont bien à plat. Corre'k le reglage! :-D

http://www.club-porsche-france.org/pho ... 09&pos=19

PS.: au passage, merci à David, photographe de son état qui officie au CPF cette année.
Répondre