pneus semi-slicks pour 3.2

930, SC, 3.2
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

pneus semi-slicks pour 3.2

Message par loco244 »

Bonjour ,

quelqu'un aurait-il une expérience sur ce sujet ...

je cherche les meilleures chaussures type 'slick routières' pouvant convenir à madame carrera 3.2 915 pour un usage piste,
les possibilités étant en vrac les suivantes dans les dimensions 205/55 X 16 et 225/50 X 16 voir aussi 245 /45 X 16 :

Michelin pilote CUP
Toyo R888
Yokohama Axx
Pirelli Corsa
etc..

A savoir les Michelins me coùtent sensiblement le mème prix que les Toyo ...

merci pour l'éclairage ... :sioux:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
JEAN-LUC
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 07 mars 2006 21:17
Localisation : MURAZ

Message par JEAN-LUC »

Bonjour

Moi je roule avec des Pirelli pzeroC
je touve bien car dès ils sont chaud ils reste toujours la meme chose quand tu trouvé la bonne pression, après 3 sorties circuit ils sont encore 4mm de profil (bon je ne vais pas très vite non plus)

sur la route ils ne font pas trop bruit et ne sont pas trop dure

pour les autres marques je ne connais pas

Bonnes salutations.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: pneus semi-slicks pour 3.2

Message par Nono »

loco244 a écrit :Bonjour ,

quelqu'un aurait-il une expérience sur ce sujet ...

je cherche les meilleures chaussures type 'slick routières' pouvant convenir à madame carrera 3.2 915 pour un usage piste,
les possibilités étant en vrac les suivantes dans les dimensions 205/55 X 16 et 225/50 X 16 voir aussi 245 /45 X 16 :

Michelin pilote CUP
Toyo R888
Yokohama Axx
Pirelli Corsa
etc..

A savoir les Michelins me coùtent sensiblement le mème prix que les Toyo ...

merci pour l'éclairage ... :sioux:
viewtopic.php?t=2144
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Ceux qui roulent en historique utilisent souvent des Michelin TB15 ou TB5F/TB5R
Ce sont d'anciens pneus mixtes de compétition désormais homologués sur route...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Le carrossier en bas de chez moi roule en 3.2 tres 'pistardisé' (un vrai tap-cul) En Toyo ca semble bien...il a fait pour l'instant juste un galop d'essai.

Sur la 964, le P0 Corsa va tres bien. Une fois le bon reglage chassis trouvé, tres bon grippe, usure uniforme sur toute la largeur (environ 7-8 sorties avec...ne suis pas un furieux limeur de bitume...non plus!!)

Désormais je suis en MSPC. 30min de roulage...à priori pas a la bonne pression...donc (pour l'instant) pas d'avis sur le sujet.

De maniere generale, un semi-slick: c'est le jour et la nuit par rapport à un pneu de route classique. Si tu peux, un set de jante dedié à la piste est qd meme tres pratique (surtout si tu visites les bacs à gravier...!)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :Si tu peux, un set de jante dedié à la piste est qd meme tres pratique (surtout si tu visites les bacs à gravier...!)
Forcément, si tu viens sur les circuits pour visiter... :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

A048

Message par trazom »

Les seuls semi slicks que je connaisse sont les Yokohama Adavan A048, d'après mes expériences et mes lectures ils sont probablement supérieurs à tous les autres sur piste et aussi sur route ouverte, même sur le mouillé, il faut juste prendre garde à l'aquaplaning. J'avais l'intention d'en monter sur la Turbo mais ils ne sont plus disponibles dans ces dimensions. L'alternative serait le MPSC, certainement une bonne pioche car homologué par Porsche pour la 997 GT2 !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

@BULLIT
tous les ans je m'améliore:
cette année je passe plus de temps sur la piste qu'au restaurant! :-D
L'année passée au Ledenon, c'est Bachelier qui me disait de passer à fond (c'est tjrs de la faute des autres :-D :-D ))
La-bas, le gravier, c'est de la rocaille aiguisée!

Et a MC, c'est (tjrs) pas ma faute si y'a un "ç%&/(& en 997GT3 RS qui n'avancait pas...j'etais en train de lui faire l'exterieur qd ma belle est partie en valse...à 2 temps (180+180=360)...mais mais mais maintenant les figures , "ce n'est pas sale!" (ai pas 'visité' le bas coté)

Par contre on ne peut pas en dire autant des Cayman Cups... 8-O
(vu les m3 de cailloux emmenés...le circuit pourrait porter plainte! :-D )

Pour en revenir aux pneus, les slicks Yoko: je teste à Dijon le mois prochain...ca devrait etre un ton au dessus.
Dernière modification par ptitsuisse911 le mar. 15 avr. 2008 22:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: A048

Message par ptitsuisse911 »

trazom a écrit :Les seuls semi slicks que je connaisse sont les Yokohama Adavan A048, d'après mes expériences et mes lectures ils sont probablement supérieurs à tous les autres sur piste et aussi sur route ouverte, même sur le mouillé, il faut juste prendre garde à l'aquaplaning. J'avais l'intention d'en monter sur la Turbo mais ils ne sont plus disponibles dans ces dimensions. L'alternative serait le MPSC, certainement une bonne pioche car homologué par Porsche pour la 997 GT2 !
Pour le MPSC, il faudrait voir avec Marco. De mémoire, il semblait dire que sur sa voiture avec ses reglages, le MPSC etait une cata.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Semi slicks

Message par trazom »

Malgré l'élargissement de la piste, les bas-côtés du Lédenon sont à éviter !

L'Advan A048 ayant été supprimé dans certaines dimensions, je suis à la recherche d'un semi slick aussi performant, également sur route ouverte. Je me méfie beaucoup des Toyo, ils sont trop bon marché pour être crédibles, quant aux MPSC je n'ai jamais fait de bonnes expériences avec les Michelin. Je ne fais pas non plus confiance aux Pirelli Corsa. Restent les Yokohama Advan, qui représentent peut-être le meilleur compromis, mais ils ne sont probablement pas à la hauteur des A048.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Encore une fois, je vais me répéter mais il ne faut pas généraliser.

J'ai testé les Sport Cup en 17 (Marco est en 18 et très larges) et c'est de la bombe. Ce sont d'ailleurs les meilleurs que j'ai pu tester en 18 sur la 993 et sur la GT3 et de loin.

Les Yoko, certains en reviennent, quant aux Toyo, ils sont bons, par chers et quand on a une 3.2 ou une 964 pas trop typées circuit et qu'on n'est pas un pilote professionel, c'est vraiment nickel. Mon pote Enzo a roulé avec ça en 16 sur une 964 C4 et il en était content. Il a même choisi les mêmes en 17 pour cette saison. Pour avoir testé sa belle en Toyo en 16, c'est assez bluffant je dois dire.

Maintenant j'ai un autre pote connu des pistards qui a testé les Toyo sur sa 964 RS optimisée, il a un excellent coup de volant et a été déçu es Toyo en 18 comparés aux Corsa. En revanche il reconnait qu'ils sont plus prévenants, ce qui est un gros avantage.

Vu les prix auxquels ils sont proposés, il ne faut pas hésiter ;)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

tout à fait d'accord. Généraliser = risque d'etre réducteur.
entre la taille de la jante, le modele de voiture (en une 3.2 et 964, il y a deja une grande difference) ET les reglages chassis, un pneu peut montrer differentes facettes.
Ex. (sur la mienne) 2cm plus bas à l'avant et le comportement passe de trop souvireur à super bien équilibré...avec exactement le meme set de pneus!

Les experiences de chacun permettent de mettre en relief un pneu v. d'autres marques.
Ceci dit il existe des garages qui ont une experience plus large (offre pneumatique et durée) il faut aussi leur demander (et leur faire confiance un minimum) Le probleme: trouver la bonne adresse (y'a k'a browser sur ce site...ou cf post precedant)

Enfin, les semi-slicks sont limites voire dangereux en condition pluie (ex.: P0 raide de neuf à 120km/h sous la pluie...j'ai frolé l'aquaplanning -> c'est pas drole 8-O)
D'ou la suggestion d'avoir des jantes dédiées pour les semi-slicks...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

MPSC

Message par trazom »

Une question à Nono, Marco et Denis: les Sport Cup sont-ils indiqués en usage mixte route/circuit pour la Turbo car j'envisage de les monter à la place des Michelin Pilot Sport quand ils seront usés ? Sont-ils dangereux sur le mouillé (exception faite de l'aquaplaning) ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Les PS cup n'étaient-ils pas la monte d'origine des M3 CSL pour lesquelles BM faisaient signer une décharge comme quoi on était au courant que ces pneus n'étaient pas faits pour le mouillé ou le froid?
J'hésite à mettre des R888 sur la S3, mais sous nos latitude pour une utilisation quotidienne j'ai qq doutes (sans compter qu'ils vont fondre plus vite que des pneus standards aussi), d'autant que je ne suis pas le seul conducteur de la voiture et ça risque d'être un peu extrême par temps humide...

A+
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Le PSC est en effet limite sous la pluie et possède très peu d'adhérence par temps froid. En revanche, une fois en température, il est plus constant que le Pirelli et plus prévenant sauf quand on le fait riper en surbraquant, il déteste.
Sur une RS N/GT équipée en 18", on avait testé une fois des Avon ZZR. Ils s'usaient pas beaucoup, mais ils n'adhéraient pas beaucoup non plus...
Répondre