[3.2] Passage de 15 à 16

930, SC, 3.2
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Derrick
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[3.2] Passage de 15 à 16

Message par Derrick » sam. 19 avr. 2008 12:41

Salut tout le monde!

Hier je suis passé voir mon revendeur de pneus préférés, pour voir ce qu'il était possible de monter en 15. Evidement, le choix est plus que limité... J'ai bien lu le post sur les pneus en 15.

J'ai peur que cela devienne de plus en plus compliqué de trouver des gommes dans cette taille. Je me demande donc, s'il ne serait pas intéressant de passer en 16 sur ma 3.2.

En ce moment, j'ai un jeu de vrai jantes Fuchs en 15 et une autre de copie aussi en 15.
Quand je vois les prix des vrai Fuchs, je me demande si les vendre et acheté des copie en 16 (1300CHF les 4 neuves homologués) serait une bonne option.

Combien peuvent valoir des vrais Fuchs en 15 avec pneus neufs?
L'autre problème, c'est que la voiture est déjà très basse et les 15 passe limite dans les passage de route, il faut voir si les 16 passeront...

Que pense les puristes?

Merci d'avance
Cédric

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Message par Denis 965 » sam. 19 avr. 2008 13:35

Pour la question de vendre celles que tu as et en acheter d'autres, je te laisse prendre ta décision et ne peut rien pour toi.

En ce qui concerne le passage des 16, si les jantes ont la même largeur et si tu respecte la règle du même diamètre total, il ne doit pas y avoir de problème...

Denis

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Re: Passage de 15 à 16

Message par trazom » sam. 19 avr. 2008 13:40

Derrick a écrit : Quand je vois les prix des vrai Fuchs, je me demande si les vendre et acheté des copie en 16 (1300CHF les 4 neuves homologués) serait une bonne option.
Rien que le prix auquel elles sont proposées devrait te dissuader de les acheter !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

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Message par Nono » sam. 19 avr. 2008 14:07

Rien ne vaut les vraies Fuchs. Facile pour moi de dire ça mais si en plus tu fais du circuit, c'est plus léger et plus solide.

Demande à Vito s'il ne peut pas te trouver des pneus en 15 ;)

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Derrick
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Message par Derrick » sam. 19 avr. 2008 14:50

On trouve encore quelques rares pneus en 15 pour la route, mais pour ce qui est des semi slick, tout ce complique si l'on veut rester homologuer...

Pour ce qui est du choix des jantes en 16, je ne vois qu'un style fuchs sur une telle voiture... Donc on est obliger de passer par la case copie ou alors douiller un max. Peut être du BBS, mais je doute de la beauté de l'ensemble.

Je viens de regarder sur Reifendirekt.ch, en 205/50 et 225/50 le tout en 15, il n'y a que 3 possibilité, et pas des meilleurs...

Va falloir passer en 16 un jour ou l'autre à mon avis... ;-)

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Message par BABOU68 » sam. 19 avr. 2008 16:40

C'est à toi de faire le choix, question passage ,comme déjà dit, si le même diamètre pas de problème.
Pour les fausses , ça c'est personnel.Moi j'avais fait le choix des répliques de belles factures , aussi dans les 1400 frs. Comme je ne fait pas de circuit , juste des ballades "sportives" c'était suffisant.

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Message par Elise111 » sam. 19 avr. 2008 17:17

Le R888 est disponible en 205-15 et en 225-15, c'est pas donné mais à mon avis c'est un choix intéressant.

http://marktg.toyotires.com/file/30029.pdf
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Message par cl » sam. 19 avr. 2008 17:31

Les 15 originales pour la route et un jeu de 16 pour la piste et les semi-slicks, et là s'il y a du bbs à moins cher que de la fuchs, je regarderais par là.

A+

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Message par 964philippe » sam. 19 avr. 2008 20:40

Elise111 a écrit :Le R888 est disponible en 205-15 et en 225-15, c'est pas donné mais à mon avis c'est un choix intéressant.

http://marktg.toyotires.com/file/30029.pdf
lorsque l'on dit pas donné, cela veut dire quoi...????

un train de semi slick en 15 pour environ 900.- monté et equilibré, je ne trouve pas cela cher....

sur la C2, un train de semi slick en 17 c'etait 2000.-.....

Philippe qui attend impatiemment Bresse...
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...

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Message par cl » sam. 19 avr. 2008 21:10

C'est clair, j'ai du être dans les premiers à prendre des R888 à Vito, c'était dans les 1250-1300 pour un train en 16", donc à 900 en 15, c'est sensiblement moins cher.

A+

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Message par Bullit » sam. 19 avr. 2008 21:36

Chez Michelin, en 15", tu as le Pilot Sport Cup (205/50 ou 225/50) et le TB15 en 15/60 ou 18/60 pour l'avant et 18/60 ou 23/62 pour l'arrière...

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Message par Elise111 » sam. 19 avr. 2008 23:07

964philippe a écrit :
Elise111 a écrit :Le R888 est disponible en 205-15 et en 225-15, c'est pas donné mais à mon avis c'est un choix intéressant.

http://marktg.toyotires.com/file/30029.pdf
lorsque l'on dit pas donné, cela veut dire quoi...????

un train de semi slick en 15 pour environ 900.- monté et equilibré, je ne trouve pas cela cher....

sur la C2, un train de semi slick en 17 c'etait 2000.-.....

Philippe qui attend impatiemment Bresse...
Sorry je voulais dire le contraire "En plus c'est donné", il faut que j'arrête de téléphoner en écrivant mes posts :-D
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Message par Nono » dim. 20 avr. 2008 00:19

La vache, les Sport Cup en 17 me coûtent 1500 CHF les 4... 8-O

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Message par Derrick » dim. 20 avr. 2008 00:49

Je reste en 15 ]:-)

Les R888 sont une bonne alternatives les prix sont très corrects!

Merci! ;-)

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