Adaptation pinces AP Racing ar. sur 3.2

930, SC, 3.2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vito
Débutant
Débutant
Messages : 71
Inscription : mar. 01 août 2006 13:21
Localisation : En Gruyère

Adaptation pinces AP Racing ar. sur 3.2

Message par Vito » lun. 24 nov. 2008 23:48

Bonjours à tous,
Juste un petit poste pour vous présenter une petite adaptation sympa de pince de frein ar. sur les 3.2 pour remplacer les pinces en fonte d'origine. Les avantages des pinces alu le gain de poids et la dissipation de la chaleur. En premier il faut chercher la pince qui convient le mieux pour la modif dans ce cas le choix une AP Racing boulonnage radial, une marque répandue donc grand choix de plaquettes et disponibilité des pièces de rechange ( révision).

Image

Fabrication d'un adapteur prototype (pour la 3.2 le travail est considérable ) le proto est envoyés pour être numérisé et fabriqué sur une machine numérique

Image
Image

Montage sur la voiture et fabrication d'une conduite de frein aviation sur mesure.

Image

Et voilà montage des plaquettes purge et c'est fini.

Image
Image

Ps j'ai oublié de peser les pinces pinces AP Racing honte à moi mais je pense que l'ont peut trouver l'info, mais la diférence de poids est conséquente, bien sur il n'y a pas d'homologation pour ce montage mais comme il est discret on peut espérer qu'il passe le contrôle technique.
Salutation à tous.

Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 » mar. 25 nov. 2008 08:43

La couleur de cette 3,2 ne m'est pas inconnue, ne serait-elle pas à vendre :-D

Merci pour ton post "comme on aime", qui remonte le moral après le Camion Diesel :-D
Light is right

Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange » mar. 25 nov. 2008 09:10

...merci Vito pour ce post instructif. Beau travail pour les pièces d'adaptation.

La 3.2 en question bénéficiait sans doutes déjà d'un upgrade sur les freins AV. ( de type pinces AR de 964 ?)

vivement la présentation sur le site de ton adaptation du 3.6 en 3.8 !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange

Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 » mar. 25 nov. 2008 09:55

Salut Vito,
beau travail, comment estimes-tu la différence de perf en terme de ressenti d'avec les origines ?

Si j'ai bien compris, c'est la première modif de ce type que tu effectues, maintenant il faut prier pour que cela passe à l'inspection cantonale ...
sinon encore 1 démontage, remontage, re re etc ...

Et puis aie aie .. le coùt de la babiole !


Didier
cela devient urgent de se faire plaisir ...

Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono » mar. 25 nov. 2008 12:07

Ca a été fait sur ma bleue et maintenant elle freine enfin correctement. Faut juste bien doser pour pas faire de plats au pneus :D

Sinon pour Lorenzo, oui, à l'avant il y a déjà des pinces de 964 C2 que Vito m'a vendue un bon prix. Le souci c'est que c'est la m.... de mettre des pinces de C2 également à l'arrière...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille » mar. 25 nov. 2008 12:47

La durite est fabriquée par qui?

Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange » mar. 25 nov. 2008 14:18

Nono a écrit :Sinon pour Lorenzo, oui, à l'avant il y a déjà des pinces de 964 C2 que Vito m'a vendue un bon prix. Le souci c'est que c'est la m.... de mettre des pinces de C2 également à l'arrière...
merci Arnaud
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange

Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono » mar. 25 nov. 2008 15:02

Une fois l'aile arrière de ma belle réparée, elle sera en vente et à un très bon prix ;)

Avatar de l’utilisateur
Vito
Débutant
Débutant
Messages : 71
Inscription : mar. 01 août 2006 13:21
Localisation : En Gruyère

Message par Vito » mer. 26 nov. 2008 23:25

Pour les perf. peu de différences si ce n'est le meilleure refroidissement, l'intérêt c'est le gain de poids.
Pour les conduites je les fait faire chez un spécialiste sur mesure avec possibilité de les homologuer en suisse.
Je pense que cette modif est intéressante spécialement si les pinces d'origine sont HS ou pour une voiture pur piste.
Pour l'expertise je pense que si ont supprime le marquage AP Racing on peint en noir et ça doit passer sans problèmes comme pour les pinces C2 AV.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille » jeu. 27 nov. 2008 13:14

Ok merci pour ses infos.

Répondre