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Adaptation pinces AP Racing ar. sur 3.2

Publié : lun. 24 nov. 2008 23:48
par Vito
Bonjours à tous,
Juste un petit poste pour vous présenter une petite adaptation sympa de pince de frein ar. sur les 3.2 pour remplacer les pinces en fonte d'origine. Les avantages des pinces alu le gain de poids et la dissipation de la chaleur. En premier il faut chercher la pince qui convient le mieux pour la modif dans ce cas le choix une AP Racing boulonnage radial, une marque répandue donc grand choix de plaquettes et disponibilité des pièces de rechange ( révision).

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Fabrication d'un adapteur prototype (pour la 3.2 le travail est considérable ) le proto est envoyés pour être numérisé et fabriqué sur une machine numérique

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Montage sur la voiture et fabrication d'une conduite de frein aviation sur mesure.

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Et voilà montage des plaquettes purge et c'est fini.

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Ps j'ai oublié de peser les pinces pinces AP Racing honte à moi mais je pense que l'ont peut trouver l'info, mais la diférence de poids est conséquente, bien sur il n'y a pas d'homologation pour ce montage mais comme il est discret on peut espérer qu'il passe le contrôle technique.
Salutation à tous.

Publié : mar. 25 nov. 2008 08:43
par Elise111
La couleur de cette 3,2 ne m'est pas inconnue, ne serait-elle pas à vendre :-D

Merci pour ton post "comme on aime", qui remonte le moral après le Camion Diesel :-D

Publié : mar. 25 nov. 2008 09:10
par enzogulforange
...merci Vito pour ce post instructif. Beau travail pour les pièces d'adaptation.

La 3.2 en question bénéficiait sans doutes déjà d'un upgrade sur les freins AV. ( de type pinces AR de 964 ?)

vivement la présentation sur le site de ton adaptation du 3.6 en 3.8 !

Publié : mar. 25 nov. 2008 09:55
par loco244
Salut Vito,
beau travail, comment estimes-tu la différence de perf en terme de ressenti d'avec les origines ?

Si j'ai bien compris, c'est la première modif de ce type que tu effectues, maintenant il faut prier pour que cela passe à l'inspection cantonale ...
sinon encore 1 démontage, remontage, re re etc ...

Et puis aie aie .. le coùt de la babiole !


Didier

Publié : mar. 25 nov. 2008 12:07
par Nono
Ca a été fait sur ma bleue et maintenant elle freine enfin correctement. Faut juste bien doser pour pas faire de plats au pneus :D

Sinon pour Lorenzo, oui, à l'avant il y a déjà des pinces de 964 C2 que Vito m'a vendue un bon prix. Le souci c'est que c'est la m.... de mettre des pinces de C2 également à l'arrière...

Publié : mar. 25 nov. 2008 12:47
par La grenouille
La durite est fabriquée par qui?

Publié : mar. 25 nov. 2008 14:18
par enzogulforange
Nono a écrit :Sinon pour Lorenzo, oui, à l'avant il y a déjà des pinces de 964 C2 que Vito m'a vendue un bon prix. Le souci c'est que c'est la m.... de mettre des pinces de C2 également à l'arrière...
merci Arnaud

Publié : mar. 25 nov. 2008 15:02
par Nono
Une fois l'aile arrière de ma belle réparée, elle sera en vente et à un très bon prix ;)

Publié : mer. 26 nov. 2008 23:25
par Vito
Pour les perf. peu de différences si ce n'est le meilleure refroidissement, l'intérêt c'est le gain de poids.
Pour les conduites je les fait faire chez un spécialiste sur mesure avec possibilité de les homologuer en suisse.
Je pense que cette modif est intéressante spécialement si les pinces d'origine sont HS ou pour une voiture pur piste.
Pour l'expertise je pense que si ont supprime le marquage AP Racing on peint en noir et ça doit passer sans problèmes comme pour les pinces C2 AV.

Publié : jeu. 27 nov. 2008 13:14
par La grenouille
Ok merci pour ses infos.