Tulipe de cardan 3.2 boite 915

930, SC, 3.2
Répondre
A.marguet
Messages : 9
Inscription : lun. 09 mars 2009 11:00
Localisation : Lausanne

Tulipe de cardan 3.2 boite 915

Message par A.marguet »

Bonjour,
J ai fait monter un autobloquant dans ma 915 (quaife). Il y a un problème lorsque l'on remonte les tulipes de cardan, il n'y a plus de jeu latéral entre les tulipes et la boîte.....je sais pas quoi faire.
Y a t il plusieurs longueurs de tulipes dispo?
Porsche 3.2 1984
www.lecigare.ch
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

je comprends pas.... les tulipes frotent sur la boite? 8-O mais seulement quand tu poses les cardans? peux tu mettre une photo avec le probléme bien en evidence? je vient de re-faire la mienne avec auto bloc aussi et je n'ai pas eu de soucis... te manquerais rien entre la tulipe et l'autobloc' 8-O
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
A.marguet
Messages : 9
Inscription : lun. 09 mars 2009 11:00
Localisation : Lausanne

Message par A.marguet »

Je l'ai donné à faire, j ai pas de photo mais j ai vu la boite hier.
Lorsque tu prends la tulipe dans la main, si tu tires dessus il y a et doit y a voir un petit jeu latéral. Il semble que lorsque la tulipe est serrée au fond du diff, il n y a plus de jeu comme si elle était trop courte et touche le carter de boite ou le roulement (avant la monte des cardans)
Est ce que tu as mis des cales entre le fond de l'autobloc et la tulipe?
Le mecano m'a dit oui mais c'est pas un diff porsche donc c'est ca marche pas en gros c'est de la M.
Porsche 3.2 1984
www.lecigare.ch
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

Oui bien sûre! obligatoire, voir même dès modéles ce sont des espéces de ressorts très durs pour faire cette distance rien que ce soit pour les simmers de la tulipe, il faudrais encore une distance (cale).... ce n'est pas un auto-bloc porsche!? c'est quoi alors? tu peux mettre une photo?
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
A.marguet
Messages : 9
Inscription : lun. 09 mars 2009 11:00
Localisation : Lausanne

Message par A.marguet »

Le diff est un quaife.
Le meccano a regardé et il me dit que finalement ce n’est pas grave et c'est normal car les points de fixation avec le filetage au fond du diff sont fixes contrairement à un diff classique ou ils sont flottants….. Il a mesuré la longueur des tulipes et ont 1mm de plus que la profondeur du diff autobloquant donc il y a un léger espace entre la tulipe et le diff. Il n'y a pas cependant quand on tire dessus l"effet" de jeu car la fixation dans le diff est "fixe"
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Je reste un peu anxieux quand même de voire ma belle boite révisée et mon nouveau diff éclatés....
[/img]
Porsche 3.2 1984
www.lecigare.ch
A.marguet
Messages : 9
Inscription : lun. 09 mars 2009 11:00
Localisation : Lausanne

Message par A.marguet »

Porsche 3.2 1984
www.lecigare.ch
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

ok, cool que tu aies trouvé la solution.... merci pour le lien c'est hyp ;-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Répondre