Questions sur 3L2 Américaine?

930, SC, 3.2
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Questions sur 3L2 Américaine?

Message par stefFBMDM »

Salut,

J'ai maintenant une 3L2 de 84 importée de USA en 2000,le vendeur m'annonce qu'elle est conçue pour avaler du SP95 d'origine,pouvez vous conseiller entre SP95 et 98 pour ce moteur (annoncé pour 207ch seulement)?
Autre question,est-il vrai que les rapports de boite sont differents? 2' plus courte pour compenser la puissance et 4 et 5' plus longue que sur les modèles Européens?

Le dessus du toit Targa est un poil blanchit par le soleil,quel produit utilisez vous pour entretenir ça?


Merci.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par boboracingteam »

TAtatatatata ! D'abord photos de la bête et après on réponds ! :-D
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par stefFBMDM »

Je n'ai pas encore de photos!!
Je passe pour le moment plus de temps dans les hôpitaux que dans le garage! :-P
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par Bullit »

Le SP95 est parfait pour cette auto qui est prévue pour fonctionner avec du 91 américain !
Les rapports de boîte sont effectivement différents. Il y avait eu un article dans RS mag à ce sujet mais je ne sais plus quand.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par stefFBMDM »

Merci,je profite justement de mon temps libre en ce moment pour trier des années de stocks de vieux magazines,je vais voir dans la pile de RS mag si je trouve ça.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par stefFBMDM »

Bon,je n'ai pas le RS mag en question,pas grave.
Par contre j'ai une nouvelle question,j'ai un problème de sonde de pression d'huile difficile d'acces entre la turbine et la clim.


Image

Image

L'aiguille indique bien la pression mais se bloque régulièrement en haut du manomètre.
Je pense ne pas avoir a changer la pièce,l'aiguille retrouvant une vie correcte lorsque je tripote le fil arrivant sur la sonde en question,le hic c'est que ce fil n'est pas relié à la dite sonde par une cosse normale (si facile a changer) mais par une sorte de cylindre en plastique noir 8-O ]:-) ,si quelqu'un a une idée de combine pour réparer ça je suis preneur.


a+
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
magnusbjork
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 24 oct. 2009 09:10
Localisation : Echenevex, 01, France

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par magnusbjork »

Salut, et felicitations pour ton 3.2 ...!

J'ai vu (plus ou moins) la meme probleme dans un (1989?) Carrera 3l2 jubilée d'un ami. Pour lui la probleme etait que la affichage de pression d'huile se mettait au pression _maxi_ (+que 5 bar je pense) quand on mettait le contact, meme avec la moteur a l'arret! 8-O

Apres que j'ai verifié le cablage et le gauge, c'est a dire, avec le cle de contact mis "on", moteur a l'arret;

1. Connecteur "ronde sur la cable qui vient sur le capteur" disconnecte = 0 bars affiché.
2. Connecteur "ronde sur la cable qui vient sur le capteur" connecte = 5 bars+ affiché.
3. Connecteur "ronde sur la cable qui vient sur le capteur" mis a la masse (bloc moteur) = 5 bars+ affiché.

J'etait pratiquement sur que c'etait le capteur qui etait cassé. J'ai lui gentilement propose de canger cette capteur... ;-)

Chose dit, chose convenu, chose fait. :-)

J'ai commande cette capteur chez J*** B. et quelques jours plus tard je me retrouverais avec mes outils au travail dans le joli flat6 de mon copain... 8)

C'etait un experience interessant, et suite a cette intervention, voila quelques "bonnes conseils", a mon avis;

- C'est _tres_ serré la. Je n'arrivait pas de le faire sans couper un clef. :-( (Oui, j'ai coupé un de qualité inferieur, acheté expres pour ça...) Bien sûr, il y a un outil special chez Porsche pour faire ça en 2 minutes... C'est surtout le support de la compresseur de climatisation qui rend la chemin d'acces "evident" +/- impossible.
-Quand on ouvre ce connection, il-y-a de la huile qui coule. Pas mal de huile. Si on est tres prudent et prevoyant, ça ne sera pas un mauvaise idée de vider l'huile de la moteur d'abord dans un reservoir parfaitement propre, pour le re-utiliser apres, soit de faire un vidange traditionnel au meme temps. Toute façon, soyez le prevenu...
- Apres remontage de la nouvelle sonde, pour moi, il y avait un fuite _tres_ leger de huile! Mais un petit fuite quand meme, et ça a mon avis, c'e n'est pas acceptable dans un voiture comme ça! Mais ça ne venait pas de la capteur, non, ça venait de les deux cotes le le "T" qui fait alimenter cette capteur et le tendeur hudraulique de chaine (droite). Il faut donc prevoir de changer les deux joints montées dans cette boulon "banjo" (=boulon "creux" et percé) au meme temps. En plus ce paire de joints ne coute que ~0,80 Francs chez A**G Gen*ve, si mon memoire est bonne. :-) La fuite est causé par le simple fait que en vissant le capteur on bouge cette piece "T intermediare" aussi.
-Voici un conseil, si possible: (Je ne me souviens plus...) Il serait preferable de defaire le tuyaux d'alimentation de tendeur hydraulique de chaine, de demonter cette boulon "banjo", la sortir avec le piece "T", capteur toujours monté, et puis demonter le capteur, "piece T" serré des les autres cotées, dans un etau. Les "autres cotées" pour proteger les surfaces "contact joints", histoire le les garder parfaitement lisses et etanches... 8-O

Mais bon en bref, apres cette experience la resultat et l'affichage est parfait!

Et juste pour l'anecdote; j'ai aussi fait un revision +/- complet de 100'000 km dans cette trés belle 3l2, jeux de culbuteurs, toutes liquides, filtres, nettoyage chassis, graissage, reglage phares, petits bricoles diverses, etc, etc... Et apres d'avoir terminé tout ça, mes frais de pieces etait remboursées, et j'avait droit de rouler avec cette 3l2 de mon copain pendant ~2 / 3 mois en plein ete! :groupjump: J'ai des copains sympas, non?! :-) 8) ...Et tout ça c'etait bien longtemps avant que j'avait mon 964 Turbo, donc enormement apprecié! :-)

Voila, si tu as besoin des autres infos concernant cette manipulation, stefBMDM, je suis la. :-)

Bonne soirée!

Magnus
- Never underestimate a man who overestimates his capabilities. -
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par ptitsuisse911 »

Magnus, t'as des talents cachés! ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par stefFBMDM »

magnusbjork a écrit :pression d'huile se mettait au pression _maxi_ (+que 5 bar je pense) quand on mettait le contact, meme avec la moteur a l'arret! 8-O
Même chose pour moi,curieux car l'on peut naturellement penser qu'une panne de la sonde laisse l'aiguille à zéro.
Je confirme tes propos,démonter la dite sonde entre la turbine et la clim demande un clé spéciale (coupée ou tordue!),pour ma part le problème a été réglé facilement avec.............un coup de bombe "spéciale contact électrique" sur la prise en plastique noir! 8) :-D



Autre chose,je souhaite "désaileronner" ma voiture car l'aileron ne va pas du tout à un targa à mon goût,les 5 boulons (et la petite plaque métallique les reliant) sont bien visibles sur la partie basse du dit aileron,mais quizz de la partie haute?
Je ne vois rien d'autre que les boulons de fixation du capot sur ses charnières et ceux du radiateur. :-$

Des conseils?
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par trazom »

stefFBMDM a écrit :Des conseils?
Si tu enlèves l'aileron, il vaudra mieux retirer aussi le spoiler. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée car ces appendices donnent un charme hors du commun à ta 3.2 l Targa, surtout dans cette couleur de carrosserie !

À ta place j'aurais gardé la noiraude.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par stefFBMDM »

trazom a écrit : ces appendices donnent un charme hors du commun à ta 3.2 l Targa, surtout dans cette couleur de carrosserie !.
Voici la voiture d'un Doudiste de Toulouse:
http://www.type911.org/membres/auto/photo_658.jpg
Franchement je préfère comme ça!

trazom a écrit :À ta place j'aurais gardé la noiraude.
Les finances... :-$
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
magnusbjork
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 24 oct. 2009 09:10
Localisation : Echenevex, 01, France

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par magnusbjork »

Ah? Seulment un coup de nettoyage, et c'est reparti? Felicitations. :-)

Evidemment j'ai d'abord eliminé le probleme de fausse contact sur le 3l2 de mon copain, et ça, curieusement, c'etait aussi un modele d'origine amerique!

Je suis content pour toi de voir que tu as resolu le probleme! C'est quand meme plus rassurant de voir quel est la pression de huile... 8)

Amusez-vous bien dans la neige, et prudence sur les routes!

Magnus
- Never underestimate a man who overestimates his capabilities. -
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par ptitsuisse911 »

je trouve une 911 'ancienne' plus jolie sans aucun aileron...la ligne est magnifique ...dans la continuité des 356.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par stefFBMDM »

ptitsuisse911 a écrit :je trouve une 911 'ancienne' plus jolie sans aucun aileron...la ligne est magnifique ...dans la continuité des 356.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
L'aileron est vendu et l'acheteur m'a donné en prime sa grille que je fixerai après les travaux de tolerie/peinture (RDV chez le carrossier le 2 mars,en attendant je roule avec 5 trous,pas de grille et les marques laissées par l'aileron :-$ ) pour m'éviter un démontage de radiateur de plus.

La ligne est bien plus belle ainsi pour un Targa!!! :happyjump: :happyjump: :jump: 8)
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Questions sur 3L2 Américaine?

Message par stefFBMDM »

La suite de ma nouvelle vie avec cette voiture:

J'ai une panne intermitante de ma soufflante de chauffage (commandes entre les sièges avec les 2 tirettes manuelles et la commande rotative des ventilos a 3 positions seulement).

J'ai démonté le boitier entre les sièges et l'habillage au niveau des pieds des occupants sans rien trouver d'anormal,aucun fil ne semblent faire mauvais contacts.
Idem pour les fusibles dans le coffre avant.

Avez vous une idée?
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Répondre