Miam miam (Huile) pour une 930T

930, SC, 3.2
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Gilles996cab-930T
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Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par Gilles996cab-930T »

Slt a Tous, ben oui faut bien apprendre et vu que ce forum regorge d'experts (c'est impressionant et tres appréciable), la meme question qu'il y a quelques temps (j'ai essayé de faire un search mais bon si on tape Huile comme mot de recherche y a >10 pages de discute.. ;-)... Je donne quoi à boire à ma 930T (Par contre je sais, moteur qui tourne, apres chauffe, sol plat et apres 1 mn environ d'immobilisation? -> Euh j'ai bon ou pas....????)
Je pensais: Mobile 1 5W50? ca joue ca?

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIi
Gilles.
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
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Patricia
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Re: Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par Patricia »

selon mon expérience.. :-) roule un peu avec quand même... contrôle que les "tuyaux" (sous passage de roue avant) soient chaud... :-)
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Elise111
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Re: Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par Elise111 »

Pour que le circuit d'huile soit complétement ouvert il faut que la grenouille soit bien chaude, donc un bon galot après mise en température (tous les prétextes sont bons pour rouler un max).

Je me demande si la 5W50 n'a pas un spectre trop large pour une 930?
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loco244
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Re: Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par loco244 »

Toujours d'après les spécialistes, les anciennes à air se lubrifient avec du minimum 10w (viscosité à froid ) et suivant ce que tu fais 40,50 ou le top du top 60 à chaud sinon tu risques d'en rajouter tous les 3 jours ...
En aucun cas mettre de du 5 ou du 0 , c'est de la flotte, j'en avais d'origine (0w) dans la golf V et j'en bouffais un maximum , un pur produit merdique de marketing étudié soi-disant pour espacer les vidange ! Mais au final t'en rajoute plus dans l'intervalle et c'est vendu à prix d'or .

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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Gilles996cab-930T
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Re: Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par Gilles996cab-930T »

Merci à tous, donc >15W et avant on roule à FOND!!!!! ;-)))))
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Re: Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par JF964 »

loco244 a écrit :Toujours d'après les spécialistes, les anciennes à air se lubrifient avec du minimum 10w (viscosité à froid ) et suivant ce que tu fais 40,50 ou le top du top 60 à chaud sinon tu risques d'en rajouter tous les 3 jours ...
En aucun cas mettre de du 5 ou du 0 , c'est de la flotte, j'en avais d'origine (0w) dans la golf V et j'en bouffais un maximum , un pur produit merdique de marketing étudié soi-disant pour espacer les vidange ! Mais au final t'en rajoute plus dans l'intervalle et c'est vendu à prix d'or .

Di
Pas mieux ;-) ;-) ;-)

Pour ma part j'utilise la Motul 4100 Power 15W50

Aplus
JF964
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easy_elfer
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Re: Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par easy_elfer »

Pour la 930 en usage exclusivement routier, le sorcier d'Aclens m'avait conseillé de la Motul 300V Competition 15W50 100% synthèse, soit une huile pas trop fluide pour ne pas avoir de problèmes d'incontinence... :-D

On la trouve aussi en bidon de 4 litres et elle n'est pas excessivement chère. Depuis son achat en 2007, je ne la lubrifie qu'avec ça et j'en commandais 16 litres par an pour en avoir juste un peu moins d'un bidon pour compléter de temps en temps. Une turbo bouffe un peu d'huile et c'est parfaitement normal. La mienne consommait entre 0.8 et 1.0 litre par 1'000km selon la conduite.

Pour la vidange, il fallait environ 13 litres d'huile chaque 10'000km ou chaque année. J'avais calculé environ 1.75 litre d'huile entre les 2 repères sur la jauge à huile. Prévois aussi un entonnoir ou découpe le cul d'une vieille bouteille en PET d'eau minérale pour ne pas tout verser à côté, surtout si tu manipules un bidon de 4 litres presque plein... :-D

Pour savoir quand en rajouter, en plus de procéder au contrôle à chaud de la jauge (moteur tournant, à plat et au ralenti) et de surveiller le niveau sur le manomètre du tableau de bord, j'avais un truc : remettre le compteur kilométrique à zéro à chaque rajout d'huile, ainsi dès qu'il avoisinait les 999km, je savais que le moment était venu de contrôler tout ça et d'en remettre un peu ! ;-)
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Re: Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par BABOU68 »

Je casse un peu, mais dans une 930, et selon le carnet d'entretien, c'est plutôt de la 20/50w et minéral.
D'ailleurs c'est ce que prenais la mienne.
Pas de synthétique ,ou d'huile très fluide.pas trop d'additif.
La 15/50 peu très bien aller, mais c'est surtout que c'est la plus passe-partout.
La 20/50 ne se trouve pas partout, et après avoir fait le tour des distributeurs en vain,j'ai trouver mon bonheur par hasard en faisant les courses chez carrefour (FR) ,de la motul en 5ltr et pas cher.
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Re: Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par ptitsuisse911 »

J ai ou¨i dire que pour la SC3/3.2 il ne fallait pas utiliser de la synthétique!(?) Babou va d ailleurs dans ce sens.
A vérifier donc aupres des specialistes de 930...
m.
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Re: Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par stefFBMDM »

easy_elfer a écrit :conseillé de la Motul 300V
Je confirme,fil-de-masse conseil cette huile à tous.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
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Bullit
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Re: Miam miam (Huile) pour une 930T

Message par Bullit »

Mettre une huile au-delà des spécif d'origine n'a jamais fait de mal à un moteur sauf dans certains cas bien précis (au hasard, le Bugatti 57 C qu'on est en train de remonter)
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